Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

moulin Cuisinart DBM8E

2 participants

Aller en bas

moulin Cuisinart DBM8E Empty moulin Cuisinart DBM8E

Message par Alliocha Jeu 15 Nov 2007, 17:53

ma copine magnifique vient de me faire le cadeau d'un la pavoni europiccola et je suis en train d'apprendre l'utilisation de la machine pour faire un véritable bon café...je suis rendu à explorer les moulins (je fais moudre mon café chez un petit café / torréfacteur près de la maison) et avant d'exploser mon budget avec l'achat d'un Mini-Mazzer, par exemple, j'ai vu un petit moulin Cuisinart DBM8E pour seulement 75$ canadiens mais avec des meules (ce qui m'a surpris)...il y a-t-il quelqu'un ayant utilisé cette machine qui pourrait me conseiller? merci!

Alliocha

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky doserless
Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

moulin Cuisinart DBM8E Empty Re: moulin Cuisinart DBM8E

Message par ceramix Ven 16 Nov 2007, 15:21

salut,
le cuisinart n'est pas cher, il nécessite pour pouvoir être utilisé en expresso une modif simple mais délicate (merci Sandrine Cool ) :

https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/cuisinart-dbm8e-budget-reduit-mais-modif-a-prevoir-t167.htm

(facile de foirer des vis ou de casser la pièce en plastique qui porte la meule fixe: faut Le tournevis qui va bien et rien d'autre, puis au remontage la rondelle ne doit pas du tout gèner les vis )

sinon si quelqu'un a un truc pour limiter l'électricité statique je suis preneur : quand on retire le réservoir du broyeur le café gicle de partout c'est hallu ! affraid

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 839
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

moulin Cuisinart DBM8E Empty Re: moulin Cuisinart DBM8E

Message par Alliocha Ven 16 Nov 2007, 17:37

merci! j'apprécie la rapidité et la précision de la réponse...bien sur, si j'avais fait une meilleure lecture du forum en premier lieu je l'aurais eu sans écrire...on s'en va bricoler!

Alliocha

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky doserless
Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

moulin Cuisinart DBM8E Empty Re: moulin Cuisinart DBM8E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum