Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Question aux possesseurs de la NS Musica ?

+8
cophil2c
rapha67
brutus_angel
Lorenzo
yomgaille
MKSwing
Toki
leptitmanu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Dim 20 Nov 2011, 5:08 pm

A ceux qui possèdent une Musica, quel est votre retour sur cette machine ?

Est-elle qualitativement au niveau ou même à l'Oscar (je ne parle pas de l'aspect esthétique ou pour moi la question ne se pose même pas) ?

Quelle est l'utilisation que vous en faite ?

En êtes vous satisfait ?

J'ai vu très peu de tests concernant la NS Musica.

Je l'ai vue en fonction dans des commerces mais le type de café proposé ne correspondait en rien à ce que l'on peut s'attendre d'un espresso italien.

Donc j'aimerai avoir vos retours avant un éventuel achat pour une utilisation doméstique

Merci par avance

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Toki Dim 20 Nov 2011, 5:27 pm

Bonsoir Lepetitmanu,

Il y a un post à lire sur la Musica, >ici !

et d'autres >ici !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:28 pm

Bonjour

La musica n'est ni plus ni moins que la grande soeur de l'oscar..

la musica est conçu sur la base de l'oscar.
Tu peux y ajouter quelques options ... qui "justifie" sont prix.

- le visuel.. là facile .. Smile avec l'option led.. "ça Claque"
- ajout d'un OPV .
- ajout d'une soupape de fausse vapeur
- ajout d'une gestion électronique.. qui permet d'avoir :
-> un dosage volumétrique (1T , 2 T)
-> pre-infusion ... activable ou non
-> regeneration de l'eau dans le circuit juste avant le shot.. (par circulation)
- Buse eau chaude

- Ajout d'une alimentation sur réseau d'eau + Evacuation (en Option)
- pressostat SIRAI beaucoup plus fiable et réglable (option)


voilà... je pense avoir fais le tour...;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Dim 20 Nov 2011, 6:37 pm

Merci Toki et Emannuel,

Je cherchais plus à avoir la confirmation par ceux possédant la machine qu'au quotidien on retrouve les qualités de l'Oscar (en facilité d'utilisation, en stabilité thermique, en capacité de faire une série de shots en rafale quand on a du monde et sans revenir avec son expresso alors que les autres réclament déjà leur deuxième, et surtout en qualité de ce qui est produit dans la tasse qui est le point le plus important)

Avec bien entendu un look qui n'a rien à voir.

Comme dit ayant bu des expressos tirés de la Musica très loin de ce que je m'attendais à boire, cela m'a un peu refroidi dans mes intentions d'achat

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:42 pm

la musica ne va pas "transcender" les expressi.. comparé à une oscar..

la chaudière et la technique "hydraulique" étant la même... tu pourra toujours faire "autant" de shot..


elle va t'apporter par contre du "confort"..
je pense qu'elle a été conçu pour un amateur et professionnel réalisant plusieurs expresso jours.. une 50 max...

la pre-infu "peut" apporter un plus... mais rien de révolutionnant...


le plus important est le café que tu y met dedans.. et la "maîtrise"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 21 Nov 2011, 9:51 am

J'espère que la qualité en bouche soit au moins la même, ce qui n'était pas le cas dans le café que j'ai bu

Le côté transcendant c'est le look Smile

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Invité Lun 21 Nov 2011, 9:56 am

leptitmanu a écrit:J'espère que la qualité en bouche soit au moins la même, ce qui n'était pas le cas dans le café que j'ai bu

Le côté transcendant c'est le look Smile

Mais évidemment, plonge. LA musica c'est l'oscar en armure inox. Y a pas de raison que cela sorte moins bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par MKSwing Lun 21 Nov 2011, 1:31 pm

C'est la machine de la maison et elle tourne nickel.
J'ai investi dernièrement dans un moulin à réglage micrométrique et elle rend encore mieux.
Maintenant, comme tu as pu le remarquer quand tu as bu un café extrait de cette machine, il ne s'agit que d'un tout petit élément de l'ensemble qui te permet d'obtenir un bon espresso.
Vaut-elle la différence de prix avec l'Oscar, je dirais que pour un particulier, non. Maintenant, si tu as les moyens et que tu ne veux pas t'ennuyer avec les limites de l'Oscar, c'est un très bon choix.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 21 Nov 2011, 3:18 pm

Merci Stéphane

Quand tu parles de la machine maison, tu parles au magasin ou à la maison au niveau personnel ?

Dans mon cas, si mon regard se porte actuellement sur la Musica plutôt que l'Oscar c'est qu'à qualité d'extraction au moins égale, le look n'est en rien comparable.

Je sais cela peut paraitre totalement subjectif, mais remplacer une Francis Francis X1 qui trône sur un promontoire aménagé au centre de la cuisine par une Oscar en plastique me chiffonne quelque part.

Tu me rassures en me disant que l'on arrive avec un savoir faire et le bon café à en extraire des vrais expressos comme en Italie

Faut trouver le juste prix pour se faire plaisir Smile

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par yomgaille Lun 21 Nov 2011, 3:42 pm

Et... le moulin Question
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 21 Nov 2011, 3:52 pm

L'idée est de partir sur un Grinta chromé

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par MKSwing Lun 21 Nov 2011, 4:38 pm

Perso, je ne trouve pas l'Oscar si moche que ça. Bien sûr, elle est faite en ABS mais elle présente bien.
Chez moi, c'est ma boutique Wink

Pour l'espresso comme en Italie, j'espère que tu as un bon moulin, sinon c'est illusoire.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 21 Nov 2011, 5:09 pm

Moi j'ai du mal avec le look de l'Oscar ... comme dit je viens d'une X1 qui est très très typée au niveau look

En moulin je compte associer la Musica à un NS Grinta

Étant issu de Mulhouse, il vous reste des points de vente Cataldi sur l'Alsace ?

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Lorenzo Lun 21 Nov 2011, 9:49 pm

Salut Manu,

tu choisis la musica pour son look inox et tout et tout, ce que je peux comprendre,
mais pour l'associer avec quoi ??? Un grinta qui lui est belle et bien en plastico-moulos.

Comme le dis Stephane l'oscar est loin d'être affreuse, d'ailleurs elle en impose tellement
que tu la trouves forcément jolie.

A l'occas, et comme promis (mercredi t'as un créno?), je peux te montrer la bête
et t'en faire couler un petit, et si tu aimes un 2e, puis un 3e, etc....

Et si vraiment elle te plaît trop, tu pourras repartir avec, mais prévois du
liquide on se sait jamais. lol!


Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 21 Nov 2011, 10:25 pm

Salut Lorenzo,

Okay pour le mercredi pour que tu m'en fasses couler un ou deux. Tu me diras l'heure qui te convient

Vu la taille de la Musica, le Grinta associé ne sera pas situé au même endroit donc cela ne choquera pas le moins du monde

J'amenerai qq bouteilles d'eau pour ne pas être en manque d eliquide Smile

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brutus_angel Dim 22 Jan 2012, 11:02 pm

Bonjour,

Je parcours ce site depuis quelques temps et il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur la Musica. scratch

En êtes vous satisfait ?
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 23 Jan 2012, 8:38 am

Hello Brutus

Après quelques semaines j'en suis pleinement satisfait

Le goût en bouche est tel que je ne supporte plus le café issu de machines automatiques ou de machine a expresso mal réglées (ou pas bonne)

Pur ne parler des Nespressos ou j'ai l'impression de boire une boisson artificielle et pas du café Smile

Sinon machine très simple en utilisation avec le filtre 2 tasses (un peu plus délicat avec le 1 tasse), je suis sur 16-17 gr en filtre deux tasses et 9 en filtre 1 tasse, , qui se nettoie très vite et qui donne le meilleur quand elles reste allumée longtemps.

Sinon je n'ai aps retrouvé les cliquetis réguliers dont se plaignaient certains

Je ne me suis aps encore lancé dans les préparations à base de lait.

A ta dispo pour info et photo

Manu

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par rapha67 Lun 23 Jan 2012, 10:14 am

Merci pour ces infos...je suis également intéressé pour passer sur la nuova musica après quelques années passées sur la Rancilio Silvia.
Concernant le grammage, tu utilises une balance ou une cuillère doseuse ? Et quel broyeur ?
Merci d'avance pour tes conseils éclairés Wink
rapha67
rapha67

Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Lun 23 Jan 2012, 5:37 pm

J'ai une balance de cuisine qui est précise au gramme.
Pour le moulin j'ai le Grinta de NS en version chromée

Manu

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brutus_angel Lun 23 Jan 2012, 10:01 pm

leptitmanu a écrit:Hello Brutus

Après quelques semaines j'en suis pleinement satisfait

Le goût en bouche est tel que je ne supporte plus le café issu de machines automatiques ou de machine a expresso mal réglées (ou pas bonne)

Pur ne parler des Nespressos ou j'ai l'impression de boire une boisson artificielle et pas du café Smile

Sinon machine très simple en utilisation avec le filtre 2 tasses (un peu plus délicat avec le 1 tasse), je suis sur 16-17 gr en filtre deux tasses et 9 en filtre 1 tasse, , qui se nettoie très vite et qui donne le meilleur quand elles reste allumée longtemps.

Sinon je n'ai aps retrouvé les cliquetis réguliers dont se plaignaient certains

Je ne me suis aps encore lancé dans les préparations à base de lait.

A ta dispo pour info et photo

Manu

Salut Manu et merci de m’avoir répondu.

Je ne sais pas si tu as déjà une machine expresso avant cette Musica (genre Oscar ou Silvia), la question que je me pose, hormis la question de la qualité du café qu’elle sort (car apparemment c’est l’oscar new look avec certains accessoires supplémentaires), penses tu que, ce qui la complète, apporte un réel confort d’utilisation ? Pas comme une toute automatique, mais en s’y rapprochant ?

En fait, hier soir, j’étais (vraiment) a 2 clic de confirmation de commande de l’oscar et c’est un commentaire d’une personne du forum dans un autre sujet qui m’a stoppé.
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brutus_angel Lun 23 Jan 2012, 10:26 pm

rapha67 a écrit:Merci pour ces infos...je suis également intéressé pour passer sur la nuova musica après quelques années passées sur la Rancilio Silvia.
Concernant le grammage, tu utilises une balance ou une cuillère doseuse ? Et quel broyeur ?
Merci d'avance pour tes conseils éclairés Wink

Salut Rapha,

Je me suis permis de lire tous tes messages Embarassed et j’ai vu que tu as déjà un beau parcours avec les machines. cheers

Tu es passé un peu par tous les " types" de machines ; krups, nespresso, toute auto, silvia, ma question (logique) qu’est ce qui t’attire par la Musica,(hors look disco, qui me plait jocolor ) et qui sort de l’ordinaire ?

Pourtant, si on ne considère que la qualité de l’expresso de la Silvia, cela semble pas mal, c’est le côté facilité ?

Ton avis m'intéresse, car tu as pas mal de bouteille touaaa.. sunny (comme on dit chez nous) Laughing
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Mar 24 Jan 2012, 10:06 am

Avant la Musica j'avais une Francis Francis mais tu n'est clairement pas dans la même catégorie.

Je ne voies pas bien ce que tu comptes gagner comme facilité d'utilisation.

Certes il y a des boutons que tu peux régler pour que le shot s’arrête seul mais n'étant pas dans un bar je reste devant ma machine quand je tire un café et avec un œil sur la pendule j’arrête mon shot à la main au 25 sec.

Tu peux par contre tirer de l'eau pour un thé quand qq ne veut pas de café.

La Musica c'est surtout un tout autre look que l'Oscar mais c'est proche en qualité et en utilisation

Par rapport à la Silvia tu n'as pas par contre de besoin de surfer sur le temps (temp surfing) pour avoir la bonne température ..ce qui je pense est un sacré plus, et la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par rapha67 Mar 07 Fév 2012, 11:41 pm

Mes choix pour passer de la Rancilio S à la Nuova Simonelli Musica sans passer par la case Oscar :

- Eviter de devoir respecter le TS qui s'avère nécessaire sur la Sylvia...mon impatience me donnait 1 bon café sur 3 en moyenne

- Posséder une Belle machine...ça ne s'explique pas, mais voilà...

J'attends encore le Mazzer SJ d'occase qui devrait arriver d'ici vendredi pour pouvoir lancer des shots dignes de ce nom et vous en dirai davantage.
Pour l'instant je suis bien en dessous de la qualité Rancilio S / Santos Silence avec ma Nuova Musica et son café Expresso sous vide du supermarché.
J'argumenterai davantage d'ici quelques jours...
rapha67
rapha67

Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brutus_angel Jeu 09 Fév 2012, 9:02 pm

rapha67 a écrit:Mes choix pour passer de la Rancilio S à la Nuova Simonelli Musica sans passer par la case Oscar :

- Eviter de devoir respecter le TS qui s'avère nécessaire sur la Sylvia...mon impatience me donnait 1 bon café sur 3 en moyenne

- Posséder une Belle machine...ça ne s'explique pas, mais voilà...

J'attends encore le Mazzer SJ d'occase qui devrait arriver d'ici vendredi pour pouvoir lancer des shots dignes de ce nom et vous en dirai davantage.
Pour l'instant je suis bien en dessous de la qualité Rancilio S / Santos Silence avec ma Nuova Musica et son café Expresso sous vide du supermarché.
J'argumenterai davantage d'ici quelques jours...

Merci pour ta réponse, intérressant.
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par cophil2c Jeu 09 Fév 2012, 10:30 pm

Bonsoir, Smile
leptitmanu a écrit:[…] la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures

Par quel procédé ?
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum