Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par zottef Lun 01 Avr 2013, 19:02

il y a presque un an j'ai acheté une Rancilio Silvia accompagnée du moulin Isomac pour 499,00€ sur Pixmania.
La machine m'est arrivée pliée car mal emballée.
Curieusement la facture émanait d'une société située en Espagne mais l'expéditeur, le logisticien est situé à Fréjus.
Le responsable de la société qui m'a expédié la machine (un compatriote) m'a demandé de lui renvoyer la machine.
Ce que j'ai fait.
Et plus aucune nouvelle depuis plus de 8 mois.
Aucune réponse à mes appels, messages et mails.
J'ai envoyé une mise en demeure par envoi recommandé à la société Espagnole.
Le pli m'est revenu car adresse incomplète, un comble c'est celle qui figure sur la facture.
Bref ça sent la belle arnaque.
et pourtant la société qui a expédié la machine a apparemmenet pignon sur rue et exploite un site de vente en ligne...
En résumé :
- j'ai perdu 550,00€
- le vendeur est injoignable
- l'expéditeur refuse de communiquer

Quelqu'un a déjà eu la même désagréable expérience et pourrait me conseiller?

zottef

Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par mike Lun 01 Avr 2013, 19:43

machine pliée? comment ça?

photos?

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par zottef Lun 01 Avr 2013, 20:03

certainement tombée pendant le transport. Le dessus s'est plié. (ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner)

zottef

Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par vax4 Lun 01 Avr 2013, 22:46

Bonsoir ,
Je te conseille vivement de rentrer en contact avec Pixmania , de bien expliquer comme tu nous l'a fait ce qu'il se passe avec leur partenaire marchand , courrier recommandé avec accusé de réception .
Pas facile , cela va être long !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par zeb Lun 01 Avr 2013, 23:04

Ben oui...

Nous ne sommes pas un forum de conseil juridique désolé, bon courage Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par zottef Mar 02 Avr 2013, 08:15

j'ai bien compris sur quel site je me trouve.
Je cherche simplement des éventuels retours d'expérience avec ce vendeur.
Et si le récit de ma mésaventure peut en inciter à plus de prudence à l'avenir ce sera déjà ça de gagné!

zottef

Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par Toki Mar 02 Avr 2013, 15:36

Bonjour Zottef,

C'est pas marrant ce qu'il t'arrive là !

Le carton devait être bien cabossé alors, non ? Tu as ouvert devant le livreur ?

Une piste à suivre :

Eventuellement, tu pourrais contacter une association de consommateurs de ta région....pour leur en parler....et savoir quels sont les différents recours dont tu puisses bénéficier....

Je souhaite que tout s'arrange pour toi !

A bientôt et tiens-nous au courant !!!

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par vax4 Mar 02 Avr 2013, 19:24


Je réitère mes propos , envoi un courrier recommandé avec accusé de réception ( tu peux le faire en ligne ) au service client de Pixmania , en expliquant ton "aventure" .
Dans ce courrier , tu n'exposes pas ton état d'âme , cela ne sert à rien , même si sur le moment cela te soulagerait pas mal Very Happy .
Pour l'adresse , c'est en petit , bien sur , en bas dans les mentions légales de la page d'accueil du site ! ! !
Garde ton calme , cela sera long , ton seul but , que tu sois remboursé , c'est le minimum .
Pas d'appel au service client pour ce type de soucis , tel surtaxé ! Et on dit bien , les paroles s'envolent , les écrits restent !
Courage !

vax4

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide Empty Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum