Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

4 participants

Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par zas212 Lun 13 Aoû 2012, 01:12

Bonjour,

je fais qqs recherches en ce moment pour m'équiper et je lorgne vers l'oscar. Donc pour le moulin je regarde de près aussi le Grinta. D'après plusieurs commentaires sur le forum la fonction timer ne semble pas indispensable, voire même pas recommandée. Le réglage semble fastidieux (situé en dessous). Je trouve une annonce sur LBC et le vendeur parle d'un nouveau modèle avec la fonction timer "plus simple et plus immédiat que sur l'ancienne version ! " dixit le vendeur. En avez vous entendu parlé et cela relance t-il pour autant le débat sur son utilité? Merci à tous

annonce du Grinta sur LBChttp://www.leboncoin.fr/electromenager/353833751.htm?ca=13_s

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par elektro's Lun 13 Aoû 2012, 18:31

Bonjour,
Nuova Simonelli n'a pas fait aucun modification au moulin Grinta AMMT avec du timer, la régulation il est toujours le même, situé dessous à la base du moulin
Ciao
Gianni

zas212 a écrit:Bonjour,

je fais qqs recherches en ce moment pour m'équiper et je lorgne vers l'oscar. Donc pour le moulin je regarde de près aussi le Grinta. D'après plusieurs commentaires sur le forum la fonction timer ne semble pas indispensable, voire même pas recommandée. Le réglage semble fastidieux (situé en dessous). Je trouve une annonce sur LBC et le vendeur parle d'un nouveau modèle avec la fonction timer "plus simple et plus immédiat que sur l'ancienne version ! " dixit le vendeur. En avez vous entendu parlé et cela relance t-il pour autant le débat sur son utilité? Merci à tous

annonce du Grinta sur LBChttp://www.leboncoin.fr/electromenager/353833751.htm?ca=13_s
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 18:36

Bonjour Gianni,

Toujours un plaisir de te voir parmi nous ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par elektro's Lun 13 Aoû 2012, 18:43

Bonjour à vous,
si mon travail le permet c'est mon plaisir vous lire sur le forum
JE DOIS AMÉLIORER MON FRANÇAIS ! Sad bientôt je reviendrai en France, cette fois dans le Sud Wink
Ciao à tous

Chou a écrit:Bonjour Gianni,

Toujours un plaisir de te voir parmi nous ! Very Happy
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par giorgio Lun 13 Aoû 2012, 19:14

elektro's a écrit:Bonjour à vous,
si mon travail le permet c'est mon plaisir vous lire sur le forum
JE DOIS AMÉLIORER MON FRANÇAIS ! Sad bientôt je reviendrai en France, cette fois dans le Sud Wink
Ciao à tous

Chou a écrit:Bonjour Gianni,

Toujours un plaisir de te voir parmi nous ! Very Happy
- Attention à toi si tu vas dans le sud pendant que je n'y suis pas Sad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par scons Mar 14 Aoû 2012, 10:23

Salut,

Je possède un Grinta.
C'est un bon moulin. J'ai le modèle avec timer et il est vrai qu'il n'est pas d'une grande utilité.
Je le met au minimum pour moudre de petites doses pour l'Europiccola. De ce fait je sais combien de doses je dois mettre à chaque fois.
Pour ma cafetière italienne je moud par avance environ 200 grammes de café que je conserve au frigo dans une boite de café Illy. Et dans ce cas la, je met le timer au maximum pour ne pas avoir à appuyer sans arret sur le bouton.

Je te conseil le modèle sans le timer.

Sinon c'est un très bon moulin.

Bonne journée.
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par zas212 Mar 14 Aoû 2012, 13:40

Merci pour les réponses et MERCI à Gianni de participer à nos échanges. Je me tâte encore un peu (je pars en vacances jusqu’à début septembre) et je pense me décider pour une oscar que je commanderai bien sur chez Gianni. Une autre question afin d'affiner mon choix, y a t il une vrai différence entre le grinta et l'eureka mignon
Merci

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par giorgio Mar 14 Aoû 2012, 14:49

zas212 a écrit:Merci pour les réponses et MERCI à Gianni de participer à nos échanges. Je me tâte encore un peu (je pars en vacances jusqu’à début septembre) et je pense me décider pour une oscar que je commanderai bien sur chez Gianni. Une autre question afin d'affiner mon choix, y a t il une vrai différence entre le grinta et l'eureka mignon
Merci
- Si tu prends une Oscar chez Gianni, ce serait dommage de ne pas prendre le Grinta qui d'une part est un excellent broyeur inusable et précis et d'autres parts très avantageux dans le cadre d'un achat groupé avec l'Oscar et troisièmement formant un ensemble très esthétique, assorti en couleur Cool et sans timer surtout, c'est plus cher inutile voire inopportun.

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? 101204090335456547246134
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par zas212 Mar 14 Aoû 2012, 15:32

effectivement giorgio le duo est vraiment très beau et comme tu le soulignes le prix est plus intéressant. Merci à tous, encore qqs semaines d'attente, rdv début septembre pour les 1er essais.


zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS? Empty Re: nouveau modèle pour le Grinta Timer de NS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum