Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonsoirà tous

+3
Uyto
Fredo64160
akrev
7 participants

Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Bonsoirà tous

Message par akrev Mer 12 Déc 2012, 22:04

J'ai parcouru quelques pages de ce forum et j'ai beaucoup appris. Donc je vais commencer par dire MERCI.
Bon je suis encore loin d'avoir tout compris aux différences entre les machines et les subtilités de cette langue spécifique, mais j'ose croire que je me rapproche de la vérité. Langue

Je vais environ 2 fois par an en Italie, depuis des années. A chaque fois c'est un retour au source en matière de café, j'en profite pour en boire et en reboire... J'ai essayé à plusieurs reprises des machines pour essayer de retrouver cette sensation mais bon, à par allez dans un bon ptit bar ou ils ont des machines comparables j'ai jamais retrouvé cela.
Bon bien sûr en allant à métro je vois des machines qui font rêver... mais bon a 500 1000 et 2000€ ça pique un peu trop pour mes modestes moyens.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum : le moulin est indispensable... j'ai fait le tour (géant, inter, carrefour..) je n'ai pu trouver que des moulins à lames (j'ai lu qu'il en fallait un à meules) à 10 ou 20 € . D'où ma question : dans quel magasin peut-on trouver des moulins ?

J'ai approché des vendeurs essayant d'avoir un avis de professionnel mais bon il voulait me refiler une nespresso ou tassimo je sais plus bien. Bref il en savait encore moins que moi... 2eme question : où peut-on acheter des machines expresso dignent de leur nom ? Et par la même occasion se faire conseiller sur le choix et avoir un sav local entre 4 yeux ?

Je sais bien que tout dépend de ce qu'on veut et de sont budget, donc avant que l'on me pose la question :
une centaine d'euros pour la machine et une cinquantaine pour le moulin (si c'est raisonnable, 200€ max pour l'ensemble)
Ce que moi j’attends de ma machine pouvoir me délecter d'un ou deux ristretto et/ou expresso par jour. Mon moulin aura donc un peu de boulot mais pas tant que ça. Mon café est un café en grain des blue montain.

Je suis preneur de conseils, renseignements et autre.

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Fredo64160 Jeu 13 Déc 2012, 08:27

akrev a écrit:

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum : le moulin est indispensable... j'ai fait le tour (géant, inter, carrefour..) je n'ai pu trouver que des moulins à lames (j'ai lu qu'il en fallait un à meules) à 10 ou 20 € . D'où ma question : dans quel magasin peut-on trouver des moulins ?

J'ai approché des vendeurs essayant d'avoir un avis de professionnel mais bon il voulait me refiler une nespresso ou tassimo je sais plus bien. Bref il en savait encore moins que moi... 2eme question : où peut-on acheter des machines expresso dignent de leur nom ? Et par la même occasion se faire conseiller sur le choix et avoir un sav local entre 4 yeux ?

Je sais bien que tout dépend de ce qu'on veut et de sont budget, donc avant que l'on me pose la question :
une centaine d'euros pour la machine et une cinquantaine pour le moulin (si c'est raisonnable, 200€ max pour l'ensemble)
Ce que moi j’attends de ma machine pouvoir me délecter d'un ou deux ristretto et/ou expresso par jour. Mon moulin aura donc un peu de boulot mais pas tant que ça. Mon café est un café en grain des blue montain.

Je suis preneur de conseils, renseignements et autre.

Tu as internet, tu as ton magasin.
Apres 200 euros le tout je pense qu'il faut que tu recherche de l'occasion.A vérifier par d'autre personne car je suis débutant mais c'est ce que j'ai pu comprendre en parcourant ce forum.As tu lu l'onglet "s'équiper pour moins de 200€" ? Tu l'as dans "machine grand public" le 1er sujet
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Jeu 13 Déc 2012, 12:35

Je n'est pas lu les 8 pages effectivement, juste parcouru. Et acheter de l’occasion sur des machines qui a parement réclament pas mal d’entretien et tombent visiblement souvent en panne, je ne suis pas sur que se soit avantageux.

Et je sais bien qu'on peut commander sur internet... mais le sav des sites web sont souvent ridicule (payer les frais allez retour environ 50€ pour une machine à 150€ soit 1/3 du prix) ou inexistant. D'où l'envie de pouvoir faire l'achat dans un magasin avec un vrai sav.

Sinon oui sur le net j'ai vu la Gaggia Espresso Pure, qui d’ailleurs est évoquée dans la partie "s'équiper à moins de 200€"

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Jeu 13 Déc 2012, 13:06

Des avis ... ?

Gaggia Espresso Pure // pressurisé Sad
Filtre pressurisé 1 tasse pour dosette ESE et café moulu Filtre pressurisé 2 tasses avec crema perfecta pour café moulu
Carrosserie en ABS
Réservoir d'eau amovible : 1.25 Litres Pression de la pompe : 15 bar
Porte-filtre laiton chromé Distribution de 2 cafés en même temps possible
Distribution eau chaude et vapeur, idéale pour la préparation de vos cappuccinos Repose/Chauffe-tasse
Accessoires : Cuillère de mesure, Tasseur (Tamper) Dimensions : (L 210 mm / H 355 mm / P 275 mm)
Poids : 4,5 kg Un tamper plastique est livré avec la machine. Nous vous conseillons un tamper en métal 58 mm pour un tassage précis et régulier

Carezza Traditional [Re-conditioned] // a parement thermobloc donc non
ABS Body
Traditional Frother
Removable Water Tank
Brass Traditional Handle
1300watt
Solenoid Valve

Cubika [Re-conditioned] // 700 watt ? chaudiere ?
Steel body
Cup Warmer
Traditional Frother
Removable Water Tank
Aluminium Filter Holder
700 watt boiler

Merci.

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Uyto Jeu 13 Déc 2012, 14:09

J'ai la Gaggia pure qui vient d'être remplacé par Oscar la première sur laquelle j'ai craqué fin de semaine dernière.
La Gaggia est pas mal du moins pour se lancer, les dosette c'est pas super gouté une...bof quoi

Au niveau du filtre pressurisé en café moulu c'est déja meilleur mais c'est le principe de mousse et non crême
Mais ça a le gout de café, je le faisais pour le matin en général en rallongé ça passait.

Filtre non pressurisé livré avec la avec un moulin ça commence à être meilleur j'arrivais a des resultats correct avec un malongo gout italien. (avec un moulin bien sur)
bon coté avoir de l'eau chaude avec la buse a vapeur pour le thé Wink


Sinon les moins de la machines

legère donc les tasses peuvent bouger pendant l'extraction
le chauffe tasse est quasi inefficace
la petite pièce en plastique pour les filtre pressurisés qui se perd très facilement (vraiment très facilement et sans celle ci bah plus de café avec ces filtres)


Voila pour une petite contribution le reste je ne connais pas




Uyto

Date d'inscription : 26/10/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 7
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par giorgio Jeu 13 Déc 2012, 16:20

akrev a écrit:J'ai parcouru quelques pages de ce forum et j'ai beaucoup appris. Donc je vais commencer par dire MERCI.
Bon je suis encore loin d'avoir tout compris aux différences entre les machines et les subtilités de cette langue spécifique, mais j'ose croire que je me rapproche de la vérité. Langue

Je vais environ 2 fois par an en Italie, depuis des années. A chaque fois c'est un retour au source en matière de café, j'en profite pour en boire et en reboire... J'ai essayé à plusieurs reprises des machines pour essayer de retrouver cette sensation mais bon, à par allez dans un bon ptit bar ou ils ont des machines comparables j'ai jamais retrouvé cela.
Bon bien sûr en allant à métro je vois des machines qui font rêver... mais bon a 500 1000 et 2000€ ça pique un peu trop pour mes modestes moyens.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum : le moulin est indispensable... j'ai fait le tour (géant, inter, carrefour..) je n'ai pu trouver que des moulins à lames (j'ai lu qu'il en fallait un à meules) à 10 ou 20 € . D'où ma question : dans quel magasin peut-on trouver des moulins ?

J'ai approché des vendeurs essayant d'avoir un avis de professionnel mais bon il voulait me refiler une nespresso ou tassimo je sais plus bien. Bref il en savait encore moins que moi... 2eme question : où peut-on acheter des machines expresso dignent de leur nom ? Et par la même occasion se faire conseiller sur le choix et avoir un sav local entre 4 yeux ?

Je sais bien que tout dépend de ce qu'on veut et de sont budget, donc avant que l'on me pose la question :
une centaine d'euros pour la machine et une cinquantaine pour le moulin (si c'est raisonnable, 200€ max pour l'ensemble)
Ce que moi j’attends de ma machine pouvoir me délecter d'un ou deux ristretto et/ou expresso par jour. Mon moulin aura donc un peu de boulot mais pas tant que ça. Mon café est un café en grain des blue montain.

Je suis preneur de conseils, renseignements et autre.
- Bonjour, il est clair que avec le budget qui est le tient, en matériel neuf pas grand chose est envisageable Sad Tu as bien repéré qu'un moulin était indispensable et pareil ne compte pas faire entrer un moulin électrique neuf dans ton ensemble, alors fais des économies avec quelques paquets de Blue Mountains, remplacés par du café tout aussi bon, tu devrais y arrivé très vite.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Jeu 13 Déc 2012, 20:25

Heu mon café blue montain je ne le paye pas... donc en changer me ferai perdre de l argent....

Et donc je ne pourrais pas m’équiper avec une machine a expresso neuve et un moulin d'occasion pour 200€ ? C'est ca ?

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par JACK Ven 14 Déc 2012, 18:50

[quote="akrev"]Heu mon café blue montain je ne le paye pas....




Veinard Shocked : Tu peux peut être en revendre sur le forum , je suis sûr qu'il y aura des amateurs et tu trouveras vite les finances pour te payer ta machine Very Happy
JACK
JACK

Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
Nombre de messages : 163
Localisation : BERRY

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Youpala Ven 14 Déc 2012, 20:19

akrev a écrit:Et donc je ne pourrais pas m’équiper avec une machine a expresso neuve et un moulin d'occasion pour 200€ ? C'est ca ?

C'est possible mais le risque est de prendre une machine qui sera moins durable et avec laquelle tu auras plus de difficulté pour extraire de manière régulière un bon expresso. Un moulin d'occasion plus des meules neuves peut se trouver pour 100-120 euros. Le budget restant pour une machine neuve est donc tendu.

Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Ven 14 Déc 2012, 20:54

Merci pour vos réponse... je cherche sur le net donc pour essayer de trouver machine ou moulin... d’ailleurs j'ai vu des machines a levier pas très cher...

J'ai vu des moulins à meules à 50 et 80 € mes a parement l'un faut le démonter et mettre des cales pour qu'ils soient efficace et l'autre faire plusieurs passages pour avoir une mouture pas nikel au final... j’essaie de voir l'occas vers 100€

Sinon en budget plus important ecam 22.140.B vous en pensez quoi ? Car y a moyen de l'avoir a 279 au lieu de 399.
Vaut il mieux essayer de s’équiper en moulin d’occase 100 120 € et donc 160 180 pour une machine ?

Merci


PS: si je vend mon blue montain je finirai par ne plus en avoir et devoir attendre pour en avoir.

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par giorgio Sam 15 Déc 2012, 09:06

akrev a écrit:Heu mon café blue montain je ne le paye pas... donc en changer me ferai perdre de l argent....

Et donc je ne pourrais pas m’équiper avec une machine a expresso neuve et un moulin d'occasion pour 200€ ? C'est ca ?
- Ha, si tu ne payes pas le Blue Mountain, tu vas bientôt pouvoir par contre te payer la machine et le broyeur de tes rêves, ça vaut environ 120€ le kilo, revends en 5, 6 kilos et tu auras le budget mais fait attention à la police parce que le Blue Mountain, il faut bien que quelqu'un l'achète, ça ne pousse pas dans les bois Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Sam 15 Déc 2012, 16:41

Je ne paye pas car je me suis fait un amis en Jamaique qui en cultive et du coup quand j'y vais il m'en donne et quand il vient il m'en ramène... mais on s'en fou....

donc si t'as des conseilles autre que vendre un rein ou ma télé pour pouvoir acheter une machine entrée de gamme (mais qui pourrait quand même faire des bons expresso) et un moulin d'occase à une centaine d'euro , je suis preneur.

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par giorgio Sam 15 Déc 2012, 17:05

akrev a écrit:Je ne paye pas car je me suis fait un amis en Jamaique qui en cultive et du coup quand j'y vais il m'en donne et quand il vient il m'en ramène... mais on s'en fou....

donc si t'as des conseilles autre que vendre un rein ou ma télé pour pouvoir acheter une machine entrée de gamme (mais qui pourrait quand même faire des bons expresso) et un moulin d'occase à une centaine d'euro , je suis preneur.
- Si tu ne veux pas te résoudre à t'équiper d'une machine d'occasion, j'ai bien peur qu'il te fasse quand même prévoir un certain budget, il n'y a pas de miracle, avec un moulin pro d'occasion facilement trouvable pour moins de 100€, il te faudra quand même en compter 300 pour l'ensemble !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Sam 15 Déc 2012, 18:20

Ok bon je me résout... une bonne machine à 200 €. Un conseil ?

Sinon une occase entre 100 et 150 € histoire de prévoir 50 ou 100 € pour la réparer... en espérant qu'a la réception elle soit utilisable...

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Fredo64160 Sam 15 Déc 2012, 18:38

j'avais trouvé une gaggia babby pour 200€ mais elle est partie Twisted Evil
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 18:54

Il y a une gaggia à Olonnes pour 150€ sur lbc qui date d'aujourd'hui

Je dis pas que c'est celle là qu'il faut mais ça se trouve ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par yomgaille Sam 15 Déc 2012, 19:02

150 à 200 euros pour des Gaggia, il faut pas pousser... à 100 euros on trouve la crème des machines d'occasion, Lady, Duo etc. renseignez-vous un peu, parcourez plus le forum pour savoir que choisir...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Sam 15 Déc 2012, 19:18

Donc une lady... je vais chercher sur le forum... mais mes dernières recherches n'ont pas été fructueuses d'où ma demande...

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par akrev Sam 15 Déc 2012, 19:49


Je pense que je vais prendre la gagia pure à 150€, Uyto a dit qu'elle etait pas mal...

Je vais voir ce que je trouve en occase à 150 pour comparer...

akrev

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : idem
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoirà tous Empty Re: Bonsoirà tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum