Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

changer de machine à café

5 participants

Aller en bas

changer de machine à café Empty changer de machine à café

Message par enoteca Lun 14 Mai 2007, 13:45

Bonjour,

J'ai un bar à vin et j'aimerai un peu développer le café en proposant sur la terrasse cet été plus de variantes - j'ai une machine La Cimbali M32 Bistro (1 groupe) mais pour le nombre de café que je fais par jour, c'est amplement suffisant (environ une vingtaine, vu que c'est pas mon business principal) - on m'a proposé d'acheter une Futurmat Ariese 2 groupe, en me fournisssant également le café qui, il est vrai, est d'excellente qualité - le prix de vente de cette nouvelle machine est proposé à Euro 3'300, et j'aimerai savoir si ce prix est correct, si on peut trouver moins cher, et surtout j'aimerai savoir si cela vaut la peine de changer de machine (La Cimbali était beaucoup plus cher et elle a guère plus qu'une année d'existence, soit environ 8000 cafés...).
Merci de vos réponses !
Pat

www.enoteca-winebar.ch

enoteca

Date d'inscription : 14/05/2007
Machine à café : M32 Bistro La Cimbali
Broyeur : espresso club
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par Admin Lun 14 Mai 2007, 21:21

Salut Enoteca et bienvenue sur le forum, bel établissement...

Je n'ai personnellement pas beaucoups d'expérience à te faire bénéficier mais quelques autres membre ont le meme profil que toi peut etre se manifesteront ils.

Mais je ne comprend pas bien, ta La Cimbali M32 Bistro à l'air récente et parfaitement adaptée a ton activité?
Pour évaluer le prix, le mieux serra certainement de faire un petit appel d'offre aux torréfacteurs de ta région.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par blaze Lun 14 Mai 2007, 21:59

Bonjour Enoteca,

Sans hesiter il faut changer de machine ! Je suis près a faire le deplacement à Geneve pour te reprendre ta cimbali disons 200 euros... lol!
Je plaisante bien évidement. Tu as deja du très bon materiel. Que veux-tu faire exactement ? Proposer plusieurs types de café ? Augmenter ton debit ? Proposer des preparations à base de lait ? Sans savoir ce que tu veux faire avec la machine il est difficile de te conseiller. Pour les machines pro le plus important c est la qualité du SAV et la dispo des pièces : je pense qu il vaut mieux payer une machine un peu plus cher à l achat mais qui sera facile à maintenir plutot que faire "un coup" que tu reste de regreter à la moindre panne... Vu ton activité la panne est interdite ou doit etre resolue dans la journée max.
En terme de prix la proposition me parait etre dans la moyenne du marché. Connais tu les spec de cette machine (taille chudière, eau chaude mitigée, capucinatore,etc.) ? Pour reprendre la remarque de Jerome : as-tu contacté cimbali ? Qu est-ce qu ils te proposent ?

A bientot.

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par enoteca Mar 15 Mai 2007, 10:34

Hello - merci pour vos réponses - je pense que la machine que j'ai est de très bonne qualité et celle que l'on me propose ne devrait pas m'apporter de valeur ajoutée par rapport à la situation actuelle - mon but est effectivement de pouvoir faire d'autre chose que les trois produits que je vends actuellement (ristretto, espresso, café) mais j'ai un peu l'impression que c'est comme si on me proposait d'acheter un Peugeot 807 pour changer ma Renault Espace !! Par contre, un des problèmes que j'ai aujourd'hui, c'est le peu d'espace qu'il y a entre le groupe et la tasse - on ne peut y mettre qu'une tasse à café, tout autre récipient plus haut ne peut y être mis pour recevoir le café (il y a moins de 10 cm) - connaissez vous aussi où on peut acheter des tasses sympas ?
Merci de vos réponses A+ Pat

enoteca

Date d'inscription : 14/05/2007
Machine à café : M32 Bistro La Cimbali
Broyeur : espresso club
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par luce2 Mar 15 Mai 2007, 15:20

Pour les tasses ebay est ton ami :

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C5&sorefinesearch=1&from=R10&sacqyop=ge&ga10244=10425&saaff=afdefault&fcl=3&frpp=50&nojspr=y&saslop=1&fss=0&satitle=illy+collection&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=34160&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

Cdlt

PS : heu! Je sais pas comment tu fais Jérome pour faire défiler ces adresses super longues mais moi j'y arrive pas Embarassed . Du coup ça déforme la page...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par Admin Mar 15 Mai 2007, 22:36

Je sais faire défiler (selectionner l'adresse et appuyer sur "defiler" pour ajouter les balise) par contre je ne sais pas remplacer le lien par un texte clicable qui contient le lien....

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par Invité Mer 16 Mai 2007, 09:07

Jerome a Nantes a écrit:par contre je ne sais pas remplacer le lien par un texte clicable qui contient le lien....
Comme ça ?
Par ici le site de Jérôme et Isabelle

Il suffit juste de mettre le lien juste après "url" avec un "=" puis le texte entre les crochets.

(url=http://jeromeetisabelle.free.fr/)Par ici le site de Jérôme et Isabelle(/url)
Les parenthèses sont à remplacer par des crochets Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par luce2 Mer 16 Mai 2007, 12:29

OK OK. Merci. On peut conjuguer les 2 effets Very Happy

Par ici les tasses

J'm'amuse comme un enfant bounce
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par jmequipe Mer 16 Mai 2007, 15:22

enoteca a écrit:Hello - merci pour vos réponses - je pense que la machine que j'ai est de très bonne qualité et celle que l'on me propose ne devrait pas m'apporter de valeur ajoutée par rapport à la situation actuelle - mon but est effectivement de pouvoir faire d'autre chose que les trois produits que je vends actuellement (ristretto, espresso, café) mais j'ai un peu l'impression que c'est comme si on me proposait d'acheter un Peugeot 807 pour changer ma Renault Espace !! Par contre, un des problèmes que j'ai aujourd'hui, c'est le peu d'espace qu'il y a entre le groupe et la tasse - on ne peut y mettre qu'une tasse à café, tout autre récipient plus haut ne peut y être mis pour recevoir le café (il y a moins de 10 cm) - connaissez vous aussi où on peut acheter des tasses sympas ?
Merci de vos réponses A+ Pat

Salut, pour ce qui est des tasses, tu peux bien entendu acheter sur le net et en particulier sur ebay...mais tu peux aussi trouver de bonnes choses en chinant dans les dépôts vente, vide grenier etc
j'ai trouvé mon petit bonheur dimanche dernier dans un vide grenier : 18 tasses très sympas, lourdes et épaisses ( 5mm) pour quelques euros !
comme quoi parfois le hasard....


changer de machine à café Dscf2217
jmequipe
jmequipe

Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par blaze Mer 16 Mai 2007, 15:36

enoteca a écrit: Par contre, un des problèmes que j'ai aujourd'hui, c'est le peu d'espace qu'il y a entre le groupe et la tasse - on ne peut y mettre qu'une tasse à café, tout autre récipient plus haut ne peut y être mis pour recevoir le café (il y a moins de 10 cm) -

Bonjour,

Pour regler ton probleme d espace tu peux utiliser un porte filtre bottom less qui te premettra de gagner 20 ou 30 mm. Ca peut te suffire comme gain si tu veux servir dans des gobelets ou des mugs.

Ces porte filtres sont dispo sur internet facilement. Sinon un coup de scie cloche dans un porte filtre et c est fait, n est-ce pas Jerome ? Wink

A +

BLAZE

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par Admin Mar 29 Mai 2007, 18:52

enoteca a écrit: Par contre, un des problèmes que j'ai aujourd'hui, c'est le peu d'espace qu'il y a entre le groupe et la tasse - on ne peut y mettre qu'une tasse à café, tout autre récipient plus haut ne peut y être mis pour recevoir le café (il y a moins de 10 cm)

Pour illustrer l'attention que portent les fabricants à ce type de problème chez Bezzera : http://www.bezzera.it/galatea.html

Chez Astoria on se contente d'un petit support de tasse sur la très belle Sibilla
changer de machine à café Img_si10

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

changer de machine à café Empty Re: changer de machine à café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum