Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

+6
The Shield
zeb
bd45
Silicon
Pig
Aldo Chichi
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Sam 08 Mar 2014, 16:10

Bonjour à tous

Je lance un nouveau sujet concernant le choix d'une nouvelle machine expresso.

Ma femme et moi consommons en moyenne 6 cafés par jour à nous deux. On est très amateur de bon café, plutôt expresso "à la française" que ristretto.

J'ai un moulin Ascaso depuis deux ans dont je suis tout à fait satisfait.

Après des marques sans réel intérêt, j'ai voulu passé à quelque chose de plus sérieux et il y a 3 ans environ, je me suis procuré d'occasion une LELIT. Depuis, je m'intéresse au machines à Thermobloc du genre plutôt haut de gamme, pensant que cela correspond peut-être davantage à mon utilisation.

C'est comme ça que j'ai sélectionné l'ASCASO BASIC avec son nouveau système THERMOBLOC performant et son kit non-pressurisé en 58 mm et l'ARIETE NOVECENTO en non pressurisé 58 mm également.

Enfin, ayant pu utiliser une GAGGIA CLASSIC pendant 3 mois, j'envisage aussi la possibilité d'en racheter une.

Voilà mes trois candidates. La GAGGIA est un peu particulière car ce n'est pas tout à fait un thermobloc mais une chaudière alu très réactive. Elle ne nécessite que 6 mn de pré-chauffage, mais il faut malgré tout laisser allumer la machine toute la journée, ce qui ne me parait pas très écolo. Mais cela est un autre débat.

Pour l'instant je cherche surtout des conseils, des retours d'expérience et aussi pourquoi pas d'autre proposition de matériel.

Merci par avance.


Dernière édition par Pig le Mer 12 Mar 2014, 21:05, édité 4 fois (Raison : Règle "Indépendance" du forum allègrement bafouée de trop nombreuses fois, pas de règlement de compte sur le forum !!)
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Pig Dim 09 Mar 2014, 11:58

Où as-tu bien pu aller lire que la Gaggia Classic devait rester allumée toute la journée?

Par ailleurs, associer thermobloc et "haut-de-gamme", il fallait oser l'écrire... Un peu plus de lecture du forum te montrera que c'est aller à contre-sens que de choisir cette technologie. L'argument le plus bête, c'est que toute la machine doit être bien chaude/brûlante pour garantir un minimum de stabilité thermique de l'ensemble, et ce jusqu'au porte-filtre.

Bref, il serait illusoire d'attendre ici des conseils si tu choisis d'emblée le thermobloc. Evidemment, si changes d'avis, là, on peut discuter de bonnes machines!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Dim 09 Mar 2014, 17:42

Et puis tu me conseillera la Silvia, ça va je connais...

Je ne cherche pas à être convaincu de la supériorité de la chaudière sur le thermobloc, ce n'est pas la question que je pose.

D'ailleurs, si tu veux te renseigner un peu sur le thermobloc, tous ne sont pas à jeter.

Regarde la vidéo associée à ce sujet :

https://expresso.1fr1.net/t8561-votre-avis-sur-les-machines-ascaso


Dernière édition par Aldo Chichi le Dim 09 Mar 2014, 19:28, édité 1 fois
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Silicon Dim 09 Mar 2014, 19:00

La ou je ne comprends pas c'est qu'est ce que le thermobloc va apporter de plus qu'une chaudière

Pour la température , dans les deux cas il faut attendre 20 minutes ou plus pour que l'ensemble soit chaud.

Tout est a peu prés du pareil au même.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Dim 09 Mar 2014, 19:30

Je cherche le meilleur compromis entre facilité d'utilisation et qualité d'extraction. Vous allez me dire Oscar, qui semble assez incontournable.
En voyez-vous d'autres ?

Je suis pas fan du look de la Ariete Novecento, mais elle semble pas mal sur le test MC. Par contre, difficile de trouver quelque par ses caractéristiques, je ne sais pas si c'est une chaudière alu comme sur la GAGGIA ou un thermobloc.
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Pig Dim 09 Mar 2014, 19:49

Justement, cette facilité d'utilisation, elle va venir d'une machine bien conçue.

Silicon évoque le temps de chauffe, mais à quoi sert-il ce temps, à part à chauffer l'eau de la chaudière? À chauffer l'ensemble du groupe, bien sûr, et le porte-filtre.

Avec un système à chauffe flash, on peut attendre longtemps avant que l'état thermique idéal soit atteint.
Alors qu'un chouette groupe accouplé à sa chaudière va pleinement profiter d'un transfert de chaleur pour atteindre ce même état.

C'est très grossièrement résumé, je vous l'accorde; l'essentiel est pourtant là.

Alors, Aldo, non, on ne va pas te conseiller une petite Rancilio, puisqu'elle va à l'opposé de la pratique que tu recherches (elle t'offre le meilleur au prix d'efforts et d'une technique aiguisée); et avant de te dire "Oscar" ou un autre petit HX, on va plutôt te proposer de regarder du côté des petits groupes accouplés comme la Lady de Brasilia (sur le marché de l'occasion).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Dim 09 Mar 2014, 21:14

Merci Pig pour tes conseils. Effectivement j'aimerai beaucoup quelque chose comme la Lady, mais malheureusement tous ces modèles qui font réver ne se trouve qu'en occas. J'y connais rien du tout en mécanique de machine expresso, je me sens pas du tout d'acheter une machine d'occasion et de devoir l'ouvrir pour tout démonter et tout nettoyer. Pour ne rien te cacher, je n'ai pas le temps, même si cela me plairait beaucoup de faire une restauration comme certaines que j'ai vu sur ce site.

N'y a t'il pas dans ce genre quelque chose à trouver en neuf ?

Pour ce qui est du temps de chauffe, sur la GAGGIA, il préconisent 6 mn de chauffe et de faire couler le contenu d'une tasse à travers le porte-filtre pour chauffer celui ci et... ça marche ! Ca me parait un bon compromis et je ne sais pas s'ils sont les seuls à préconiser cela.
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Dim 09 Mar 2014, 23:02

Aldo, j'ai une ariete et c'est une chaudière, certainement petite mais dans la notice c'est écrit chaudière.
Moi je la trouve sympa niveau look, ça change un peu, et son mano de temp est pratique 😃

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Lun 10 Mar 2014, 10:14

Merci pour cette précision. Et au niveau qualité d'extraction, cela donne quoi ? Ayant un broyeur, j'imagine que tu l'utilises en non pressurisée.

Autre question stp, combien de temps de pré-chauffe nécessaire sur cette Ariete ?

Merci par avance
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 13:42

Je me suis inscrit hier en même temps que la commande de mon moulin, je suis encore avec le système de surpression, j'ai mis ds mon profil le moulin mais je l'ai que demain, j'ai lu encore et encore les témoignages de personnes qui ont halluciné sur le résultat de leur extraction après l'achat d'un moulin, et j'ai craqué hier quand j'en ai lu un qui disait: si j'avais su, je l'aurais acheter avant....

Mais pour te rassuré, l'extraction est déjà franchement très bonne avec le système de surpression, mais je pense que le plus important c'est tout ce que l'on fait en amont de baisser le levier pour envoyer la purée...😆

Le choix du café, la température de l'eau (en bouteille pas du robinet), la chauffe des ustensiles, le tassage etc, j'aimerais l'avis d'experts, mais à mon avis la machine est ce qui est le moins important, c'est juste une question de praticité et de plaisir d'utilisation hormis la stabilité de la température d'eau qui est évidemment induite par la machine.

On peut faire une vrai merde avec une machine de compete si on fais mal en amont, et on peut arriver à quelque chose de tout à fais acceptable avec une machine à 300e, le café est un art, il y a tellement de règles à respecter pour tirer la quintessence de cette petite graine!

Je suis au taquet depuis 2 semaines, j'ai tellement appris à lire sur la toile, que mon café est bien meilleur qu'avant, alors que c'est toujours mon ariete qui pousse la flotte. Et j'ai pas fini d'apprendre avec l'arrivée de mon moulin demain.... Je fais moudre mon café par mon torefacteur pour le moment ( café d'Éric Orléans pour ne pas le cite , un maître dans l'art de la torréfaction).

Pour revenir la la novecento, elle est franchement bien, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est la buse vapeur qui est trop courte et trop près du bord de la machine, pas pratique pour faire monter le lait, mais marche correctement quand même pour sa catégorie, c'est pas une machine de bar mais je fais de belles choses avec.
J'arrive pas à mettre des photos depuis mon téléphone, sinon je t'en aurais mis.

Je chronomètrerai tout à l'heure le temps de chauffe si tu veux, lá elle est chaude, je viens de me faire un jus.

A plus

Bertrand

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Silicon Lun 10 Mar 2014, 14:48

Attends un peu , Rollspresso va sortir son nouveau modèle royce et probablement que Duvar va en profiter pour changer sa londinum ce qui fera une belle occasion récente

Farce a part que tu soit avec une chaudière , un thermobloc ou tout ce que tu veux , il faut que la machine au complet soit chaude et ça ça prends au minimum 20 minutes et 30-40 sont bien mieux. Sinon je dirais que tu vas être déçu par des expressos aux gouts irréguliers a cause des variations de température (acidité ou amertume).

C'est sur que c'est bien plus vendeur de dire ma machine est prête en 30 secondes que de dire en une demi heure,

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 14:56

Ma tassimo est prête en 15 secondes.....


Je suis déjà loin.....Lol

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 16:26

Je viens de démarrer la bête 😝, 1min40 pour chauffer l'eau de la chaudière. Je viens de me faire un moka speculos frappé, Hummmm trop bon pour le goûté 😋

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Lun 10 Mar 2014, 18:05

Ben dis donc, elle marche à l'uranium enrichi ta chaudière  Shocked 
ou alors elle est tellement petite qu'on sait plus vraiment si c'est une chaudière ou un thermobloc ?

Farce à part comme dit Silicon (à ne pas confondre avec silly-con svp) c'est la qualité de l'extraction non pressurisée qui m'intéresse, testes vite ton moulin please  Very Happy !

bd45 a écrit: j'ai lu encore et encore les témoignages de personnes qui ont halluciné sur le résultat de leur extraction après l'achat d'un moulin, et j'ai craqué hier quand j'en ai lu un qui disait: si j'avais su, je l'aurais acheter avant....

tu as vu ça où s'il te plait ?
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Pig Lun 10 Mar 2014, 20:11

Une centaine de secondes en guise de préchauffage, restons sérieux...
Nous sommes sur un forum dédicacé au Grand Expresso, pas au moka-spéculoos-frappé-et-compagnie.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 21:24

Ba évidement, vu la taille de l'ariete, c'est pas une chaudière 2L, c'est la notice qui dis que c'est une chaudière, c'est peut être une mauvaise traduction de l'italien....

Pour le moka, désolé, je ne savais pas qu'il était interdit de parler de cetre boisson ou il y a un expresso dedans, mais après une petite balade en plein soleil, j'avais envie d'un truc froid, mais pour ma défense, j'ai fais mon expresso dans les règles de l'art, pas taper si you plaît 😃

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 21:35


bd45 a écrit: j'ai lu encore et encore les témoignages de personnes qui ont halluciné sur le résultat de leur extraction après l'achat d'un moulin, et j'ai craqué hier quand j'en ai lu un qui disait: si j'avais su, je l'aurais acheter avant....

tu as vu ça où s'il te plait ?[/quote]

Impa, avant dernier message de la page 😉


https://expresso.1fr1.net/t8032-ascaso-mini-i1-ou-grinta

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Lun 10 Mar 2014, 22:15

Ok merci, je croyais que tu parlais d'un utilisateur de Novecento.
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 22:37

Of course not 😅.
Ce n'est qu'une petite machine à 300 balles, mais je l'ai choppé sur Maxi coffee aux coins bonnes affaires, 109 EUR d'occaz, elle a servit en test pour faire des vidéos et quelques expressos, pas une rayure, comme neuve quand elle est arrivée, donc pour 109ème suis fan de ma machine lol.

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Lun 10 Mar 2014, 22:47

Je viens de relire la fiche technique de MC, c'est un thermobloc pas une chaudière, ça paraissait logique vu le temps de chauffe...

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Mar 11 Mar 2014, 10:42

Je ne sais plus où mais j'ai lu une info contradictoire disant que c'est une petite chaudière alu, comme la Classic...

Bon, toujours est-il que je ne pense pas m'orienter vers cette machine.

GAGGIA j'oublie aussi. Reste ASCASO. J'ai repensé hier au conseil éclairé de Mr Cochon :

Pig a écrit:on va plutôt te proposer de regarder du côté des petits groupes accouplés comme la Lady de Brasilia

J'ai cru comprendre, arrêtez-moi surtout si je me trompe, que le petit groupe accouplé dont parle Mr Cochon sur la Brasilia Lady est ce que les experts appellent avec des trémolos dans la voix le groupe ROSSI. Exact ?

Cela veut-il dire que le groupe ROSSI a pour réputation une certaine facilité et souplesse d'utilisation ? Cela veut-il dire que toutes les machines équipées de ce groupe sont plus faciles que les autres ?

Si oui, ne voulant pas d'occasion, je pourrai peut-être me tourner vers la ASCASO STEEL PRO, qui a un groupe ROSSI si je ne m'abuse ?

Je trépigne d'impatience à lire vos réponses éclairées et éclairantes.
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par bd45 Mar 11 Mar 2014, 14:19

OMG! Après un paquet gâché pour trouver le bon réglage, j'ai enfin une extraction digne de ce nom! Et le crema qui va avec! Franchement je comprends mieux ce qu'apporte le moulin en terme de qualité, mais quelle misère pour le règlé quand c'est son premier .... C'était Bagdad dans la cuisine ce matin....

Bref, ce que je viens de boire avec ma petite ariete est 100 fois meilleur que la daube que j'ai bu dans un café spécialisé ou le mec a une aurelia 2 , donc ca confirme mes pensées qui sont: on fait un bon café avant tout avec le soin que l'on apporte à sa préparation, la machine n'est pas le plus important.

Vivement 16h que je m'en refasse un, faut que je calme la dose, je dois être à pas loin de 6 expresso s depuis ce matin...😱

bd45

Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 44
Machine à café : rocket R58, cona, aeropress, piston
Broyeur : mazzer doserless
Nombre de messages : 21
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Mer 12 Mar 2014, 04:28

Comme Mr Pig ne m'a pas répondu, je me dis que ma réflexion doit-être fallacieuse et que si l'on recherche la facilité et la souplesse d'utilisation, la STEEL UNO n'est pas un bon choix, à 500 euros le bout quand même...

Pourquoi m'a t'il alors conseillé la LADY, mystère...

Mais depuis hier, un fait nouveau vient enrichir ma réflexion. J'ai possibilité d'une occas presque neuve en OSCAR. Est-ce qu'à votre avis je devrais foncer ?

J'en dors plus, voyez-vous...
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Pig Mer 12 Mar 2014, 05:40

Te rends-tu compte que nous ne sommes pas tes esclaves, ni tes serviteurs? Il y a une vie en dehors de ce forum.

Alors, oui, les groupes Rossi, on aime bien sur le forum. Et cette Steel Pro dont tu parles a déjà un long sujet qui devrait répondre à tes questions, n'est-ce pas?

Pourquoi avoir conseillé la Lady? De un parce qu'elle est très simple, et de deux parce que tellement de membres en sont équipés que tu ne risques pas de faire un achat regrettable où on te répondrait "ah oui, désolé, au fait, personne ne connaît vraiment cette machine, c'est encore un peu trop nouveau sur le marché", etc.

Allez vers une Oscar? C'est surtout un choix d'avoir de la vapeur disponible en même temps que l'extraction et une machine qui ressemble un peu à ses grandes sœurs. Là aussi, beaucoup a été écrit, tout comme le fait que même si très abordable dans son utilisation, elle ne permettra pas d'aller chercher le fin fond des grains. À aller explorer dans les sujets consacrés...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Aldo Chichi Mer 12 Mar 2014, 06:40

Sorry Mr Pig, ce n'est pas du tout mon état d'esprit et je te remercie beaucoup pour tous les conseils que tu m'as donnés.

J'ai effectivement lu et relu ces sujets dont tu me parles, mais j'avoue que j'ai du mal à trancher.

Pourquoi l'Oscar ? Parce que j'ai une occasion qui me parait intéressante et comme tu le dis elle est très abordable dans son utilisation. Ma femme aussi s'en servira et elle n'aura pas ma patience.

La vapeur ne nous est d'aucune utilité, ou si peu.

Si tu as un instant pour me répondre, cela te semble-t-il suffisant pour que nous choisissions l'Oscar ?
Aldo Chichi
Aldo Chichi

Date d'inscription : 13/04/2010
Machine à café : LELIT 41 - GAGGIA Classic - NUOVA SIMONELLI Oscar
Broyeur : ASCASO I2 ISteel
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc. Empty Re: Choix d'une nouvelle machine ASCASO, GAGGIA, NS, Etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum