Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

giada : hep!

+6
Admin
pavonaïh
NemoXII
luce2
piment
dabangcopi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

giada : hep! Empty giada : hep!

Message par dabangcopi Mer 21 Nov 2007, 16:06

Je viens de recevoir ma giada et mes premiers essais sont... quasi imbuvables et, en tous cas, beaucoup moins bons que ce à quoi je parviens avec une saeco magic. Visiblement y'a un problème de pression : d'après ce que j'ai lu sur les différents posts, il faut que l'indicateur de pression monte autour de 15 pour espérer un bon café mais je ne vois pas la jauge aller au-delà de 10 et le manuel d'utilisation est curieusement muet à propos du mano. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par piment Mer 21 Nov 2007, 16:24

Est-ce que tu possèdes un moulin et ensuite est-ce que tu as un bon tasseur/tamper ? C'est en ayant une mouture assez fine et un tassage que le café va provoquer une resistance à l'eau qui de ce fait montra en pression.
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 42
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Mer 21 Nov 2007, 18:43

dabangcopi a écrit:Je viens de recevoir ma giada et mes premiers essais sont... quasi imbuvables
Tu es sur la bonne voie... Suspect Ne t'inquiète pas, c'est normal au début. Very Happy

Cette machine n'a pas de filtre pressurisé (tout comme les grandes). Aussi ce doit être la mouture et uniquement elle qui doit permettre la monté en pression à la pression désirée (en effet 15 bars affichés au mano c'est bien).

Aussi elle doit être moulue très finement beaucoup + finement que la café moulu acheté en supermarché (même les paquets spécial expresso).

Même chez mon torréfacteur, il y fallu que j'y retourne 2 fois avant qu'il me sorte une mouture assez fine.

Ensuite le tassage correctement fait permet d'ajuster la résistance en compensant un peu.

Comme le dit justement piment quelle est t'on matériel exactement ?
- broyeur => marque modèle
- Tamper ou non ?

A+
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Mer 21 Nov 2007, 18:50

luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par NemoXII Mer 21 Nov 2007, 20:44


A ce que je vois le petit club très fermé des Giadalateurs va rapidement s'agrandir. En tout cas bienvenue dabangcopi, je suis content que mon test serve pour d'autres personnes.
L'honneur revient tout de même à Luce2 qui a été le 1er à en posséder une (respect !!).
Comme nous le disons tous, indique nous ton moulin, sans une mouture fine et un bon tassage ton mano ne montera à 15 bars, c'est la réussite d'un bon expresso sur cette machine.

Persévere tu vas voir tu vas vite comprendre ce que Miss Giada réclame.
Au fait quelle couleur tu as choisi ?

NemoXII - Gadialateur en herbe
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par dabangcopi Jeu 22 Nov 2007, 14:22

Merci pour les réactions rapides à mon post. En fait, j'ai déjà lu tout (ou presque) ce qui a été dit sur la giada sur le forum et c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à choisir cette machine (en plus d'une opportunité intéressante qui se présentait). Côté broyeur, j'ai le cuisinart que j'ai modifié selon les conseils également donnés sur le forum et qui me donne ce qui me semblait jusqu'à présent une mouture assez fine mais qui ne l'est peut-être pas tant que ça vu le résultat avec la giada. Et il est vrai que j'utilisais jusqu'à maintenant un PF pressurisé sur ma saeco. J'ai aussi un tamper. Aujourd'hui j'ai réussi à faire monter le mano à 12 bars mais en mettant double dose de café : résultat meilleur mais encore médiocre. Resteraient donc deux possibilités : la mouture (probablement) ou la machine (ça peut arriver)... Bref, je vais faire le prochain test avec une mouture de chez mouture de chez le torréfacteur et on verra.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Jeu 22 Nov 2007, 22:55

Ce n'est surement pas la machine.

Si c'était le cas (imaginons que la pompe ne puisse pas produire plus de 12 bars (ce qui est suffisant d'ailleurs cyclops ) une mouture + fine aurait pour effet de ralentir l'extraction voire de la stopper complètement.

Si avec 12 bars ça continue de couler en produisant une tasse en moins de 20 secondes => c'est la mouture qui n'est pas assez fine.

Si au dela d'une certaine finesse, tu n'as plus rien qui coule ou presque => regarde si de l'eau retourne vers le réservoir via le 2ème tuyau (celui qui ne plonge pas dans l'eau). Si oui => tu à la valve OPV qui est réglée trop bas. Je t'expliquerais comment corriger cela (sur la Giada en principe elle les réglée beaucoup trop haut car elle ne sert que pour la écurité - nous verrons qu'il y a un meilleur usage, celui d'éviter la surextraction - donc j'y crois pas)

Si rien ne coule (ou presque) dans la tasse et que tu n'as aucun retour sur l'OPV... Là tu pourras te poser la question de la machine en particulier de la pompe.


Mais à mon avis => c'est la mouture king à 10 contre 1


En résumé :
a/ produit une mouture assez fine avec un bon tassage pour bloquer l'extraction à un point tel que seules quelques gouttes tombent dans la tasse après une 10aine de secondes et que toute la surpression soit évacuée par l'OPV (via le tube de retour vers le réservoir)

b/ Regarde la valeur lue au mano : normalement si l'OPV est bien réglée tu dois avoir largement + de 16 bars.

c/ Tu as une bonne base : la machine pas mal réglée (pour un début)

d/ diminue légèrement la finesse et affine en tassant + ou - jusqu'à obtenir en 30 seconde une tasse de Kfé normale.

e/ Enfin si nécessaire pour éviter la surextraction tu pourras modifier le réglage de l'OPV pour le ramener à 16,5 bars maxi. Dans ces conditions tu ne surextraits jamais mais au détriment de la quantité en tasse.

PS : sur la Giada, les 15 bars affichés correspondent à un vrai 11 bars.
PPS : les réglages obtenus changent avec le type de kfé et les conditions météo
PPPS (Pour le Captain Nemo) : J'ai été peut être précurseur sur ce modèle mais ta présentation est super.

Voilou

PS : ah! oui! Hep à toi aussi lol!

LucE2 (parieur fou jocolor )
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par dabangcopi Ven 23 Nov 2007, 13:40

Merci Luce2 pour toutes ces précisions. Cependant l'essai fait avec la mouture la plus fine possible que j'ai pu avoir chez le torréfacteur n'est pas plus concluant. Le temps d'extraction reste court (le café commence à couler presque immédiatement), le mano monte à 12 bars dans le meilleur des cas et ce qu'il y a dans la tasse j'en parle pas. Bref je commence à être un peu découragé. Cela peut-il venir d'un mauvais réglage de l'OPV dont tu parlais dans ton précédent post? J'ai remarqué que le mano monte jusqu'à 8-9 bars le temps que la machine chauffe puis après extinction du voyant de chauffe, il redescend assez vite pour retomber vers 2 bars sans que j'ai pourtant éteint la machine. Est-ce normal? Autre question : je trouve au café comme un goût de brûlé. Ceci peut-il expliquer cela? Bon en tous cas si quelqu'un a une idée sur la question, je suis plus que jamais demandeur.
dabangcopi

PS: T'as bien vu Luce2, mon help avait perdu son aile...

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Ven 23 Nov 2007, 15:46

a/ Ce que tu décris au niveau de la coulée du Kfé est typiquement une mouture pas assez fine (12 bars seulement et 1 tasse en quelques secondes) => le café n'est pas moulu assez fin (je ne sais pas comment de le dire pour que tu sois convaincu No. C'est une certitude à 100%!!!)

b/ Pour la jauge du mano qui monte à 8 bars pendant la chauffe c'est tout à fait normal. La pression la plus haute (8 bars donc) correspond au point culminant de la chauffe de la chaudière après la coupure du termostat en tenant compte de l'inertie de l'ensemble. C'est un + de la Giada d'avoir un mano qui monte en pression à la fin de chaque cycle de chauffe (la sylvia n'a pas de mano donc il décomptent un temps après la coupure du circuit de chauffe - le click que l'on entend - pour faire la même chose)

En effet, ce point culminant est un bon point de repère si tu veux faire du temp-surfing : lorsque le mano se stabilise à 8 avant de redescendre tu as l'instant ou la machine est la + chaude (on en reparlera tu n'en est pas là).

c/ Pour le cafe au gout de brulé : typique d'une torréfaction trop poussée. C'est exactement ce que l'on fuit tous : si tu n'as que des aromes de "brulé" ou pain grillé c'est que tous les aromes spécifiques du café ont disparu. Malheureusement, l'industrialisation à tout va fait que les industriels du café (et donc les bars) ne proposent plus que cela.

M'est avis que si tu ne peux pas avoir mieux chez ton torréfacteur (entre la surcuisson et le PB de finesse) => change de torréfacteur. clown pirat Suspect . Je ne plaisante pas.

A+

PS : Tu peux corriger ton "hep" en éditant ton 1er message => sur la zone de titre.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par NemoXII Sam 24 Nov 2007, 11:05

Je confirme les dires de Luce2, il a tout dit, ta mouture n'est pas assez fine ou alors tu ne tasses pas assez. Je suis certain que la machine n'y est pour rien, les isomac sont construites à la main à l'unité, il y a très peu de chance qu'il y ait un défaut dessus.
On ne le répetera jamais assez une machine sans un bon broyeur ne délivrera que du jus de chaussette.
Je ne connais pas le broyeur cuisinart, il n'est peut-être tout simplement pas adapté pour l'isomac.
pour 179€ tu peux avor le petit frere du Moulin à café Granmacinino
http://www.mon-cafe.fr/moulin-a-cafe-macinino-inox-pro-isomac-p-249.html


NemoXII - en chaussettes
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Sam 24 Nov 2007, 15:03

NemoXII a écrit:
NemoXII - en chaussettes
Ha! Bon ? clown Pourquoi, le sous-marin prend l'eau Suspect
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par dabangcopi Dim 25 Nov 2007, 06:54

Merci Luce2 et NemoXII pour les réponses. Je demande qu'à vous croire d'autant plus que la machine ayant été achetée en Allemagne pour être livrée ici en Corée, si elle a un problème, ça va être coton pour le résoudre. Je vais encore faire un essai en essayant d'avoir une mouture encore plus fine, même si pour la dernière j'avais demandé au torréfacteur de me sortir ce qu'il pouvait faire de plus fin. Et si ça marche toujours pas, alors là ça va être un sérieux dilemme...
dabangcopi

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Dim 25 Nov 2007, 10:03

En Corée !!!!! Ca alors. Faut-en dire un peu plus de ce que tu fais là bas...

PS : si ça marche tjs pas => te reste plus qu'a acheter un broyeur tout simplement.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par pavonaïh Mer 28 Nov 2007, 21:59

Bonsoir à tous

Bon je me lance dans le forum car Noël approche et après avoir lu vos questions-réponses et fais le tour de l'offre internet, je me suis orientée vers 2 machines à café expresso :

1èrement : l'Isomac Giada, rouge de préférence ,utilisation classique .
Ou grande expérience : une pavoni à levier
mais pour la Pavoni j'ai l'impression que cela va être "malaisé "du moins au début

Ce que je cherche pour mon mari et moi : Longévité (surtout face au calcaire )
Solidité pour un café bien chaud et une mécanique simple à comprendre si une panne survient ;

Merci pour toutes vos réponses et en tous cas bravo pour l'article sur le "ventre" de la Giada,
Scarlett
Rolling Eyes

pavonaïh

Date d'inscription : 27/11/2007
Machine à café : DOMUS BAR
Broyeur : inclus
Nombre de messages : 6
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par Admin Mer 28 Nov 2007, 22:07

Bienvenue sur le forum Scarlett

Sur ces critères, c'est sans hésiter la LaPavoni qui remporte le comparatif.

Bon ne pas oublier le broyeur de bonne qualité qui est essentiel pour dompter la bête.

Avec l'aide du forum l'apprentissage devrait bien se passer.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par dabangcopi Ven 30 Nov 2007, 11:36

Nouvel essai avec une mouture ultra-fine. Après un bon tassage au tamper, le café ne passe pas. Avec un tassage modéré, j'arrive enfin à quelque chose de correct mais pas encore fantastique. Le mano monte à 14 mais pas au-delà. Et un peu d'eau s'écoule du tuyau qui va vers le réservoir ce qui voudrait dire que la valve OVP est réglée trop bas, si j'ai bien compris le précédent message de luce2. Si on peut y remédier facilement, merci de m'indiquer la marche à suivre. En tous cas, je respire un peu (la machine a l'air de fonctionner) mais y'a encore du boulot pour arriver au café que j'espère...
dabangcopi

PS : Ce que je fais en Corée ? Je regarde vivre une Coréenne... en buvant du café...

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Ven 30 Nov 2007, 17:05

C'est déjà un bon point. Mais personne n'avait de doute à ce sujet. cheers

Bon ton OPV semble réglée peut-être un peu bas... Nous allons toutefois le vérifer.

a/En combien de temps fait-tu ton extraction (La durée cible est entre 28 et 35 secondes).

b/Quelle quantité en tasse à tu obtenu : 1 tasse, 3/4, 1/2 ?

Le bon réglage pour la Giada (d'après mes tests - Nemo j'espère te donneras son avis... et tu te feras le tien) :
- Pour une tasse 3/4 pleine.
- 34 secondes d'extraction.
- Le mano lorsque l'OPV est bien réglée doit être sur 15,5 bars et ne jamais dépasser cette valeur.

Le mano de la Giada est très optimiste en fait Rolling Eyes , on est loin de ces valeurs à mon avis : un bon café s'extrait à 9,5 bars. Ou alors c'est une spécificité de la Giada (taille du PF... etc) ou alors c'est le mano de la Giada qui est spécial. Ou alors c'est le mien ?)

Si tu tasses davantage to café : le mano doit rester à cette valeur et + d'eau refouler dans l'OPV.

Le réglage de l'OPV est très facile : tu débranches le tuyau de retour et tu visses légèrement l'embase. Tu remets bien sûr le tuyau avant utilisation cyclops (compte les tours que tu fais, par pas de 1/2 => tu pourras facilement remettre la val d'origine le cas échéant).

Avant de jouer au apprentis sorcier en touchant le réglage de l'OPV : donne nous tes mesures.

dabangcopi a écrit:
PS : Ce que je fais en Corée ? Je regarde vivre une Coréenne... en buvant du café...
On en vie de ça ? Heureux homme clown

A+
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par dabangcopi Mar 04 Déc 2007, 06:29

Alors mes mesures après une série d'essais.

L'extraction se fait en général en 25 sec environ avec les 5 à 8 premières secondes sans écoulement pour une tasse format bistrot pleine. Il m'est arrivé cependant d'avoir une extraction qui dure 2 minutes avec écoulement au goutte à goutte avec du café moulu très (trop) fin.

Dans tous les cas, le résultat dans la tasse est loin d'être fantastique : variable selon le café utilisé, le tamper, etc. mais avec toujours très peu de crème (dans le meilleur des cas une fine pellicule avec pas mal de bulles) et un breuvage qui manque "d'épaisseur". Bref, il manque l'onctuosité qui fait toute la différence.

Quant au mano, il n'est encore jamais monté au-delà de 14.

Sur cette base, est-ce utile de trafiquer l'OPV ? Et aussi : le manuel fourni avec la machine indique qu'il faut faire couler de l'eau de la lance eau/vapeur qui sert au capuccino avant chaque utilisation. Quel est l'intérêt de la manoeuvre ?

Merci d'avance des réponses car ma quête du bon expresso, à défaut de l'expresso parfait, est encore loin d'être achevée.

dabangcopi

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par Zoroastre Mer 05 Déc 2007, 16:44

Ca y est j'ai ma giada !!

Les débuts sont apparemment les mêmes que pour toi dabangcopi, avec des difficultés à bien faire monter le mano, et un gout de café pas terrible, mais j'essayais avec un vieux fond de carte noir en grain... dès ce soir je m'attelle à un brésilien du torrefacteur !

Sinon quand même c'est beau une machine comme ça, avec le moulin itou, ça donne envie !

Merci à tous pour vos conseils !

Sinon quand le mano est redescendu, c'est normal qu'il ne remonte pas, ou alors seulement quand on lance une nouvelle tasse ?
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Mer 05 Déc 2007, 17:04

Hello et bravo pour ton achat. Qui arrive un peu tôt pour les fêtes cheers

Zoroastre a écrit:Sinon quand le mano est redescendu, c'est normal qu'il ne remonte pas, ou alors seulement quand on lance une nouvelle tasse ?
Heu. Je comprends pas bien la question.
- Le mano monte quand tu lances l'extraction à 15bars environ (en fait c'est plutôt 10 bars dans le PF mais ç'est comme ça sur la Giada). Il baisse forcement quand la pompe s'arrête (et heureusement : sinon lorsque tu retires le PF => de la mouture partout).
- Il monte aussi légèrement de quelques bars lorsque la machine relance un cycle de chauffe pour ammener la chaudière à température. C'est d'ailleurs un truc facile pour repèrer le moment ou la machine est la + chaude pour faire du temp surfing.

Ai je répondu à ta question ? Question
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par Zoroastre Mer 05 Déc 2007, 17:44

Ben en fait ma question c'est : est-il normal que le mano retombe quasi complètement quand j'ai fini de faire couler mon café mais pas éteint la machine ?

Après sinon là je viens d'en faire un avec un bon café de torréfacteur, bien neuf et bien corsé, c'est déjà 10 fois mieux, avec la pression à 14 "seulement" par contre, et mon moulin au plus fin; maintenant, faut que je progresse aussi en tassage...


Le temps d'extraction est je pense encore un peu court, mais là encore je vais m'entrainer !
Voilà donc tu as bien répondu luce mais c'est surtout moi qui ai mal posé la question (oui ma phrase est curieuse mais j'ai toujours du mal à être clair Wink )

Ah oui une autre question sinon c'est : le bouton droit, pour la vapeur, quand je fais du café, il doit être en haut ou en bas ? (là je suis rouge de honte de pas savoir)

et vive la giada Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Mer 05 Déc 2007, 17:57

Zoroastre a écrit:Ben en fait ma question c'est : est-il normal que le mano retombe quasi complètement quand j'ai fini de faire couler mon café mais pas éteint la machine ?
Donc oui Wink

Zoroastre a écrit:
Après sinon là je viens d'en faire un avec un bon café de torréfacteur, bien neuf et bien corsé, c'est déjà 10 fois mieux, avec la pression à 14 "seulement" par contre, et mon moulin au plus fin; maintenant, faut que je progresse aussi en tassage...
Attention : tu n'es pas le premier récemment qui signale cette caract. Peut être Isomac à changé l'appro de son fournisseur de mano. Pour l'instant ne touche rien. Vise plutôt les 32 secondes d'extraction.
PS : je connais pas le moulin. Sur le mien j'ai été obligé de scier la butée afin d'aller + loin que le max. Sur ce point la Giada est comme la Silvia : elle a besoin d'une mouture très fine.

Zoroastre a écrit:
Ah oui une autre question sinon c'est : le bouton droit, pour la vapeur, quand je fais du café, il doit être en haut ou en bas ? (là je suis rouge de honte de pas savoir)
Pour produire la vapeur : je sais plus le sens mais : il faut d'abord que la loupiotte s'allume et attendre 30 secondes min (on entend alors l'eau qui commence à bouillir).
Attention : ne pas lancer de café après une extraction de vapeur avant une 10aine de minutes => eau trop chaude => café brulé.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par julien_nantes Mer 05 Déc 2007, 18:06

luce2 a écrit:
Attention : ne pas lancer de café après une extraction de vapeur avant une 10aine de minutes => eau trop chaude => café brulé.


donc qd tu fais 1 capuccino t n...é ? Twisted Evil

julien_nantes

Date d'inscription : 12/09/2007
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par luce2 Mer 05 Déc 2007, 18:11

Voila. C'est la limite des machines mono chaudières (Silvia comprise) par rapport à celles équipées de HX voire d'une double chaudière (1 pour le Kfé, l'autre pour la vapeur).

Maintenant c'est un choix : tout le monde n'a pas l'utilité de la vapeur...

PS : j'en connais 1, il a ajouté un thermobloc dans sa machine (en sus de sa chaudière) ... Juste pour faire de la vapeur... S'il passe et qu'il me lit Wink

Comme quoi un thermobloc drunken Very Happy
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par Zoroastre Mer 05 Déc 2007, 18:16

merci luce !!
en effet cafe trop chaud juste ap la vapeur...

je vais pas bien dormir cette nuit, moi, avec mes tests !

je réessaye tt ca et je vous en reparle Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

giada : hep! Empty Re: giada : hep!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum