Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Un broyeur, oui mais lequel?

5 participants

Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Un broyeur, oui mais lequel?

Message par DSobserver Dim 30 Oct 2011, 17:15

Bonjour

Nouveau sur le forum, je ne suis qu'un petit joueur avec une magimix l'expresso, alors pas tapé albino

Je suis plus particulièrement attiré par les cafés du Costa Rica et torréfié sur place. Je trouve la torréfaction européenne trop poussée... : qu'en pensez vous?

Aujourd'hui j'envisage d'investir dans un broyeur, mais après lecture des différentes discussions, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Mon cahier des charges est le suivant :
Prix >150€
Dimension : le bodum bistrot serait le max

Alors que me conseillez-vous?

DSobserver

Date d'inscription : 30/10/2011
Machine à café : magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011, 19:50

Bonjour et bienvenue.

Regarde sur le forum, tu verras que le Bodum n'est pas vraiment l'idéal pour obtenir une mouture pour l'expresso.

Avec ton budget, je me pencherai vers un pro d'occasion, un nettoyage et un changement de meules et tu es parti pour pas mal d'années.

Par la suite, tu pourras changer de machine, même si on peut obtenir de beaux expressos avec cette magimix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par H@R Dim 30 Oct 2011, 20:54

Salut

Le bodum ira très bien si tu ne souhaite pas un "vrai" expresso comme on en parle ici. Avec une krupps, ça ira.
Sinon, moulin manuel style Hario ou Porlex. 30 € et gros comme un moulin à poivre ! Et compatible expresso Wink
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par diane55 Dim 30 Oct 2011, 22:40

Bonsoir,

Actuellement, il y a dans la section Les petites annonces, un Rancilio Rocky à 150 € :
https://expresso.1fr1.net/t5393-paris-av-moulin-rancilio-rocky-sans-doseur-tbe

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par Lokan Ven 18 Nov 2011, 19:23

Bonjour,

Pour très peu de sous, si tu as déjà un robot kenwood, l'accessoire moulin à café A979 se trouve pour quelques euros, et il est tout à fait efficace, en tout cas avec une Lelit. Belle mouture fine et régulière à souhait. C'est basique, mais ça marche.
Ca se trouve d'occase uniquement. Il y en a régulièrement pour quelques euros sur les sites de matériels d'occasion et d'enchères.
Si tu n'as pas de robot de cuisine et en souhaite un, pour tes 150 euros, en occase tu auras en Kenwood le moulin, le robot et plein d'accessoires. Juste avoir un peu de patience pour la bonne affaire. Il y en a très régulièrement. ( ! choisir la série 900. La 700 est bien aussi mais vraiment ancienne et pas toujours compatible avec les accessoires neufs d'aujourd'hui).

Bonne recherche.

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par yomgaille Sam 19 Nov 2011, 01:07

DSobserver a écrit:Je suis plus particulièrement attiré par les cafés du Costa Rica et torréfié sur place. Je trouve la torréfaction européenne trop poussée... : qu'en pensez vous?
1- que d'ici à ce que le café torréfié sur place arrive par chez nous en bateau, il aura déjà vieilli
2- que tu dois changer de torréfacteur

Enfin, pour un moulin pas cher, l'important c'est qu'il ne soit pas à lames, mais à meules, les lames échauffent le café qui perd alors beaucoup d'arômes.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un broyeur, oui mais lequel? Empty Re: Un broyeur, oui mais lequel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum