Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle machine pour création pizzeria..?

5 participants

Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Jeu 24 Nov 2011, 18:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, peut-être allez-vous pouvoir m'aider...

Je suis actuellement en train de monter un projet de création d'une pizzeria et je vais donc avoir besoin d'une machine à café! Bien entendu une machine capable de faire un bon expresso, débit de 30-40 cafés max par jour, possibilité de faire 2 cafés simultanément. Je suis complétement perdu, je ne sais pas où trouver une bonne machine avec un bon SAV! Est-il possible de louer une machine auprès d'une marque? y'a-til un modèle que vous me conseillez ? Si achat, budget de 700max...

Merci de m'éclairer ;-)


manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 20:48

oulà... ca me semble compliquer..

bonjour quand même Smile


alors déja.. je te conseil de savoir ce que tu veux comme café.. ce que tu aimes.. et ce que tes clients souhaites avoir.
de vrai expresso 3-4cl ou 6cl?
ensuite, selon ta région ca peut aider..

en neuf... pour un débit de 30-40 café jours... je te conseillerais un NS oscar.. pourquoi pas... mais avec un bon moulin...
en occas... faut etre bricoleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Ven 25 Nov 2011, 09:20

Merci pour ta réponse. Je suis du Nord de la France.
En fonction du type d'expresso que je veux (3cl ou 6), ce n'est pas la même machine ??

Le NS oscar, c'est une marque? une machine ? lol désolé je ne m'y connais pas vraiment en café et machines... clin d'oeil

Merci!!

EDIT : je viens de trouver la marque,etc.. clin d'oeil Pour le prix ça peut aller, 650envi mais j'ai pas encore trouvé le prix du moulin...

Je suis obligé de prendre un moulin ?? Le café déjà moulu ne passe passe pas..? Je viens de voir le prix et si je peux éviter de dépenser 250€ ...j'ai un budget limité pour cette pizzeria Laughing

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par brezeme Ven 25 Nov 2011, 10:23

Honnêtement, si l'espresso de qualité n'est pas pour toi une priorité absolue et que tu souhaites juste servir quelque chose d'acceptable sans y passer trop de temps (faire des cafés sur une Nuova Simonelli Oscar qui est entièrement manuelle pendant le coup de feu, c'est du délire total!!!), oriente toi vers les vendeurs de café comme Illy ou autre qui te prêteront la machine si tu leur achètes les capsules.
Les machines chez Illy sont des Francis Francis et elles existent en 2 groupes et ils les jettent dès qu'elles ont un pet de travers et te la remplace par une neuve.

Attention tu obtiendras du café avec une jolie présentation visuelle, mieux que du Nespresso et bien meilleur que les horreurs qu'on sert dans 98% des bars et des restos, mais RIEN à voir avec un véritable espresso, qui nécessite café, moulin, machine adéquates et un minimum de savoir faire et de temps de préparation.

PS je n'ai pas d'action chez Illy je n'en achète JAMAIS, je n'en consomme que quand je ne peux pas faire autrement. Mais je connais très bien le délire de fin de service en restauration, où tout le monde est décalé, pressé de partir, et où il faut envoyer les cafés en faisant les additions et en servant les desserts. Une machine auto (cad qui dose toute seule sans qu'on ait à rester devant pour arrêter à la bonne dose) est INDISPENSABLE, a moins d'avoir une personne qui puisse se consacrer quasi uniquement à la réalisation de café en fin de service (faire 30 cafés avec une machine manuelle ça prendre au moins 30mn à temps complet...)




brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par H@R Ven 25 Nov 2011, 12:22

Je partage l'avis de brezeme. Les dosettes Illy donnent un résultat très honorable et meilleur que de nombreux bars. Compte 20 à 30 centimes / dosette.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Ven 25 Nov 2011, 14:12

Oui je veux servir un bon café mais je ne veux pas perdre trop de temps et d'argent... Il y aura environ 20 places dans la pizzeria, c'est "peu" et c'est vrai que dans un premier temps je pense prendre une machine "simple" d'utilisation et rapide.

J'ai vu la "X1 Moulu" sur illy, je ne sais pas si c'est un bon choix. Je ne peux faire qu'un café à la fois mais je trouve le prix raisonnable et en plus je peux utiliser du moulu.

C'est mieux en dosette ou moulu ?

Merci pour vos réponses ;-)

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par brezeme Ven 25 Nov 2011, 15:28

Mille fois mieux en dosettes... Vraiment sans comparaison. Aussi bien coté pratique et rapidité que coté résultat en tasse.
Faire 2 tasses te prendra a peine quelques secondes, contre 2 bonnes minutes avec du moulu en restant planté devant la machine.

Et encore une fois ils te prêteront la machine! Pas d'investissement.

L'Espresso avec un grand E ça demande autant de temps et d'investissement que la gestion d'une vraie cave à vin dans un resto. Ca n'est valable que pour 5% d'entre-eux où il y a une vraie passion pour ça et où on regardera plus le plaisir du tenancier et des clients que la rentabilité de ce poste!



brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Ven 25 Nov 2011, 21:15

Oui tu as raison... Je vais contacter illy la semaine prochaine pour voir ce qu'ils proposent ;-)
Merci !

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Mer 30 Nov 2011, 15:44

J'ai eu des infos de la part de Illy (d'un commercial) : il n'y a pas de système de prêt de machine :-/ De plus, il ne me conseille pas la X1 (usage domestique) mais la X2. Il me propose une offre avec -30% sur la machine ce qui donne environ 1186€ si j'ai bien entendu et si je commande 1200 capsules, j'en ai 1200 supplémentaires qui sont offertes.

Bon...c'est un gros budget surtout pour une création d'entreprise :-/ Je vais voir ailleurs si le fameux prêt de machine est possible.

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par brezeme Mer 30 Nov 2011, 21:15



Zut!!! Je me renseigne auprès de mon ami restaurateur qui a eu une X2 à l'oeil.

Je te tiens au courant.



brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Mer 30 Nov 2011, 22:06

Ah oui bien !! Tiens moi au courant ;-) Si d'autres restaurateurs ont des conseils, n'hésitez pas .

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par brezeme Jeu 01 Déc 2011, 09:25



Bon apparemment c'est une histoire de débit de capsules... Au delà d'un certain débit ils te filent une machine pour que tu ne changes surtout pas.

Mon ami a commencé avec une X1 qu'il a acheté et étant rapidement passé à 1000 capsules par mois; il a eu droit à une X2 en prêt, moyennant un contrat d'achat de capsules renouvelable.

Donc c'est plus une histoire de négo commerciale qu'autre chose.




brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Jeu 01 Déc 2011, 10:05

Merci pour cette info ;-) 1000 capsules c'est pas mal....donc le prêt ce sera sûrement pour plus tard.
Encore une question : la X1 est faite pour une utilisation "domestique" mais elle peut quand même convenir pour un resto ..? La pizzeria aura une salle de 14 personnes donc je pense que ça peut être jouable. Le "problème" c'est qu'on ne peut pas faire 2 cafés en même temps :-/

Merci

manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par yomgaille Jeu 01 Déc 2011, 11:18

Le débit pour 14 couverts ne me paraît pas problématique, beaucoup de restos de 20-30 couverts utilisent des machines à 1 seul groupe.
Maintenant ce n'est pas du matériel pro ni semi-pro, à voir si cette machine domestique tiendra le coup longtemps. De toute façon j'ai l'impression, vu de l'extérieur, que la X2 est la même en 2 groupes, mais c'est à vérifier...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par manouchko Jeu 01 Déc 2011, 13:19

Juste pour info, j'ai contacté MEO --> Apparemment le prêt est envisageable... Soit il propose la location soit le prêt. Bon j'étais au volant au moment de l'appel donc j'ai demandé de m'envoyer un mail pour m'expliquer tout ça. ;-)

Yomgaille : si pour commencer je peux prendre une X1 même en achat, ça peut passer. Si par la suite je vois que ça devient juste et que j'ai le budget pour acheter un modèle supérieur..pourquoi pas ;-)

J'attends le mail de MEO

EDIT : on me propose de mettre à ma disposition la machine spaziale vts ou vls (1 ou 2 selon l'utilité) qui fonctionne avec dosettes. Je suis plus intéressé par cette proposition.
OU
Location vente d’une machine expresso professionnelle spaziale à partir de 85€ ht/mois (entretien, instalation, moulin à café, tasses)

Qu'en pensez-vous ? Ce sont des bonnes machines (spaziale vts ou vls / spaziale Pro) ??

Merci.



manouchko

Date d'inscription : 24/11/2011
Machine à café : PL41EM - Lelit
Broyeur : CM702EU Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty http://www.machinesacafe-saeco.com/

Message par PERRIN Mar 05 Juin 2012, 14:15

Bonjour à vous

je vous conseille de vous orienter sur une royale professionnelle philips saeco

voyez ce lien pour informations techniques

Edit : les pub tolérées sont dans l'espace pro !!!

très amicalement

PERRIN

Date d'inscription : 27/05/2012
Machine à café : PERRIN
Broyeur : www.machinesacafe-saeco.com
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par yomgaille Mar 05 Juin 2012, 14:21

Rolling Eyes

https://expresso.1fr1.net/f11-espace-professionnels

"Professionnels qui répondez à des besoins de notre communauté, ouvrez un sujet autour de vos produits. Il est interdit aux professionnels de faire de la publicité en dehors de ce forum."
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 11:40

Merci de ne pas remonter des topics avec de la pub...

Il y a une section pour les pro pour ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par brezeme Sam 09 Juin 2012, 19:05

PERRIN a écrit:Bonjour à vous

je vous conseille de vous orienter sur une royale professionnelle philips saeco



Malheureux surtout pas de daube pseudo pro dans ce genre! Fiabilite et solidité à des annees lumière d'une vrai pro avec les sources de panne inhérantes à la complexité des robots. C'est le cauchemar garanti!!!

A éviter à tout prix, et plus encore dans le cas d'une utilisation en restaurant.



brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour création pizzeria..? Empty Re: Quelle machine pour création pizzeria..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum