Affiner mon choix

Aller en bas

Affiner mon choix Empty Affiner mon choix

Message par phenixx le Sam 22 Mar 2008, 17:58

bonjour,
bien voilà après avoir lu de long post dans differents forums je me rends compte que sans avoir besoin d'une machine pro (heureusement Smile ) une semi-pro manuelle me conviendrait parfaitement aussi bien au niveau budget que maniement. Mon choix se porte donc sur trois modeles :
- la rancilio silvia (la new avec kit pod)
- la Gaggia baby twin ou systeme D (la difference ?)
- l'Isomac Giada avec nanometre
Possedant actuellement une vielle saeco "aroma crema" qui tient toujours la route, quel serait le gain avec l'une de ses machines ?
De plus ne possedant pas de moulin, j'achete du café chez "Café Ri…rd", d'où une autre question , quelle numero de mouture pour ce genre de machines, pour ma saeco je tourne entre 5 et 4,5
merci d'avance


Dernière édition par phenixx le Sam 22 Mar 2008, 21:11, édité 1 fois

phenixx

Date d'inscription : 22/03/2008
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : santos N°1
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par killerstation le Sam 22 Mar 2008, 19:26

C'est bien, t'a trouvé lol!
Je laisse les experts des la chose te renseigner.
Et bienvenue pirat
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par Zoroastre le Dim 23 Mar 2008, 10:01

Salut Smile

Pour la Giada, sans moulin ce n'est pas la peine, je pense que tu auras un trèsd mauvais café, il lui faut une mouture super mais alors super fine pour sortir quelque chose. Ou sinon, il te fazut un bon torrefacteur.

Je pense que ce sera la même chose avec la Rancilio.

En fait, dès lors que tu prends une vraie machine, sans aide, tout devient plus exigeant; il m'a fallu quelques semaines avant de sortir un café meilleur avec ma giada qu'avec la krups, malgré le moulin et le café "haut de gamme";

Donc si tu veux t'y mettre, compte le moulin dans le budget quitte à prendre une cafetière moins chère. clown
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 42
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par phenixx le Dim 23 Mar 2008, 11:14

donc il vaudrait mieux que je garde ma saeco qui marche pas mal et plutot investir dans un moulin (un modele ? budget ?) et plus tard investir dans une autre machine, non ?
sinon pour la gaggia ?
merci @+

phenixx

Date d'inscription : 22/03/2008
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : santos N°1
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par Zoroastre le Lun 24 Mar 2008, 09:01

Moi c'est ce que je ferais Smile
Quitte à acheter une machine plus tard; maintenant ça dépend quand même aussi de ta saecco, parce que si elle a un système crématic, avec le moulin tu risques d'avoir du mal à trouver le bon réglage.

Pour les prix, en neuf faut compter 150 euros pour un moulin genre isomax macinino, sinon sur Ebay il y a pas mal de moulins pro d'occasion, mais là faut une grande cuisine Wink
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 42
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par phenixx le Lun 24 Mar 2008, 10:12

on le trouve où sur Paris de ce moulin stp ?

phenixx

Date d'inscription : 22/03/2008
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : santos N°1
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par Zoroastre le Lun 24 Mar 2008, 11:38

L'isomac je l'ai acheté sur le site moncafe.fr, avec le code expresso tu as 5/100 de ristourne...
Je sais qu'on peut aussi se mettre en contact avec eux pour retirer sur place et éviter une commande en ligne, je pense que pour cela il faut mailer...

Sinon je ne crois pas qu'isomac soit vendu en France par ailleurs...

Sur ma commande je n'ai rien à redire, livré rapidement et matériel sans faille ! Very Happy
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 42
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Affiner mon choix Empty Re: Affiner mon choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum