Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

+6
cophil2c
Plagistedemars
Shaïtan
Axcafe
hbf11
golan921
10 participants

Aller en bas

Sur 10 extractions (1 extraction = lancement d' UNE mouture, peu importe qu'elle soit pour 1 ou 2 shots indifféremment), je réussis:

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_l1025%*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_r10 25% 
[ 3 ]
*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_l108%*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_r10 8% 
[ 1 ]
*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_l1067%*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Vote_r10 67% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 12
 
 

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par golan921 Lun 04 Fév 2013, 11:14

Chers amis possesseur de la BACCHI,
D'après vos expériences respectives d'extraction d'espressi avec votre BACCHI, choisissez la réponse la plus proche de votre constat:

-> QUESTION: sur 10 extractions (1 extraction = lancement d' UNE mouture, peu importe qu'elle soit pour 1 ou 2 shots indifféremment), je réussis:

-> REPONSES POSSIBLES:
A) entre 0 et 3 extractions = galère!
B) entre 4 et 6 extraction = moyen!
C) entre 7 et 10 extractions = pas mal!


Votez nombreux, les résultats intéresseront à n'en pas douter les potentiels futurs propriétaires de la BACCHI
Merci Very Happy

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par hbf11 Lun 04 Fév 2013, 16:23

golan921 a écrit:Chers amis possesseur de la BACCHI,
D'après vos expériences respectives d'extraction d'espressi avec votre BACCHI, choisissez la réponse la plus proche de votre constat:

-> QUESTION: sur 10 extractions (1 extraction = lancement d' UNE mouture, peu importe qu'elle soit pour 1 ou 2 shots indifféremment), je réussis:

-> REPONSES POSSIBLES:
A) entre 0 et 3 extractions = galère!
B) entre 4 et 6 extraction = moyen!
C) entre 7 et 10 extractions = pas mal!


Votez nombreux, les résultats intéresseront à n'en pas douter les potentiels futurs propriétaires de la BACCHI
Merci Very Happy

Golan,

Attention , à force de faire le grand écart entre toutes les machines que tu vois ou pas , tu risques la déchirure

Puisque tu ne sais pas quelle machine acheter , as-tu l'intention de faire ce type de sondage pour chaque machine que tu as citée ?
Si oui, on n'est pas sorti de l'auberge
Au lieu de divaguer sur tes choix , achète une fois pour toute un broyeur puisque tu sais que c'est le plus important et après tu verras pour la machine
Au passage, ta question est stupide car si après avoir acheter une machine on n'est pas capable d'avoir des extractions réussies , il faut retourner à la Nespres.... tout de suite
Comme a écrit Giorgio, grâce à toi on a atteint des sommets et maintenant on les dépasse , bientôt on va entrer dans la stratosphère de l'espresso , chouette alors clown
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par golan921 Lun 04 Fév 2013, 17:11

hbf11 a écrit:
Golan,

Attention , à force de faire le grand écart entre toutes les machines que tu vois ou pas , tu risques la déchirure

Puisque tu ne sais pas quelle machine acheter , as-tu l'intention de faire ce type de sondage pour chaque machine que tu as citée ?
Si oui, on n'est pas sorti de l'auberge
Au lieu de divaguer sur tes choix , achète une fois pour toute un broyeur puisque tu sais que c'est le plus important et après tu verras pour la machine
Au passage, ta question est stupide car si après avoir acheter une machine on n'est pas capable d'avoir des extractions réussies , il faut retourner à la Nespres.... tout de suite
Comme a écrit Giorgio, grâce à toi on a atteint des sommets et maintenant on les dépasse , bientôt on va entrer dans la stratosphère de l'espresso , chouette alors clown

Bonjour hbf11,
Je regrette que certains ici se montrent un peu cinglants face à des "nouveaux" qui découvrent le monde de l'espresso et posent peut-être des questions déjà documentées (ok, on peut faire une recherche préalable pour éviter des posts dits "inutiles"...) ou encore ont une démarche parfois "maladroites" (eh oui, c'est ça l'apprentissage!).
Mon hésitation oscille principalement entre la Bacchi et l'Oscar (il suffit de lire mes posts pour le comprendre ou encore mon profil) et l'objet de ce sondage est tout simplement de recueillir le retour d'expérience des possesseurs de Bacchi sur leurs taux de réussite d'extraction: est-ce trop demander? Je ne le crois pas, d'autant plus que ce résultat peut intéresser plusieurs personnes ici.
Le forum - dont je salue la richesse et l'intérêt - propose des outils très intéressants comme le sondage, alors pourquoi ne pas les utiliser lorsqu'on se pose des questions très concrètes? Ici, il s'agit de la répétabilité d'une extraction réussie avec la Bacchi, machine dont j'ai lu tant d'éloges mais qui semble aussi parfois être un peu "délicate" à opérer...
Rien ne sert de dénigrer les participants à ce forum, ni se prendre trop au sérieux Very Happy
... et merci quand-même pour tous les bons conseils que j'apprécie par ailleurs Very Happy

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Axcafe Lun 04 Fév 2013, 17:17

+1

Je trouve ce sondage très interessant .
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Shaïtan Lun 04 Fév 2013, 17:33

Ecoute, je vais faire simple. Si on considère que pour toi " réussi " veut dire que le café est bon, et bien j'ai voté de 7 à 10. Si "réussi" veut dire parfait, et bien comme je débute, on n'y est pas. Wink
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par golan921 Lun 04 Fév 2013, 17:36

Shaïtan a écrit:Ecoute, je vais faire simple. Si on considère que pour toi " réussi " veut dire que le café est bon, et bien j'ai voté de 7 à 10. Si "réussi" veut dire parfait, et bien comme je débute, on n'y est pas. Wink

Merci Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par hbf11 Lun 04 Fév 2013, 18:34

Golan 821,

Ce n'est pas une question d'être cinglant ou non, c'est beaucoup plus simple , Il y a de très nombreux posts qui ont été ou sont encore consacrés à la Bacchi et auxquels j'ai personnellement participé pour avoir moi aussi, entre autres machines , une Bacchi .
Mais il devient lassant et lourd de voir que beaucoup de posts mis par des nouveaux "forumeurs" relancent les mêmes questions que celles posées il y a plusieurs mois , sinon plusieurs années et qui sont toujours lisibles sur le forum . study
Il faut avant de lancer ces posts dont certains sont inutiles, relire tous ces fils consacrés à la machines Bacchi en l’occurrence Depuis ton arrivée, tu te disperses sur les broyeurs , les machines sans pour autant avancer réellement dans ton choix. ou le cerner chaque jour un peu plus . C'est quasiment du papillonnage
Hésiter entre une Bacchi et une Oscar c'est comme hésiter entre une voiture et une grand tourisme
Les deux sont faites pour faire du café mais une offre beaucoup plus de possibilité que l'autre
J'ai déjà écrit que la Bacchi est plus faite, de par sa conception , pour faire des 3/4 français ou des espressi mais en aucun cas pour des ristretti
A-toi donc de savoir ce que tu veux extraire comme café
Si tu as les moyens pour une oscar , tu pourras tout faire , mais la machine passe d'un prix X à un prix 2X

Maintenant , quant à ton sondage , je persiste à dire que c'est le type parfait de question stupide
Encore une fois , quand tu maitrises ta machine et quelque soit cette machine, tu n'as pas à te poser ce genre de question inutile . De plus quand tu comprendras que ce n'est pas la machine qui fait le café, mais en premier le broyeur par mouture interposée, tu auras fait un pas en avant dans la compréhension Surprised

Si tu ne trouve pas la bonne mouture appropriée à ta machine et si tu persistes à ne pas la changer, tu extrairas toujours un café de merde
Vas-tu en déduire que ta machine ne vaut rien et répondre par un zéro pointé à ton sondage, alors que c'est le type qui est derrière les manettes qui est responsable de l'échec et non la machine jocolor


Maintenant si tu voulais savoir si la maitrise de la Bacchi est rapide , le dernier propriétaire à en parler est Shaitan qui au bout de 3 semaines se débrouille pas mal du tout, sinon il y a plein de fils pour cela . Si chacun se met à lancer des sondages sur n'importe quoi , le forum deviendrai un cafouillis et tu le tueras .
Est-clair ? Malheureusement je ne suis pas sûr que tu crois ce que je t'ai écrit et pourtant !!!!!!! cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Plagistedemars Lun 04 Fév 2013, 19:36

J'espère pour vous deux (Ax et golan) que vous êtes un couple de bon gros trolls!
Si ce n'est pas le cas, vous me faites peur... Des enfants peut être? clown
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par golan921 Mar 05 Fév 2013, 14:37

Plagistedemars a écrit:J'espère pour vous deux (Ax et golan) que vous êtes un couple de bon gros trolls!
Si ce n'est pas le cas, vous me faites peur... Des enfants peut être? clown

Bonjour inconnu,
Voici la définition de "troll" extraite de Wikipedia, tu pourras alors en méditer tout le contenu et te demander ainsi qui sont véritablement les trolls sur ce forum...
On reconnaît aussi dans tes commentaires le courage de celui qui se cache derrière son écran, la vie est belle et tellement simple

=== Extrait de Wikipedia: définition d'un "troll" ===

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée[1],[2],[3].

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage[4]» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

[...]



golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par cophil2c Mar 05 Fév 2013, 15:27

Et ça continue !

Le fait d'être nouveau ne permet pas de se laisser aller à toutes les fantaisies !

Ce forum peut être considéré comme un outil, et comme tout outil il est bon d'apprendre à s'en servir avant de le manipuler aux dépens des autres utilisateurs !

Je suis certain que ce genre d'interventions que je qualifie personnellement d'intempestives doit en exaspérer plus d'un, il serait peut-être judicieux que vous vous ressaisissiez, ou que vous vous redirigiez peut-être vers des plates-formes probablement mieux adaptées à ce genre de divagations comme par exemple F*c*b**k !

Surtout que toutes les informations, que vous pourriez rechercher, sont déjà dispos en multiples exemplaires sur le forum, où il n'est pas non plus judicieux d'encombrer inutilement l'espace avec des copier-coller de Wikipedia.

De grâce ! Épargnez-nous ces logorrhées !
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par auxanges Mar 05 Fév 2013, 16:19

C'est bientôt bon. Vous allez pouvoir vous marier. Si vous faites un enfant, je suis volontaire pour le noyer. Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1568
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par hbf11 Mar 05 Fév 2013, 17:05

Dans le lac du Bourget ou dans une cuve de Volvic ? cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par le pekeu du 60 Mar 05 Fév 2013, 17:45

cophil2c a écrit:Et ça continue !


Je suis certain que ce genre d'interventions que je qualifie personnellement d'intempestives doit en exaspérer plus d'un, il serait peut-être judicieux que vous vous ressaisissiez, ou que vous vous redirigiez peut-être vers des plates-formes probablement mieux adaptées à ce genre de divagations comme par exemple F*c*b**k !

Surtout que toutes les informations, que vous pourriez rechercher, sont déjà dispos en multiples exemplaires sur le forum
De grâce ! Épargnez-nous ces logorrhées !

Tout est dit, avec courtoisie de surcroît.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Plagistedemars Mar 05 Fév 2013, 22:27

[quote="golan921"]
Plagistedemars a écrit:J'espère pour vous deux (Ax et golan) que vous êtes un couple de bon gros trolls!
Si ce n'est pas le cas, vous me faites peur... Des enfants peut être? clown

Bonjour inconnu,
Voici la définition de "troll" extraite de Wikipedia, tu pourras alors en méditer tout le contenu et te demander ainsi qui sont véritablement les trolls sur ce forum...
On reconnaît aussi dans tes commentaires le courage de celui qui se cache derrière son écran, la vie est belle et tellement simple

=== Extrait de Wikipedia: définition d'un "troll" ===

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée[1],[2],[3].

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage[4]» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

[...]

[\quote]

? Inconnu? Suspect Tu as un souci avec ton ordinateur, impossible de lire mon pseudo? Tu veux me faire méditer? clown Laughing
Sinon je suis d'accord avec la definition du troll et c'est justement ce qu'on te reproche ici comme polluer le forum avec des questions soit completement débiles soit déjà posées moult fois... Ou "chercher la merde" en me disant que je me cache derriere un pseudo (comme toi, non?) ou en disant que mes messages sont agressifs alors que c'etait le premier que je t'écrivais...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par golan921 Ven 08 Fév 2013, 14:17

Je relance ce sondage... Merci d'avance à ceux qui peuvent partager leurs expériences avec la Bacchi Wink
Je suppose que sur les 5500 inscrits à ce forum, il existe un peu plus que 8 possesseurs de Bacchi...

Je rappelle que ce sondage n'a d'autre but que de mieux apprécier le "vécu" des utilisateurs de la Bacchi en terme de "facilité de mise en oeuvre de la machine", mesurée au travers du taux de réussite d'extraction.



golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Pig Ven 08 Fév 2013, 19:03

golan921 a écrit:Je rappelle que ce sondage n'a d'autre but que de mieux apprécier le "vécu" des utilisateurs de la Bacchi en terme de "facilité de mise en oeuvre de la machine", mesurée au travers du taux de réussite d'extraction.
Dis, sans vouloir jouer sur les détails, pourrais-tu nous expliquer le rapport en "facilité de mise en œuvre de la machine" et le nombre d'extractions réussies?

Pour rappel, tu es ici face à des utilisateurs avertis; il est donc tout à fait concevable que la majorité se donne le temps et les moyens d'arriver à un résultat, et ce quelle que soit la facilité d'utilisation de la machine.

Soit dit en passant, une machine un peu difficile à approcher, cela signifie aussi autant, sinon plus, de plaisir que de frustration une fois la technique comprise.

Edit: zut, je n'avais pas les autres épisodes de la journée! scratch
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17508
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par titi6029 Ven 08 Fév 2013, 22:01

pig a écrit:
golan921 a écrit:Je rappelle que ce sondage n'a d'autre but que de mieux apprécier le "vécu" des utilisateurs de la Bacchi en terme de "facilité de mise en oeuvre de la machine", mesurée au travers du taux de réussite d'extraction.
Dis, sans vouloir jouer sur les détails, pourrais-tu nous expliquer le rapport en "facilité de mise en œuvre de la machine" et le nombre d'extractions réussies?

Pour rappel, tu es ici face à des utilisateurs avertis; il est donc tout à fait concevable que la majorité se donne le temps et les moyens d'arriver à un résultat, et ce quelle que soit la facilité d'utilisation de la machine.

Soit dit en passant, une machine un peu difficile à approcher, cela signifie aussi autant, sinon plus, de plaisir que de frustration une fois la technique comprise.

Edit: zut, je n'avais pas les autres épisodes de la journée! scratch

Laisse tomber, il est déjà passé à autre chose ... demain ça sera : que pensez vous de la cafetière à piston bodum, surtout la verte ....
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

*** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction *** Empty Re: *** SONDAGE spécial BACCHI: taux de réussite extraction ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum