Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

+6
mike
francoisax
Don Jimmenez
pierro79
H@R
_didier_
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mer 26 Juin 2013 - 16:14

Bonjour,
L'idée m'est venue en tombant sur le Mazzer Robur "compétition" d'Espressoparts .
Le but est de s'approcher du principe de fonctionnement d'un Mazzer SJ éléctronique en version doseur.

Dans ce prototype N°1 j'ai décidé d'utiliser un timer bas de gamme afin de limiter les coûts. Si les résultats me semblent satisfaisant alors il sera toujours temps d'aller vers un timer de marque (Omron, Autonics, Delta...).

Les boutons poussoirs de commandes seront de type anti vandalisme encastrable inox.
Ce choix est dicté par la volonté d'avoir un produit robuste, endurant, facile à nettoyer avec un niveau d'affleurement minimum par rapport à la face du moulin.

Cahier des charges PT1

1 - Le timer doit s'allumer en même temps que le Mazzer donc avec l'interrupteur principal marche/arrêt du moulin.
2 - Le temps fonctionnement (ex: T1= 9.4s = 16gr) doit se lancer via l'interrupteur "START" du SJ Auto (possible ?)
3 - Pouvoir arrêter la rotation et/ou stopper le timer et le réinitialiser à tout moment (1 bouton poussoir).
4 - Mettre en pause le timer si je souhaite moudre plus longtemps sans retoucher au temps défini (1 bouton poussoir).



Partie mécanique/chaudronnerie :

Pour retirer la plaque inférieur du moulin je pense avoir besoin d'un tournevis plat moyen pour dévisser les 4 pieds du moulin, une clé Torx T20 (type : vis de sécurité à tête bombée) pour retirer de la patte de maintien du câble d'alimentation.

Le matériel envisager pour la réalisation des finitions et découpes dans le corps du moulin se feront avec l'aide d'une perceuse, d'une perceuse miniature + petits disques à tronçonner, d'un forêt de 18mm, d'une petite lime demi-ronde.




Partie électrique :

2 ou 3 boutons poussoirs Anti-Vandalisme (D19mm connexions vissées) pour piloter le timer ; compter 5-6€/boutons
1 Timer Digital Sestos Ebay :  B3S-2R-220V ou autre (B2S-2R-220V, B1S-2R-220V) selon prix besoins ; dans mon cas 23€ frais de livraison inclus.

Edit : Le B2S-2R-220V est un peu moins cher et s'annonce comme un choix plus judicieux.

1m câble électrique souple 1mm² et 1…5m câble électrique souple 0.5mm² ; achat au mètre dans les 2-3€
petits tournevis plat et cruciforme, pince coupante et couteaux.


Voilà pour la théorie maintenant que j'ai tout le matériel il va falloir relever les manches !!!
Prochaine étape ----> à suivre :
Démontage du socle inférieur du Mazzer et découpe d'un carré de 45mm de coté dans l'une des faces du moulin.


Ps: Si quelqu'un a le schéma électrique du Mazzer SJ Auto je suis preneur.


Dernière édition par _didier_ le Mer 24 Juil 2013 - 7:56, édité 4 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par H@R Mer 26 Juin 2013 - 16:53

le schéma est dispo sur le forum -> recherche

Je vais suivre ce sujet Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mer 26 Juin 2013 - 17:50

Merci ; j'ai la version officielle maintenant ! Wink
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 22:29

Drap comme disent les jeunes king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 22:59

Moi j'aime bien le petit bec en plastique blanc qui guide la mouture en sortie de doseur.

Je suis également le topic Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Jeu 27 Juin 2013 - 17:27

Pour démonter les pieds du moulin qui tiennent le socle inférieur avec un tournevis plat pas de soucis. Par contre pour la dernière vis de type Torx sécurisé, il faut si possible une clé T20 avec un embout creux voir photo ci-dessous :

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Embout10



Passons à la découpe les problème commencent...

L'espace est compté, le Mazzer SJ est beaucoup plus petit que le Robur. Les ennuis proviennent surtout du contacteur fixé sur le socle. Il fait dans les 6-7cm de haut avec une section de 4.5x6cm environ.

Physiquement il est positionné sur la plaque inférieur et démarre juste après l'interrupteur de mise en marche. Il me faudra surement le faire pivoter de 90° ou le déplacer.

Un autre point sous le moteur se trouve un gros condensateur il faut faire attention. Si la découpe dans la face du moulin est trop haute, le timer va taper dans condensateur (montage impossible).

Au vue des premiers éléments, le montage est possible mais la position de la découpe est primordiale (tolérance dans les 5/10mm).

Résumé:
- coupe du carré trop haute le timer va taper dans le condensateur
- coupe du carré trop basse le socle va toucher le timer remontage impossible
- coupe du carré trop centrée le contacteur va empêcher la mise en place du timer

Edit : Tenir compte aussi du gabarit de l'adaptateur de montage.
La section d'encombrement à l'arrière de la surface passe de 45x45mm à 61x49mm.

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Adapta10


La découpe de 45mm (côtes du timer) m'a pris 1H30 avec une perceuse miniature+disque à tronçonner. Je n'ai pas rencontrer de problèmes majeurs sauf quelques points dures dans l'aluminium.

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) P6240110



Par contre attention il vaut mieux prévoir une forme légèrement plus petites (44x44mm) et finir à la lime pour avoir un résultat propre. Dans ce genre travail il faut être patient, précis et resté calme. Prévoir aussi une protection adhésive autour du carré pour limiter les rayures en cas fautes de manipulations.


édit : Prochaine étape ----> à suivre :
Faire les deux trous pour encastrer les boutons poussoirs


Dernière édition par _didier_ le Ven 6 Mai 2016 - 18:13, édité 3 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 23:19

C'est pas faux.


Ps: ce gars est un grand malade !!! Fuyez brâves gens, fuyez !!

Ps': respect... La découpe du Mazzer, faut oser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Ven 28 Juin 2013 - 9:44

merci Geoffrey ! Wink

Bon pour le perçage des trous des boutons poussoirs D19mm je conseille de faire des avant-trous ex: 3, 11, 18mm.
L'aluminium est un métal tendre mais l'épaisseur est faible et l'âme d'un foret de 18 large.

Les contraintes de positionnement sont faibles et vont dépendre de la tailles des boutons.
La seul chose qu'il faut avoir à l'esprit c'est la hauteur du placement ;
si vous mettez les trous trop bas vous ne pourrez pas refermer le socle su SJ


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) P6240111



Le diamètre des boutons de 19 me parait un peut gros (le 16mm devrait suffire).
Etape suivante mise en place des boutons… yes !!!


Dernière édition par _didier_ le Ven 6 Mai 2016 - 18:17, édité 3 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par pierro79 Ven 28 Juin 2013 - 9:49

joli taf , ya mon pote qui s'est bricolé un timer avec un arduino sur son mazzer , faudrais que je le tarabusque un peu pour qu'il presente son matos!!
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Ven 28 Juin 2013 - 10:00

Oui pourquoi pas ; merci !

C'est une solution intéressante... je serais curieux de voir sa réalisation, surtout que la carte+LCD doit être plus facile à mettre en place dans un SJ.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par pierro79 Ven 28 Juin 2013 - 10:03

oui , il a mis la carte dans le socle , et l'affichage et les boutons sur le couvercle du doseur qu'il a refair en alu , facon mazzer mini e
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par pierro79 Ven 28 Juin 2013 - 10:08

don jimenez , on t'appelle bounce
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Don Jimmenez Ven 28 Juin 2013 - 12:28

Bonjour tout le monde  

voici quelques photos de mon mazzer:

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) <a href=PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Img_2014" />

voici la carte de commande moitié homemade moitié récup de mon lave vaisselle dont le microcontroleur a crame:

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Img_2015
Par commodité, j'ai utiliser un microcontrolleur atmega328p avec un bootloader arduino bien plus facile a programmer.
J'ai simplement logée celle-ci dans une petite boite en plastique et inséré le tout sous le moteur.

voici le panneau de commande réalisé en alu avec l'aide d'un ami bien outillé (tour fraiseuse ...):

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Img_2016

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Img_2017

Il me reste quelque trucs à finir, notament le couvercle de trémie le tour de mon pote est pas assez grand et la fourchette qui tient le porte filtre qui est taillée en inox mais qui reste à pliée et fignolée. si quelqu'un est interressé je peut fournir un shémas de l'electronique ainsi que le programme du microcontroleur.

voilou  ++

Don Jimmenez

Date d'inscription : 29/11/2012
Machine à café : ns mac2000v
Broyeur : mazzer sj arduino-hacked
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par pierro79 Ven 28 Juin 2013 - 13:31

don jimenez a parlé Very Happy 

desolé j'ai pas pu te repondre tout a l'heure , mon smartfoune a fondu les plombs...faut que j'en achete un autre , ca va chier ce mois ci , ca va que la patrone est comprehensible Laughing 
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Ven 28 Juin 2013 - 16:56

Bonjour,

Outch là c'est du lourd… on ne boxe pas dans la même catégorie, c'est impressionnant, beau travail.

Peut-être ouvrir un autre fil pour présenter ton travail ça le mérite.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Ven 28 Juin 2013 - 17:50

Bon, je monte les boutons !

Pour être tranquille je conseille de prendre des boutons poussoirs qui supportent 2A en coupure.
Les miens sont des R1800R, ils existent avec la tête plate ou bombée.
Des boutons très propres qui affleurent parfaitement la surface.


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) P6240112


Il est préférable de les pré-cabler avant la mise en place, n'oubliez pas vous n'avez pas beaucoup d'accés.


Dernière édition par _didier_ le Ven 6 Mai 2016 - 18:19, édité 4 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mar 2 Juil 2013 - 10:37

Les découpes sont faites, alors rentrons dans le vif du sujet avec le câblage électrique.

Je vais d'abord vous donner dans l'orde pour plus de clarté :

* Le schéma de câblage du timer B3S-2R-200
* le schéma du Mazzer Auto à son état initial
* le Schéma du mazzer Auto avec l'intégration du timer


Ensuite pour vous guider je vais essayer de répondre aux questions légitimes que nous pouvons nous poser.



1 - Schéma de câblage du timer B3S-2R-200 :


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Sch_b310




2 - Schéma du Mazzer Auto à son état initial :



PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Sch_sj10



PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Strong>




PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Sch_sj11




Les questions :

a°) Le timer peut-il être mise en service en même temps que le moulin via l'interrupteur du SJ ?
Oui il suffit de se reprendre en parallèle sur la "sortie" interrupteur du Mazzer pour alimenter les bornes 10 et 9 du timer (photo ci-après + schéma 3 et 1).

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Inter_10





b°) Le bouton à impulsion Start de l'interrupteur (SJ Auto) peut-il servir au lancement du moulin avec sa fonction timer (Start -> t1 = 11.4s => 18gr) ?
Oui, il faut relier les deux fils VERT qui partent de l'interrupteur aux bornes (Start) 1 et 2 du timer (photo ci-après + schéma 3 et 1).


[img]https://i.servimg.com/u/f86/18/58/00/76/dpt_cm10.jpg[:img]





c°) Où dois-je câbler la sortie du timer pour qu'elle commande l'activation du Moulin.
Les deux câblent de sortie seront reliés au domino principal du moulin (photo ci-après + schéma 3 et 1).






Je ne suis pas revenu sur le câblage des boutons poussoirs "Pause" et "Start" car il s'agit simplement de tirer 4 fils vers le timer.
Un autre point, comme vous le remarquerez, je n'ai pas jugé utile d'intercaler un relais entre la sortie du timer et le moulin.
La raison est simple, le pouvoir de coupure du timer suffit largement au vue de la puissance de 350W du SJ.
Attention, il faudrait l'envisager sur un Major, un Kony, ou un Robur.


Et la lumière fut !

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Timer_10


Le timer marche… je peux souffler.


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Timer_11


A suivre Wink


Dernière édition par _didier_ le Ven 6 Mai 2016 - 18:34, édité 4 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 11:20

Chouette post bien clair, merci cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mar 2 Juil 2013 - 15:55

Merci du soutien Geoffrey, c'est sympa. sunny 
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mer 3 Juil 2013 - 12:15

Fermeture du socle du moulin :

Comme je l'avais laissé sous-entendre au début,le contacteur tape bien dans le corps du timer lors du remontage.

Dans un premier temps je pensais être obligé de déplacer complètement le contacteur et finalement c'est beaucoup plus simple. Il suffit de retirer une des 2 vis de fixation de celui-ci et de le faire tourner (90°- 100°) voir photo ci-après.


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Rt_con10



Voilà, il ne reste plus qu'à refermer le socle et à revisser les vis (4 pied+ 1 torx).


Recommandations et améliorations :

Beaucoup de timers permettent d'avoir 1, 2, 3, 4 plages de temps réglables mais attention peu permettent de les lancer de manière indépendante sans les enchainer.
Par exemple, BS3 ne permet pas de définir un temps pour 1 tasse et un autre temps pour 2 tasses ; il lui manque une entrée (un deuxième Start).

Il faut bien comprendre que les options de fonctionnement que vous allez envisager (t1=1tasse, t2=2tasses, stop, pause…) seront fournis par le timer ; son choix doit donc répondre à votre cahier des charges.


Que pourrions améliorer sur ce SJ avec timer ?
1.1 - La première qui me parait importante c'est de lui adjoindre un bouton de commande manuelle.
1.2 - une commande 1 tasses pour les utilisateurs qui jonglent entre une et deux tasses.


1.1
Premier constat, Il n'est nul besoin de changer de timer pour avoir une commande manuelle.
Il vous suffit de rajouter un bouton poussoir ou de remplacer la fonction pause par le mode manuelle à vous de voir si celle-ci vous semble alors utile ; où dois-je câbler mon bouton "Man" ?

En direct juste avant le contacteur et encore une fois sur le domino principal voir la photo ci-après.


PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Cmd_ma10


1.2
Pour ceux qui veulent une fonction supplémentaire (t2 = 5s =>8gr) et bien pas de solution miracle. Vous changer le cahier des charges donc il faut orienter votre choix sur un autre timer. Si la demande se fait sentir je ferais des recherches.

je n'aborde pas dans cette rubrique la partie optimisation du doseur car beaucoup d'articles traite du sujet sur le web. Il va de soi que si je trouve des évolutions possibles, je n'hésiterez pas à les partager avec vous.




Mais chutttt…………… et place au Mazzer SJ compétition !






PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Finiti10







PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Finito10













PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Finiti11







Edit : Résumé des fonctions du modèle présenté :

Pause : premier bouton du bas.
Stop : deuxième bouton en bas.
Manu : bouton en face de l'instruction Start
Mise sous tension : Interrupteur principal du Mazzer
Lancement timer (t1 = 9.64s == 2 tasses) : Contact 'Start' de l'interrupteur du Mazzer


Dernière édition par _didier_ le Ven 6 Mai 2016 - 18:47, édité 6 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par H@R Mer 3 Juil 2013 - 13:04

Superbe travail ! Bravo.
As tu refais la peinture après travaux ? C'est vraiment nickel.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par francoisax Mer 3 Juil 2013 - 13:41

Très propre les finitions et le résultat final Shocked
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par _didier_ Mer 3 Juil 2013 - 14:02

Merci les gars ça fait plaisir…
Il m'en a fait voir ce tuto de Mazzer compétition..

H@R a écrit:As tu refais la peinture après travaux ?
Non juste bien néttoyé !
Le moulin était dans l'état avant les travaux Hugues mais il faut être francs, à 10 cm il y a bien quelques rayures  ici et là. Le moulin était posé en permanence sur des chiffons doux et les découpes copieusement entourées d'adhésif pour limiter le frottement des outils ; prévoir aussi un aspirateur à portée de main, les copeaux rayent facilement la peinture.

J'ai acheté ce moulin d'occasion, il a 10ans. Le propriétaire avait une petite salle de spectacle, il n'avait presque pas tourné.

A oui j'allais oublié... le 3ème bouton en face du Start c'est la mise en marche manuelle.

Coût total de la modification avec l'achat du forêt de 18mm : 53€
Je ne compte pas les 7 heures de boulot bien sûr.


Dernière édition par _didier_ le Ven 5 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Don Jimmenez Mer 3 Juil 2013 - 15:22

bravo,
le resultat est magnifique !
les boutons rendent trops bien sur le chassis noir

Don Jimmenez

Date d'inscription : 29/11/2012
Machine à café : ns mac2000v
Broyeur : mazzer sj arduino-hacked
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par mike Mer 3 Juil 2013 - 16:10

A oui j'allais oublié... le 3ème bouton en face du Start c'est la mise en marche manuelle.

donc soit tu le lance avec le bouton rotatif d'origine, soit avec l'inter anti-vandalisme ?

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique) Empty Re: PROJET Mazzer SJ compétition (doseur avec timer numérique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum