Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

premier achat oscar ou lelit ?

2 participants

Aller en bas

premier achat oscar ou lelit ? Empty premier achat oscar ou lelit ?

Message par djooles Mar 10 Avr 2012, 10:57

bonjour à tous
Cela fait quelques mois que je parcoure le forum à la recherche d'expérience et de conseils. Je suis bien décidé à passer le pas et entrer dans le monde de l'exprosso fait maison!
apres toutes ces lectures, mon choix se porte plus particulierement sur 2 machines: l'oscar et lelit pid
Les 2 m'attirent, car je suis interressé par le neuf pas bricoleur pour un sous et pas se sous non plus actuellement donc pas de possibilité de se jeter sur la bonne annonce du moment...
Donc j'aimerais me faire plaisir ( ultèrieurement) mais mon coeur balance entre ces 2machines, les 2 semblent pouvoir faire des bons expressi sans gerer le TS et donc plus faciles d'accés avec j'espere une reussite plus rapide a la clef...!!

- donc l'oscar me plait pour sa fiabilité apparente , ainsi que pour la qualité de la buse vapeur ( j'espere me mettre aux différentes spécialités...!)
- la lelit pid celle ci en l'occurence http://www.coffee24.de/maschine/lelit/lelit-pl-41plust-pid-neues-modell.html, me plait par sa robe inox et le rendu de l'ensemble mais surtout j'aimerai bien aussi faire joujou avec le pid et faire varier ainsi la T° (chose impossible avec l'oscar)
mais le but avant tout est d'avoir le meilleur resultat en tasse donc je m'en remets à vos avis d'experts pour finaliser définitevement mon projet!!

Ps sinon pour le broyeur ce sera un mazzer d'occase si j'arrive à en choper un pas loin de chez moi , sinon eureka mignon neuf

voila merci dans tous les cas cheers

djooles

Date d'inscription : 26/01/2012
Machine à café : Oscar (rouge)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

premier achat oscar ou lelit ? Empty Re: premier achat oscar ou lelit ?

Message par Olivier06 Mar 10 Avr 2012, 16:16

Bonjour,
Je ne pourrai pas te donner un conseil éclairé sur ces 2 machines car je n'ai aucune des 2. En revanche ce site me semble avoir des prix élevés.Les Lelit sont en général moins chères.
En tout cas à prix voisin je pencherais pour l'oscar qui a une excellente réputation et que l'on trouve à 600€ ou un peu plus de 700€ avec son moulin.
Mais tu devrais trouver des Lelit moins chères sur d'autres sites. Max.. en a à partir de 470€ avec PID
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum