Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

3 participants

Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Ven 07 Déc 2007, 09:06

bonjour,
tout est dans le titre.
j'ai appelé santos et ils m'ont envoyé sur un revendeur sur st brieuc (hmi grandes cuisines). que j'ai appelé et qui voit pas la pièce que je cherche.
il s'agit des fenêtres du doseur qui sont fêlées (d'où une esthétique de daube et également une hygienne moyenne car le moulu se coince dedans)
en même temps et sur les conseils de beacoup ici je changerait les meules.

donc va falloir que j'aille voir ce bonhomme avec mon doseur pour lui expliquer le morceau qu'il me faut , en tout cas urbann et santos (l'ent) m'a dit que cela était possible.

il va être tout beau mon moulin après !!!! je mettrai également un entonnoir a confiture inox pour un relooking total (leur truc est vraiment moche, ça gache le reste)
donc si quelqu'un peu m'aider.
le top serait de trouver un site en ligne
compodiff c'est quoi, c'est où ???? coordonnées pas trouvées.

sinon la machine expresso commandée dimanche sur lagondola est tjrs pas là. je crois vraiment que ce serai la venus, vous aurez des photos c'est sûr elle est trop belle cette machine.
j'aurai bien aimé la silvia sinon car elle est tellement fiable et + de recul de critiques (toutes positives d'ailleurs) et moins chère de surcroit.
enfin mon chéri a un faible pour les manomètres.
bonne journée les bricoleurs
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par christian16 Ven 07 Déc 2007, 09:29

titi22 a écrit:compodiff c'est quoi, c'est où ???? coordonnées pas trouvées.

http://www.grimac.fr/html/index1.htm

http://www.composantsdiffusion.com/
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Ven 07 Déc 2007, 09:56

merci christian tu es un ange
j'aimerai tellement le finir pour noël (enfin c'est présomptueux de ma part c'est mon mari qui s'en occupe).

a+
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par christian16 Ven 07 Déc 2007, 10:27

Une autre piste.
Tu vas chez le revendeur que Santos t'a indiqué avec la doc technique que tu trouveras là :

http://www.santos.fr/fr/6fr.html

Bonne chance.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Ven 07 Déc 2007, 10:44

christian je viens d'appeler les 2 fournisseurs et je suis étonnée de la différence de tarif
chez compodiff = snd38 le plexi a 15.32
et mld150 les meules 19.07 j'ai pas pensé a demander si ht mais je vais envoyer un mail de commande et ils feront un devis je te dirai
respectivement chez grimac c'est 29.07 ttc et 39.78 ttc

affraid bizarre une telle disparité de prix non ??
donc j'ai fait mon choix
merci beaucoup à toi
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Ven 07 Déc 2007, 10:48

juste un truc
je vais me servir du doc que tu as envoyé et demander le prix des pièces chez le fournisseur que m'a donné santos.
on verra bien ce qu'ils propose comme prix.
vu que ce sont des pièces très accessibles y'a pas urgence et c'est facile a changer même une fois le netoyage total terminé
les meules ça ne se voit pas a vu d'oeil si y'a un probleme dis moi ??
sinon aussi on a le filetage de la pièce qui sert a donner la précision de mouture qui a morflée un peu mais en prennant garde on arrive a visser correctement .
tu crois que c'est grave ???

a+
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par christian16 Ven 07 Déc 2007, 11:30

titi22 a écrit:
les meules ça ne se voit pas a vu d'oeil si y'a un probleme dis moi ??
sinon aussi on a le filetage de la pièce qui sert a donner la précision de mouture qui a morflée un peu mais en prennant garde on arrive a visser correctement .
tu crois que c'est grave ???
a+

Pour les meules, tu as des posts qui parlent de ça. Tu dois les sentir "agressives" quand tu passes le doigt dessus.

Pour le filetage, il est très fin et il faut bien sure faire très attention quand on commence à l'engager. Celà dit, c'est en bout de filetage que tu as tes réglages. Celà a été détaillé dans d'anciens posts. Tu visses jusqu'au contact des meules, tu dévisses d'un quart de tour et tu essaies ta première mouture. Pour les suivantes tu affines.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Ven 07 Déc 2007, 12:04

ok merci j'irai jeter un oeil cyclops sur les meules alors.
a+
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par Oberon Ven 07 Déc 2007, 20:42

titi22 a écrit:ok merci j'irai jeter un oeil cyclops sur les meules alors.
Si tu veux voir des photos de meules de Santos neuves et usagées photographiées de près, tu peux aller voir dans ce post : https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/restauration-santos-40a-t888.htm

Pour revisser le support des meules sans bousiller le filetage, repose le support sur le pas de vis, et commence par dévisser, jusqu'à ce que tu sente que les pas de vis sont en correspondance. Et là tu peux revisser.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par titi22 Jeu 13 Déc 2007, 22:11

merci oberon, on va vérifier tout ça.
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration  santos n° = pas facile de trouver des pièces Empty Re: restauration santos n° = pas facile de trouver des pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum