Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

+8
diane55
Plagistedemars
yomgaille
_didier_
H@R
David75
le pekeu du 60
BELIER
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 09:28

Bonjour,

Merci pour la qualité de votre site, la richesse des informations qu'on y trouve, et la disponibilités de ses membres.

J'utilise une vieille Riviera et Bar Manhattan, et je me sers du porte-filtre réservé au magnum, contenance 21 g à peu près, avec le grand tube en S...

J'ai décidé de changer.

Objectif : réaliser tous les matins un double espresso, dans une grande tasse bistro, les grandes tasses vertes utilisées dans les bistrots.

Après vous avoir beaucoup lu, j'avais arrêté mon choix sur la Sylvia de Rancilio...

Mais il me manque le look... elle n'est pas au top comparée à la Rockett Cellini Evoluzione... c'est pas le même budget non plus...

1ère question :
ces 2 machines sont-elles capables de me fournir un double espresso dans une grande tasse.

2ème question :
Si j'opte pour la Rockett, suis-je obligé de la marier avec un Mazzer ? Pourrais faire Rockett + Rocky ?

Enfin, une information :

J'ai été surpris de vous voir citer Volvic comme l'eau préférée des barista, avec comme avantage notoire son faible taus de calcium et de résidu sec.
J'utilise moi l'eau du Mont Roucous qui donne seulement 2,40 mg/l de calcium et 25 mg/l de résidu sec.
Ce qui d'après moi la place en tête des eaux les moins calcaire.

Pourrais-je avoir vos avis s'il vous plait ?

Merci

Belier

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par le pekeu du 60 Jeu 17 Mai 2012, 09:51

Bonjour à toi.

Concernant, l'eau du Mont Roucous effectivement c'est le top, son seul défaut est qu'elle n'est pas facilement trouvable en commerce; d'où l'utilisation de la Volvic pour beaucoup.

Sur tes autres questions je ne suis pas en mesure de te répondre. Voilà ma faible contribution.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par David75 Jeu 17 Mai 2012, 10:14

Pour la question du budget, c'est un problème de logique.
Si on achète une ferrari, on va pas tenter d'y monter des pneus de twingo.
C'est une image à la con, car il n'y a pas d'échelle de valeur a ce point... mais ça donne une idée Wink

L'avantage énorme de la rocket par rapport à la Sylvia, sera sa plus grande stabilité/facilité d'utilisation. Mais a presque 3 fois le prix ça fait réfléchir.
Elle prend aussi beaucoup plus de place.
Par ailleurs, on est déjà hors raisonnement de "rentabilité", car s'il s'agit de faire 1 ou 2 doubles tous les matins, ça fait une utilisation très faible.
C'est donc que la motivation est aussi dans la qualité et le plaisir, sinon il n'y aurait pas autant d'argent dépensé.

Pourquoi plutôt un mazer?
Parceque la qualité de la mouture est d'un niveau cohérent avec la rocket. Vu que le moulin est une partie déterminante dans la réussite d'un bon espresso,
accoupler une très bonne machine, avec un moulin de moindre gamme laisse toujours un doute ensuite sur la qualité qu'on obtient en tasse.

Après, il y a une phase de tests pour déterminer les bons réglages de mouture, temps d'extraction etc... il y a beaucoup à lire sur tout ça.

Pour la qualité de l'eau, je prenais aussi une eau très faiblement minéralisée de chez Auchan, mais ces eaux sont généralement avec un ph légèrement acide et
donc influe sur les qualités gustative.

La volvic est généralement conseillée, car elle a un excellent compromis entre le ph, la minéralisation, la qualité gustative... et la facilité pour en trouver aussi! d'autant qu'elle
existe en bouteille de 8L, ce qui est vraiment un avantage.


Je ne suis pas passé à la rocket, car j'ai débuté en décembre dernier et je ne savais pas si je tiendrais sur la durée.
J'ai donc visé un peu en dessous:
Oscar et Eureka mignon.

je sais maintenant que si dans 1 an je suis toujours aussi accroché, je passerais surement sur Rocket+Mazzer, même si je n'aime pas les machines chromées...
Juste pour la plus grande facilité d'utilisation et la stabilité encore bien meilleure.

Enfin, je reviens sur l'apprentissage, il sera important et même déterminant.
Surtout pour pouvoir rapidement s'adapter à de nouveaux cafés, car c'est aussi un intérêt majeur de s'équiper aussi "lourdement" pour un particulier:
Pouvoir aller dans une brûlerie de qualité et tester tout un tas de variétés de cafés Cool

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par H@R Jeu 17 Mai 2012, 10:18

Le Rocky risque d'être un peu juste pour la Rocket. Il y a d'autres choix possibles avant le Mazzer (eurêka mignon).

Un expresso, c'est entre 2 et 5 cl. Même un double ne remplira jamais un bol ! Ça peut remplir un tasse bistro verte.
Attention, la Rocket est plus typée sur du court.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 10:55

H@R a écrit:Le Rocky risque d'être un peu juste pour la Rocket. Il y a d'autres choix possibles avant le Mazzer (eurêka mignon).

Un expresso, c'est entre 2 et 5 cl. Même un double ne remplira jamais un bol ! Ça peut remplir un tasse bistro verte.
Attention, la Rocket est plus typée sur du court.

OK

Merci de vos réponses...
Si je repose le problème :
Quelle machine de qualité - niveau mini Silvia, niveau maxi Rocket - pourra me donner une double expresso le matin ?

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 11:01

David75 a écrit:Pour la question du budget, c'est un problème de logique.
Si on achète une ferrari, on va pas tenter d'y monter des pneus de twingo.
C'est une image à la con, car il n'y a pas d'échelle de valeur a ce point... mais ça donne une idée Wink

L'avantage énorme de la rocket par rapport à la Sylvia, sera sa plus grande stabilité/facilité d'utilisation. Mais a presque 3 fois le prix ça fait réfléchir.
Elle prend aussi beaucoup plus de place.
Par ailleurs, on est déjà hors raisonnement de "rentabilité", car s'il s'agit de faire 1 ou 2 doubles tous les matins, ça fait une utilisation très faible.
C'est donc que la motivation est aussi dans la qualité et le plaisir, sinon il n'y aurait pas autant d'argent dépensé.

Pourquoi plutôt un mazer?
Parceque la qualité de la mouture est d'un niveau cohérent avec la rocket. Vu que le moulin est une partie déterminante dans la réussite d'un bon espresso,
accoupler une très bonne machine, avec un moulin de moindre gamme laisse toujours un doute ensuite sur la qualité qu'on obtient en tasse.

Après, il y a une phase de tests pour déterminer les bons réglages de mouture, temps d'extraction etc... il y a beaucoup à lire sur tout ça.

Pour la qualité de l'eau, je prenais aussi une eau très faiblement minéralisée de chez Auchan, mais ces eaux sont généralement avec un ph légèrement acide et
donc influe sur les qualités gustative.

La volvic est généralement conseillée, car elle a un excellent compromis entre le ph, la minéralisation, la qualité gustative... et la facilité pour en trouver aussi! d'autant qu'elle
existe en bouteille de 8L, ce qui est vraiment un avantage.


Je ne suis pas passé à la rocket, car j'ai débuté en décembre dernier et je ne savais pas si je tiendrais sur la durée.
J'ai donc visé un peu en dessous:
Oscar et Eureka mignon.

je sais maintenant que si dans 1 an je suis toujours aussi accroché, je passerais surement sur Rocket+Mazzer, même si je n'aime pas les machines chromées...
Juste pour la plus grande facilité d'utilisation et la stabilité encore bien meilleure.

Enfin, je reviens sur l'apprentissage, il sera important et même déterminant.
Surtout pour pouvoir rapidement s'adapter à de nouveaux cafés, car c'est aussi un intérêt majeur de s'équiper aussi "lourdement" pour un particulier:
Pouvoir aller dans une brûlerie de qualité et tester tout un tas de variétés de cafés Cool

OK
Merci de ta réponse... Tu as vu juste concernant la motivation et le plaisir... la Rocket est je crois la première machine avec une pompe rotative... mais mon objectif est bien de remplir la grosse tasse verte tous les matins....

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par H@R Jeu 17 Mai 2012, 11:04

Si c'est le look inox poli qui te branche (la silvia sera très bien pour un double expresso), oublie l'oscar et regarde du coté des Bezzera BZ07 ou autre. C'est moins cher que les Rocket et la même qualité.


Dernière édition par H@R le Jeu 17 Mai 2012, 11:19, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 11:12

H@R a écrit:Si c'est le look inox poli qui te branches (la silvia sera très bien pour un double expresso), oublie l'oscar et regarde du coté des Bezzera BZ07 ou autre. C'est moins cher que les Rocket et la même qualité.

OK

je regarde...
merci

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par David75 Jeu 17 Mai 2012, 11:20

H@R a écrit:Si c'est le look inox poli qui te branche (la silvia sera très bien pour un double expresso), oublie l'oscar et regarde du coté des Bezzera BZ07 ou autre. C'est moins cher que les Rocket et la même qualité.

Oui, mais c'est une pompe vibrante... et visiblement le commentaire "première machine avec pompe rotative" laisse penser que c'est un critère important de choix Wink

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par _didier_ Jeu 17 Mai 2012, 11:44

Si tu cherches avec une machine avec pompe pompe rotative alors chez Bezzera, c'est une Mitica Top mais coté prix tu va être dans la même tranche que les Rockets.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 12:20

_didier_ a écrit:Si tu cherches avec une machine avec pompe pompe rotative alors chez Bezzera, c'est une Mitica Top mais coté prix tu va être dans la même tranche que les Rockets.

Hélas oui...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre ce prix là pour un double expresso le matin...?
Et la différence vaut-elle ce prix là...?
j'ai l'impression de me retrouver devant les mêmes choix que pour une chaine HI FI...

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par David75 Jeu 17 Mai 2012, 12:57

BELIER a écrit:
_didier_ a écrit:Si tu cherches avec une machine avec pompe pompe rotative alors chez Bezzera, c'est une Mitica Top mais coté prix tu va être dans la même tranche que les Rockets.

Hélas oui...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre ce prix là pour un double expresso le matin...?
Et la différence vaut-elle ce prix là...?
j'ai l'impression de me retrouver devant les mêmes choix que pour une chaine HI FI...

C'est très exactement ça en plus.
tout simplement parceque pour chacun d'entre nous, il y a la partie rituelle qui est personnelle, ainsi que le goût et les goûts.

Quand on mélange tout ça, avec un peu de technique, on tombe dans le même ésotérisme que la Hi-Fi


David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par yomgaille Jeu 17 Mai 2012, 14:05

BELIER a écrit:Quelle machine de qualité - niveau mini Silvia, niveau maxi Rocket - pourra me donner une double expresso le matin ?
Par essence toutes les machines sont capables de fournir un double, c'est même le domaine où elles excellent par rapport au simple, pour la plupart... mais c'est la définition du double qu'il faut bien avoir en tête : selon les cas, disons entre 40 et 70ml, soit jamais plus qu'une petite tasse dans tout les cas. Une machine espresso n'est pas faite pour délivrer un demi-mug de café, il y a d'autres machines pour ça.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par H@R Jeu 17 Mai 2012, 17:24

Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par Plagistedemars Jeu 17 Mai 2012, 19:30

H@R a écrit:Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !

Aah, toi aussi tu t'y connais en hi-fi ésotérique alien clown
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Jeu 17 Mai 2012, 19:45

Plagistedemars a écrit:
H@R a écrit:Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !

Aah, toi aussi tu t'y connais en hi-fi ésotérique alien clown

Pouvez-vous me dire si je peux adapter un filtre 2 tasses La Marzocco sur le porte filtre de la Silvia ?

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par diane55 Jeu 17 Mai 2012, 19:49

BELIER a écrit:Pouvez-vous me dire si je peux adapter un filtre 2 tasses La Marzocco sur le porte filtre de la Silvia ?
Oui.
Idem pour le filtre 1 tasse.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par David75 Jeu 17 Mai 2012, 19:50

H@R a écrit:Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !

Je ne faisais que relever la préférence que j'avais cru déceler.

Il y a un avantage que je vois à la rotative, c'est l'absence de bruit (enfin sa très forte diminution).
C'est un critère recevable je trouve (la diminution du bruit j'entends)


David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BiBi WET Jeu 17 Mai 2012, 21:19

H@R a écrit:Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !

Si ça se trouve un cordon secteur anti-MDI ça fonctionne aussi sur l'arôme du café !

Tiens, je vais tester pour voir...

Plus sérieusement les Silvia et les Rocket ce sont des machines pro depuis quand ?
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BiBi WET Jeu 17 Mai 2012, 21:21

David75 a écrit:
H@R a écrit:Arrêtez vos conn**** : une pompe rotative ne fait pas un meilleur double qu'une pompe vibrante !

Avez-vous pensez au cordon secteur cryogènique ? Il doit être tréfilé les soirs des pleine lune, un vendredi 13 uniquement !

Je ne faisais que relever la préférence que j'avais cru déceler.

Il y a un avantage que je vois à la rotative, c'est l'absence de bruit (enfin sa très forte diminution).
C'est un critère recevable je trouve (la diminution du bruit j'entends)


Sans compter que les vibrations de la pompe modifient le tassage de la mouture et l'écoulement de l'eau à l'intérieur. clown
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par cophil2c Ven 18 Mai 2012, 16:52

Bonjour,
BELIER a écrit: [...] Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre ce prix là pour un double expresso le matin...?
Et la différence vaut-elle ce prix là...?
Quand même ! Cessons de faire dans la broutille !
Il s'agit quand même d'un "double" produit à la "pompe rotative" et le "matin" !
Tu n'vas quand même pas chipoter pour quelques piécettes !
Pense à l'esthétisme, à ta santé... les enjeux sont importants !
Un espresso à la pompe vibrante... je pense que j'y réfléchirais à deux fois...

Et puis même si passion et raison ne sont pas incompatibles il est aisé, je pense, de s'apercevoir, ici, qu'elles ne vont pas toujours nécessairement de pair... Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par BELIER Sam 19 Mai 2012, 20:17

cophil2c a écrit:Bonjour,
BELIER a écrit: [...] Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre ce prix là pour un double expresso le matin...?
Et la différence vaut-elle ce prix là...?
Quand même ! Cessons de faire dans la broutille !
Il s'agit quand même d'un "double" produit à la "pompe rotative" et le "matin" !
Tu n'vas quand même pas chipoter pour quelques piécettes !
Pense à l'esthétisme, à ta santé... les enjeux sont importants !
Un espresso à la pompe vibrante... je pense que j'y réfléchirais à deux fois...

Et puis même si passion et raison ne sont pas incompatibles il est aisé, je pense, de s'apercevoir, ici, qu'elles ne vont pas toujours nécessairement de pair... Smile

Généralement, on associe un Rocky à la Silvia...
Quelles différences trouves-tu entre le Mazzer et le Rocky...?

BELIER

Date d'inscription : 11/04/2012
Machine à café : R&B
Broyeur : Braun
Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par Bracam Lun 21 Mai 2012, 22:11

Celle qu'il y a entre une Alfa et une Dacia. Mais les quatre vous transportent, donc...
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par auxanges Mer 23 Mai 2012, 21:09

Content de vous relire ... Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par Bracam Mer 23 Mai 2012, 22:02

Merci ;-) Il se peut que je me lance dans la restauration d'une Unic, auquel cas je retrouverais des raisons d'alimenter la chronique. Cordial salut à tous !
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer Empty Re: Silvia ou Rocket, Rocky ou Mazzer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum