Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fabrication d'une knock box

Aller en bas

Fabrication d'une knock box Empty Fabrication d'une knock box

Message par francoisax Dim 20 Mai 2012, 23:57

Bien décidé à changer mon tupperware/knock box (que le filtre il tombe une fois sur deux dedans quand ce n'est l'élasticité du plastique qui me renvoit pleine face le marc de la veille...), me voila parti dans une célèbre enseigne de bricolage qui me fournira :

-une petite caisse en bois 22x15x15cm (ici)
Fabrication d'une knock box Boitej

-une barre à rideau Ø 35 mm par 150cm... pas plus petit (ici)
Fabrication d'une knock box Barreg

-les supports de la barre à rideau (ici)
Fabrication d'une knock box Supportc

-> soit environ 20€

Ce qui n'est pas fourni :
-4 vis + colle à bois
-une chambre à air
-un tupperware aux bonnes dimensions (soit 18x7x13cm)
-teinture pour bois (optionnel)
-vernis à bois (peut être moins optionnel...)
-et enfin... les outils et le savoir faire d'un papa bricoleur (loin de moi l'idée de m'attribuer les honneurs de la réalisation Rolling Eyes )

Alors forcement, je n'ai pas pensé à prendre les photos pendant la réalisation mais voici le résultat :
Fabrication d'une knock box Ensemblecot
Fabrication d'une knock box Ensemblecot2
Fabrication d'une knock box Ensembledessus


L'idée est de découper les naissances afin de gagner en hauteur entre le fond de la boite et la barre afin de faire glisser plus facilement le tupperware qui sert de réceptacle en dessous. Toujours pour faciliter l'entrée et la sortie de la boite en plastique, la barre est excentrée.
avant :
Fabrication d'une knock box Supportc
après :
Fabrication d'une knock box Dtailuncot

Les naissances sont collées et vissées (par deux vis au lieu de l'unique trou d'origine). Bonne idée de faire un chanfrein afin que les têtes de vis ne gênent pas l'insertion de la barre.
Fabrication d'une knock box Dtailsans

La barre est découpée pour qu'elle s'ajuste pile poil mais vu qu'elle est insérée dans une chambre à air, le surplus de diamètre du au caoutchouc la bloque bien dans les naissances.

Fabrication d'une knock box Dtailavec
La barre ne risque en aucun cas de bouger ou de rebondir lors d'une éjection de galette, elle est franchement bien bloquée.

Fabrication d'une knock box Dtailbarre
La barre seule. Je ne sais pas d'ou sortait la chambre a air (VTT?) mais elle s'est adaptée parfaitement bien !

Après ça la boite a été teintée et vernie (2 couches) ce qui lui donne plus de "gueule" car les matériaux nus sont hétérogènes et assez peu flatteurs. Le tupperware qui parait bien s'adapter n'est pas très idéal, trop court en longueur (manque 2-3cm) et pas assez haut à mon gout au vu de la capacité que l'on pourrait croire de la knock box... mais c'est un bon début. Etant donné que c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment... Je pense que l'idéal serait quelque chose comme un moule a cake en silicone, éventuellement découpé en rond au niveau des supports de la barre.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum