Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème d'eau qui ne coule pas sur une La Pavoni Domus Bar

2 participants

Aller en bas

Problème d'eau qui ne coule pas sur une La Pavoni Domus Bar Empty Problème d'eau qui ne coule pas sur une La Pavoni Domus Bar

Message par dakchi Mar 30 Juil 2013, 11:48

Bonjour à tous,

Voilà je me suis lancé dans le monde de l'espresso en achetant une La Pavoni Domus Bar DMB qui était pour pièces dans Maxicoffee, dans l'idée de la réparer pour économiser un max. La bête est arrivée ce matin et tout excité j'ai ouvert le paquet pour vérifier que tout y est et qu'aucune pièce n'est cassée.
Alors j'ai mis de l'eau dans le réservoir et allumé la machine. Dejà bonne nouvelle le moulin fonctionne à priori. La machine commence a chauffé et donc pas de problème de résistance. Il me restait à vérifier la pompe. Après deux minutes, j'ai lancé la pompe et là rien ne coule. J'entend bien le ronronnement de la pompe mais pas une goûte ne coule par le porte filtre. J'ai aussi remarqué que le manomètre était toujours à 0. Par contre le buse vapeur fonctionne.

Est ce que vous pouvez me donner des pistes pour les probables raisons pour lesquelles l'eau ne coule pas par le porte filtre?

Merci infiniment pour votre aide et pour ce forum génial qui nous a fait aimé l'espresso

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'eau qui ne coule pas sur une La Pavoni Domus Bar Empty Re: Problème d'eau qui ne coule pas sur une La Pavoni Domus Bar

Message par Pouillot Véloce Mar 30 Juil 2013, 13:40

Bonjour,

Avant de la mettre en chauffe, il aurait fallu être certain que la chaudière était pleine d'eau...Enfin bref, il devait rester de l'eau dedans.

Bon, dans l'ordre :

- remplir la chaudière : en débranchant une des cosses de la résistance (débrancher la machine du secteur avant d'y mettre les doigts), puis en en actionnant le bouton "eau chaude" et en ouvrant le robinet (sur certaines machines, ça marche même machine éteinte).

Si la pompe ne débite pas (le réservoir ne se vide pas), c'est que la pompe n'est pas amorcée. Dans ce cas, injecter de l'eau par l'entrée de la pompe en force avec une seringue. Ensuite ça doit venir.

- si la pompe est amorcée et que la chaudière s'est remplie, alors on peut remettre la cosse de la résistance (penser à débrancher la machine débranchée encore).

- si l'eau refuse toujours de sortir par le groupe, c'est qu'elle est bouchée qq part --> démontage.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum