Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

+5
le pekeu du 60
zeb
Pig
giorgio
Dala
9 participants

Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Dala Mar 05 Mar 2013, 18:39

Voilà, juste un petit coup de calcaire ce soir en lisant encore sur ce forum qu'une Oscar, c'est moche.

Alors, comme je n'avais jamais donné mon avis, le voici.

J'ai failli ne pas acheter d'Oscar car je la trouvais ... moche !!!! Shocked Et je ne me voyais pas avec ce truc dans ma cuisine.
En plus en plastoque ...

Et puis un revendeur de leviers m'a dit que les machines inox faisaient " charcuterie ". Que c'était bien dans un laboratoire, mais pas chez un particulier.
Sans être d'accord avec lui, j'ai vu les choses sous un autre angle.
J'ai vu pas mal de photos en situation, les choses m'ont parues possibles.

Alors j'ai sauté le pas.
Et en la recevant, deux surprises : la peinture est métallisée et ne rend pas du tout en photo alors qu'en vrai, c'est superbe.
La bête est profonde, mais pour moi qui l'ai casée dans un coin, c'est plutôt un avantage, sinon, elle serait difficile à manipuler.
Et du coup, elle fait beaucoup moins massive qu'en photo prise de 3/4.
Bref, je la trouve aujourd'hui bien plus belle que beaucoup d'autres.

Donc les petits nouveaux, ne vous y fiez pas, allez la voir en vrai !

En tous cas, si je change un jour ce qui n'est pas prévu, j'imagine mal passer sur une machine inox ...
Comme quoi

jocolor
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Mar 05 Mar 2013, 19:16

Dala a écrit:Voilà, juste un petit coup de calcaire ce soir en lisant encore sur ce forum qu'une Oscar, c'est moche.

Alors, comme je n'avais jamais donné mon avis, le voici.

J'ai failli ne pas acheter d'Oscar car je la trouvais ... moche !!!! Shocked Et je ne me voyais pas avec ce truc dans ma cuisine.
En plus en plastoque ...

Et puis un revendeur de leviers m'a dit que les machines inox faisaient " charcuterie ". Que c'était bien dans un laboratoire, mais pas chez un particulier.
Sans être d'accord avec lui, j'ai vu les choses sous un autre angle.
J'ai vu pas mal de photos en situation, les choses m'ont parues possibles.

Alors j'ai sauté le pas.
Et en la recevant, deux surprises : la peinture est métallisée et ne rend pas du tout en photo alors qu'en vrai, c'est superbe.
La bête est profonde, mais pour moi qui l'ai casée dans un coin, c'est plutôt un avantage, sinon, elle serait difficile à manipuler.
Et du coup, elle fait beaucoup moins massive qu'en photo prise de 3/4.
Bref, je la trouve aujourd'hui bien plus belle que beaucoup d'autres.

Donc les petits nouveaux, ne vous y fiez pas, allez la voir en vrai !

En tous cas, si je change un jour ce qui n'est pas prévu, j'imagine mal passer sur une machine inox ...
Comme quoi

jocolor
- Alors là tu vas te faire des ennemis, il y quelques anti-Oscar irréductibles et rouge en plus, alors là, c'est le comble, j'en connais un que ça emmerde mais alors au plus haut point surtout lorsqu'il voit les cafés que l'on sort avec, d'autant que ces cafés, on n'en a jamais vu nulle part, c'est comme-ça Evil or Very Mad En tout cas, j'ai eu la même sensation que toi, lorsque j'ai vu le rouge métallisé, impossible à reproduire et à décrire et tu verras, les gens qui viendrons te voir te diront en voyant ta machine, purée qu'elle est belle, quelle est belle (Mireille Mathieu). Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Pig Mar 05 Mar 2013, 20:37

Même si tous les goûts sont dans la nature, et que l'on dit aussi que tous les goûts sont dans la nature, ce témoignage cache une vérité qu'il est bon de rappeler: allez voir les machines, déplacez vous, ne vous arrêtez pas à quelques photos trouvées sur Internet.

Evidemment, les acheteurs impulsifs devraient faire leur première visite sans leurs cartes de crédit, histoire que la première "sortie" ne soit pas déjà la dernière Arrow Idea
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17506
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par zeb Mar 05 Mar 2013, 20:57

Voila, il en faut pour tout le monde.
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par le pekeu du 60 Mar 05 Mar 2013, 21:05

zeb a écrit:
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

magnifique study

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Lucio Mar 05 Mar 2013, 21:21

Une remarque en passant : les femmes (que j'ai pu rencontrer) trouvent très souvent l'oscar plutôt mignonne Smile

En tous cas plus que beaucoup de machines en inox. Ma compagne préfère largement l'Oscar à une Rocket Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Mer 06 Mar 2013, 08:17

Lucio a écrit:Une remarque en passant : les femmes (que j'ai pu rencontrer) trouvent très souvent l'oscar plutôt mignonne Smile

En tous cas plus que beaucoup de machines en inox. Ma compagne préfère largement l'Oscar à une Rocket Very Happy
- Mon pote Oscar aussi aime bien les femmes et les trouvent mignonnes Laughing Moi j'aime bien ça là-dessous et pourtant, y'a plein d'inox mais comme disait l'autre, quand je pense au prix de l'essence, je perds l'envie de me la payer Crying or Very sad

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Speedster-Speedster-zwart-1
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Lucio Mer 06 Mar 2013, 09:30

Ca va peut-être te sembler incroyable, mais ma compagne n'est pas fan des Kees Shocked

Certaines font un peu "too much", mais au moins elles ont un style affirmé. Il faut dire que moi j'en ai vu (et utilisé !) plusieurs, alors qu'elle juste en photo Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par zeb Mer 06 Mar 2013, 10:13

Cette speedster par exemple n'a aucune grace à mes yeux non plus. Un look vraiment too much, la beauté à mon goût gagne à plus de discrétion. Puis les robinet Vibiemme et le porte filtre bas de gamme vraiment ça passe pas...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par yomgaille Mer 06 Mar 2013, 10:37

J'ai vu (et "goûté") la Speedster en vrai également, ce n'est pas du tout mon truc confused

Du plastique moulé à l'inox bling bling, il en faut pour tous les goûts Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 11:06

Je n'apprécie pas non plus l'inox poli mirroir, je préfère et de loin l'inox satiné.

Malheureusement, la mode est au bling-bling... Et pourtant certaines machines n'ont pas besoin de ça pour "briller" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Mer 06 Mar 2013, 13:16

yomgaille a écrit:J'ai vu (et "goûté") la Speedster en vrai également, ce n'est pas du tout mon truc confused

Du plastique moulé à l'inox bling bling, il en faut pour tous les goûts Wink
- Bein oui, hein et comme les nôtres sont complètement différents, je me doute qu'elle ne te plaise pas, moi j'aime bien le côté vieille Harley et la façon dont elle est construite, c'est le groupe La Marzocco mais bon, comme elle coûte le prix d'une voiture neuve, je ne suis pas près de me l'offrir, hélas.
@Chou est existe aussi dans d'autres finitions qu'inox bouchonné, y'a noir, inox patiné etc. enfin tu as le choix, tu peux même choisir la couleur des côtés, prépare ta carte bleue Laughing
En attendant pour une petite érection, enfin ceux qui veulent hein !



- bein il est où le café ? Juste sous la crema 6 cm plus bas :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par _didier_ Mer 06 Mar 2013, 15:55

Lucio a écrit:Ca va peut-être te sembler incroyable, mais ma compagne n'est pas fan des Kees Shocked
Certaines font un peu "too much", mais au moins elles ont un style affirmé. Il faut dire que moi j'en ai vu (et utilisé !) plusieurs, alors qu'elle juste en photo Very Happy
Ma fleur non plus n'aime pas... moi je dois l'avouer elle ne me laisse pas indifférent cette machine surtout en version noire.

Dites moi, je ne vois pas la pompe dans cette machine elle est ou ?
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Mer 06 Mar 2013, 16:14

_didier_ a écrit:
Lucio a écrit:Ca va peut-être te sembler incroyable, mais ma compagne n'est pas fan des Kees Shocked
Certaines font un peu "too much", mais au moins elles ont un style affirmé. Il faut dire que moi j'en ai vu (et utilisé !) plusieurs, alors qu'elle juste en photo Very Happy
Ma fleur non plus n'aime pas... moi je dois l'avouer elle ne me laisse pas indifférent cette machine surtout en version noire.

Dites moi, je ne vois pas la pompe dans cette machine elle est ou ?
- La pompe rotative est externe et branchée sur le réseau d'eau Wink
-

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Img_2116
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par _didier_ Jeu 07 Mar 2013, 11:20

Merci giorgio, vache pour le prix, il aurait pu faire un effort monsieur Kees. No
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Jeu 07 Mar 2013, 15:32

_didier_ a écrit:Merci giorgio, vache pour le prix, il aurait pu faire un effort monsieur Kees. No
- Beaucoup de machines professionnelles fonctionne ainsi.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 17:58

giorgio a écrit:@Chou est existe aussi dans d'autres finitions qu'inox bouchonné, y'a noir, inox patiné etc. enfin tu as le choix, tu peux même choisir la couleur des côtés, prépare ta carte bleue Laughing

Bonjour Giorgio,

Oui tu as raison, mais je ne m'arrêtais pas sur cette marque là.

Cette mode bling-bling touche tout le monde : Rocket, Bezzera, NS, ....

Je trouve ça dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Jeu 07 Mar 2013, 18:01

Chou a écrit:
giorgio a écrit:@Chou est existe aussi dans d'autres finitions qu'inox bouchonné, y'a noir, inox patiné etc. enfin tu as le choix, tu peux même choisir la couleur des côtés, prépare ta carte bleue Laughing

Bonjour Giorgio,

Oui tu as raison, mais je ne m'arrêtais pas sur cette marque là.

Cette mode bling-bling touche tout le monde : Rocket, Bezzera, NS, ....

Je trouve ça dommage.
- Moi non plus comme je te dis, c'est trop cher mais quitte à prendre une LM, c'est plutôt mieux et plus rigolo, ha ces flasques sur le côté, c'est haleysien Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 18:08

Laughing

Oui, trop cher, et trop clinquant.

En fait c'est surtout l'inox poli qui me gêne, puis bon, d'ici là à ce que je puisse m'offrir une Rocket, LM, ou autre....

Je veux bien commencer à mettre de coté... peut-être qu'on aura du mat dans quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Jeu 07 Mar 2013, 19:19

Chou a écrit: Laughing

Oui, trop cher, et trop clinquant.

En fait c'est surtout l'inox poli qui me gêne, puis bon, d'ici là à ce que je puisse m'offrir une Rocket, LM, ou autre....

Je veux bien commencer à mettre de coté... peut-être qu'on aura du mat dans quelques années.
- Oui surtout que le prix est celui de 5 Rocket pale
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par OrNoir Ven 08 Mar 2013, 02:10

Sympa giorgio la vidéo de la Speedster ; c'est vrai que çà rappelle l'esprit Harley, mécanique etc...
Quant à l'extraction, visuellement elle donne clairement très envie !

Après, pour les look voyez que chacun a ses goûts : Inox, brossé, brillant, plastique de qualité, rouge, vert, noir, mat, brillant...
Il faut d'un côté voir en vrai ce que ca donne, mais aussi de l'autre savoir comment on aime chez soi.
Ce qui fera très beau chez l'un fera tâche chez un autre. C'est une histoire d'harmonie, de style dans la pièce etc...

Ca me fait penser aux gens qui ont de beaux vêtements quand on les regarde dans le détail séparément, et la vue d'ensemble fait guignol clown
La belle paire de chaussures rouges avec le magnifique pantalon orange affraid
Ou ceux qui ont un mobilier superbe à la maison, mais une harmonie .... ha non pas du tout d'harmonie aucune Laughing monkey

Alors avec des brillants tout kitschs, avec un aspect ultra rustique ou autre, je pense que la bonne belle machine est celle qui sort le bon café et qui s'harmonise ou ne s'oppose pas en tous cas avec le reste.
Tout (ou presque Smile ) peut être beau, il faut le voir dans son ensemble.
OrNoir
OrNoir

Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 49
Machine à café : NS Musica Lux / Cona
Broyeur : Mazzer Mini Mod. A
Nombre de messages : 176
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Ven 08 Mar 2013, 08:09

OrNoir a écrit:Sympa giorgio la vidéo de la Speedster ; c'est vrai que çà rappelle l'esprit Harley, mécanique etc...
Quant à l'extraction, visuellement elle donne clairement très envie !

Après, pour les look voyez que chacun a ses goûts : Inox, brossé, brillant, plastique de qualité, rouge, vert, noir, mat, brillant...
Il faut d'un côté voir en vrai ce que ca donne, mais aussi de l'autre savoir comment on aime chez soi.
Ce qui fera très beau chez l'un fera tâche chez un autre. C'est une histoire d'harmonie, de style dans la pièce etc...

Ca me fait penser aux gens qui ont de beaux vêtements quand on les regarde dans le détail séparément, et la vue d'ensemble fait guignol clown
La belle paire de chaussures rouges avec le magnifique pantalon orange affraid
Ou ceux qui ont un mobilier superbe à la maison, mais une harmonie .... ha non pas du tout d'harmonie aucune Laughing monkey

Alors avec des brillants tout kitschs, avec un aspect ultra rustique ou autre, je pense que la bonne belle machine est celle qui sort le bon café et qui s'harmonise ou ne s'oppose pas en tous cas avec le reste.
Tout (ou presque Smile ) peut être beau, il faut le voir dans son ensemble.
- C'est vrai que ça ne va pas avec tout Laughing Raison aussi pour les fringues, je ne suis pas sûre que mes vestes en Harry's tweed fassent beaucoup d'effet sur certains salauds de pauvres :P Niveau résultat en tasse, je pense qu'avec ça, je devrais me débrouiller étant donné qu'avec une Chromex, je sortais déjà de belles extractions et compte tenu du fait que l'ami du forum qui n'avait jamais utilisé de machine espresso affraid avait sorti ça lors de son premier shoot avec cette bécane :
-
Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Img_2212
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par OrNoir Ven 08 Mar 2013, 19:24

Joli résultat.
giorgio, en voyant la photo je repense à une question que j'avais posée.
Les petites bulles dans la tasse : celles-ci sont peut-être uniquement liées à la façon dont il a coulé dans la tasse.

En revanche chez moi, c'est assez rare mais çà arrive à intervalles réguliers : il m'arrive d'avoir des bulles mais celles-ci sont visibles dès le bec.
PF retiré, si je fais simplement couler l'eau de la douchette, il peut arriver parfois que j'observe quelques petites bulles. Est-ce celles-ci que je peux retrouver à la sortie du bec ?
A priori, sans certitude, si j'ai bien nettoyé ma douchette avec un backflush, je refais couler et le phénomène disparait. Quand est-il de vos expériences ?
OrNoir
OrNoir

Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 49
Machine à café : NS Musica Lux / Cona
Broyeur : Mazzer Mini Mod. A
Nombre de messages : 176
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par giorgio Ven 08 Mar 2013, 19:30

OrNoir a écrit:Joli résultat.
giorgio, en voyant la photo je repense à une question que j'avais posée.
Les petites bulles dans la tasse : celles-ci sont peut-être uniquement liées à la façon dont il a coulé dans la tasse.

En revanche chez moi, c'est assez rare mais çà arrive à intervalles réguliers : il m'arrive d'avoir des bulles mais celles-ci sont visibles dès le bec.
PF retiré, si je fais simplement couler l'eau de la douchette, il peut arriver parfois que j'observe quelques petites bulles. Est-ce celles-ci que je peux retrouver à la sortie du bec ?
A priori, sans certitude, si j'ai bien nettoyé ma douchette avec un backflush, je refais couler et le phénomène disparait. Quand est-il de vos expériences ?
- Je pense que tant que ça reste limité, c'est juste normal et dû simplement à l'extraction si c'est très présent ça vient souvent d'un café pas encore complètement dégazé mais parfois simplement la variété généreuse en crema qui bulle un peu, plus rarement tu t'es gouré et à fichus du Perrier dans ton réservoir :P

Là, tu vois, ça va buller et le café est dégazé.

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! 110813030306456548581658

Photo ajoutée


Dernière édition par giorgio le Ven 08 Mar 2013, 19:35, édité 2 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par OrNoir Ven 08 Mar 2013, 19:32

Laughing j'étais en train d'ajouter justement en précision que cà ne venait pas d'un problême de dégazage Wink

ok, oui ca reste marginal et pas énorme, je voulais savoir si çà pouvait être une manifestation de quelques chose de mal fait.

Merci pour ta réponse giorgio

Le Perrier c'est pas possible, on prend de la San Pellegrino pour limiter la taille des bulles si on se trompe Laughing

Et arrêtes avec tes photos qui sont très jolie en qualité d'une part, et qui donnent envie d'autre part ! Ma machine est éteinte et on va chez des amis. On y mange très bien, mais on n'y va pas pour le kawa... ils ont juste acheté une Tassimo à Noël pour les amis justement mais n'en boivent pas Sad
OrNoir
OrNoir

Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 49
Machine à café : NS Musica Lux / Cona
Broyeur : Mazzer Mini Mod. A
Nombre de messages : 176
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU ! Empty Re: Ben désolé, mais une Oscar, c'est BEAU !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum