Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

Conti anti institutionnelle

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Jeu 26 Avr 2018, 11:08

Voilà, comme le titre l'indique j'ai un projet de restauration sur une base conti, mais qui ne sera pas vraiment orthodoxe.

Cette conti est une prestina.

Conti anti institutionnelle Img_2012

Même si cette machine est cubique, les mots "même si" décrivant un certain manque d'affection, il n'en reste pas moins que j'ai toujours été envouté par le groupe. Je le trouve délirant, beau, original, unique, captivant, bref il me plait..

Conti anti institutionnelle Img_2013

L'ensemble est compact, ramassé, peu de tuyauterie et une fois mise au propre, absolument délicieuse. Un ravissement pour l'œil. (j'ai ici emprunté une photo à quelqu'un qui se reconnaitra certainement. j'espère qu'il ne m'en voudra pas  Heureux )

Conti anti institutionnelle Th10

Alors quelqu'un peut-il bien me dire quel est le mécréant qui a pris la décision de cacher tout ça derrière des plaques inox, aussi belle soit-elle ? quelle idée saugrenue d'avoir réalisé un des groupes les plus originaux de l'histoire et de le cacher Embarassed
(en plus il parait qu'il délivre un délicieux nectar)
Alors m'est venu à l'idée de le rendre à la lumière et par la même de rendre toute les entrailles de la machine visible. C'est à dire que je vais, à l'exact identique des plaques inox, tout refaire en plaques de pmma. Devant, derrière, dessus, grille, entourage groupe.
Pour l'instant elle est démontée, partiellement nettoyée. Même si le flasque est en cours de désossage compliqué. Un rituel parait-il. Evil or Very Mad

Conti anti institutionnelle Img_2014

Conti anti institutionnelle Img_2015

Conti anti institutionnelle Img_2016
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par zeb le Jeu 26 Avr 2018, 11:29

C'est vrai que ce groupe est super, c'est toujours pareil chez Conti je trouve. Ils savent faire des bonnes choses mais n'apportent aucun soins à la présentation. Des Marzocco, Cimbali, et autres Faema ne font pas énormément mieux, mais ils savent donner envie. Unic souffre du même complexe, sur Instagram il faut tomber par hasard sur un profil en Asie pour voir passer leur excellence technologique... J'ai l'impression que la francophonie européenne a oublié son excellence technologique et se sous estime. On n'a jamais eu besoin de nos voisins pour exceller dans l'industrie mais aujourd'hui on ne sait plus se vendre...

Enfin tout ça pour dire que j'attends la suite avec envie, c'est une très bonne idée Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par fabio6034 le Jeu 26 Avr 2018, 11:54

Je vais suivre ça avec attention Gné

C'est un peu à cause/grâce  à toi ( avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que j'ai commencé ma petite collection de leviers.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Machine à café : Silvia V4 PID , Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, VBM Domobar Super HX
Broyeur : Mignon, SJ sans doseur, C40 MK3, Zero NG63
Nombre de messages : 3822
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Gavroche le Jeu 26 Avr 2018, 13:08

Je suis... Après l'alliance laiton, inox, métal mat, brillant etc ... faut voir... mais c'est ce que tu veux: VOIR !

Pour mémoire : en art il faut choisir soit l'unité dans la variété soit le contraire. je dis ça hein... Heureux

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 60
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par pootoogoo le Jeu 26 Avr 2018, 19:33

Quand un anti-Conti tue solennellement (le mauvais goût de Conti), on peut s'attendre à un résultat impérial, surtout si la manœuvre est exécuté en toute transparence.. Smile

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 45
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3376
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Gérard JEAN le Jeu 26 Avr 2018, 19:36

Vas y rotchitos, montre nous la "beauté intérieure" de cette Conti !
Gérard JEAN
Gérard JEAN

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 3749
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par LucasDou le Jeu 26 Avr 2018, 19:52

Très beau projet ! Hâte de découvrir la suite. Smile
LucasDou
LucasDou

Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Rancilio Silvia, Chemex, Kinto, Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Eureka Mignon, Baratza Encore, Knock Aergrind
Nombre de messages : 214
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Pig le Jeu 26 Avr 2018, 21:15

Bête question: est-ce un "gros" ou un "petit" levier?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12095
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par zeb le Jeu 26 Avr 2018, 22:39

C'est un gros levier, 58mm et un bon volume de boisson Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Ven 27 Avr 2018, 11:10

oui gavroche, ça ne sera  peut-être pas aussi beau que ce que mon imagination me le laisse espérer.
C'est pour ça qu'il n'y aura aucune transformation définitive et qu'il y aura toujours la possibilité de la revêtir comme au premier jour.
La première chose est de me trouver du pmma coulé, bien plus mieux que l'extrudé, mais aussi beaucoup plus onéreux.
J'ai déjà trouvé de belles plaques, mais en teinte légèrement fumée (pas gênant) mais en 8mm d'épaisseur. Un poil épais tout de même. Je suis sur une piste de transparent en 5mm qui serait mieux. Des idées d'assemblage sont déjà en tête avec la personne qui va m'aider dans le projet et surtout me faire bénéficier de sa fraiseuse numérique.

En attendant il faut bien la démonter.

Conti anti institutionnelle Img_2017
y'en a un merdier là-dedans..

Conti anti institutionnelle Img_2018
le passage le plus délicat et le plus compliqué, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Conti anti institutionnelle Img_2021
Délicatesse, fermeté et patience.

Conti anti institutionnelle Img_2022
la cuve était-elle à moitié pleine ou à moitié vide ?

Conti anti institutionnelle Img_2023
Bilan des courses, deux vis du groupe de cassées et un goujon du flasque de brisé. De toutes façons, je vais tous les dégager, car à moitié rongé, à moitié rouillé, complétement pas fiable.

Conti anti institutionnelle Img_2020
la bride fêlé sur une tout petite partie, elle devrait encore faire l'affaire

Conti anti institutionnelle Img_2019
a t-on déjà vu plus dégueulasse que de la pâte de café incrustée ? je préfère encore me rouler dans un bain de cambouis.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par cremoso le Ven 27 Avr 2018, 11:42

chouette, une belle réalisation en perspective Smile

concernant le PMMA tu n'as pas peur qu'il se ramolisse en cas de chauffe prolongée de la machine?
je vois sur un site de thermoformage qu'il a une bonne tenue à la température jusqu'à 80°C, ça ne me paraît pas une grosse marge de manoeuvre pour une machine a café.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1082

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par r0bin le Ven 27 Avr 2018, 11:42

j'ai vu en vidéo le mouvement du piston, c'est vrai que c'est beau !
bon courage pour la resto, un projet original que je ne manquerais pas de suivre Cool
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rok, Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ
Nombre de messages : 3117
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Gavroche le Ven 27 Avr 2018, 18:54

Du verre... I love you

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 60
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Sam 28 Avr 2018, 16:00

je suis un bleu en verre Surprised
si ce serait la meilleure solution, ça reste la plus compliqué à mettre en œuvre. Découper, percer et ébavurer du verre..ouille ouille.

Concernant la problématique thermique, j'ai bien vu comme toi cremoso, 80/85° en continu max et ramollissement à 97°.
Comme il n'y aura pas de contact et que la chauffe ne sera qu'occasionnelle et maxi 1h, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Il pourrait aussi y avoir altération de la transparence avec le temps. Bon tout ça est à voir, je verrai bien.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par LTB le Dim 29 Avr 2018, 17:52

Et laisser la cuve visible totalement ? Peur de se brûler ou pas envie de "gaspiller" de l'énergie ?
Parce que le plexis, c'est pas forcément très joli.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 40
Machine à café : Rancilio Silvia / AE l'Automatic / Faema Zodiaco / Paluxette 12V
Broyeur : Santos / Porlex / Mazzer Toucan / Cunill / IBI boutique
Nombre de messages : 1947
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Gavroche le Dim 29 Avr 2018, 18:25

Est-ce qu'un aquarium est laid ?... c'est une vraie question... moi, j'aime bien les aquariums .

Y avait pas une grand sport avec un capot arrière transparent laissant voir le V12 ?...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 60
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Lun 07 Mai 2018, 14:12

Le nettoyage commence, il devra s'affiner encore car bientôt visible. He oui le fait d'être caché, permettait de na pas trop fignoler cette partie là. Néanmoins je ne m'escrimerai pas plus que ça à vouloir les rendre miroir.

Conti anti institutionnelle Img_2026

Conti anti institutionnelle Img_2025

Conti anti institutionnelle Img_2024

Conti anti institutionnelle Img_2027
la partie de droite un peu plus lustrée.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par dynamos le Lun 07 Mai 2018, 15:12

C'est un bijou ce groupe Very Happy
Joli projet Wink
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2418
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par metasystem le Lun 07 Mai 2018, 15:14

ça se voit largement sur les photos.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 36
Machine à café : Bezzera Strega, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot, Silvia (sur l'établi)
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 7755
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par zeb le Lun 07 Mai 2018, 16:00

Ta douille est en fonte on dirait ? Tu vas faire comment pour lui maintenir un bel aspect ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Lun 07 Mai 2018, 16:56

c'est même un problème pour l'ensemble de la machine. j'ai acheté du vernis très haute T° et j'espère que ça réussira à maintenir un aspect brillantissime.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par metasystem le Lun 07 Mai 2018, 17:02

sur l'elektra leva ça tient plusieurs années, donc ça devrait au moins t'assurer une bonne durée (surtout si c'est pas une machine principale)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 36
Machine à café : Bezzera Strega, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot, Silvia (sur l'établi)
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 7755
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par elvice2000 le Lun 07 Mai 2018, 18:24

LTB m'avais causé de cette nouvelle rotchitosserie mais j'avais pas encore zieuté... Clair qu'elle est vraiment belle toute nue! Et à la décharge de Conti, la machine qu'ils ont présenté récemment à Milan à plutôt de la gueule à mon avis, plus que l'usine à gaz plastico-conceptuelle de marzocco. Et les princesses/impress étaient pas moches non plus, malgré la mauvaise réputation du café qui en sortait... Vivement la suite ! Tu comptes garder la façade en inox tout de même ?
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par zeb le Lun 07 Mai 2018, 19:52

Le vernis HT ne doit il pas être passé au four pour être fixé ? Attention à bien lire les bombes même les vendeurs ne le disent pas...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par rotchitos le Lun 07 Mai 2018, 20:24

Ah oui tout à fait, je viens de lire plus attentivement le mode d'emploi et il faut passer au four à 160° de 30 à 60 minutes. Merci ça m'avait échappé.
C'est de la motip ht 800°.

Non elvice, seuls les flancs peints resteront.
Enfin c'est l'idée actuelle.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4420

Revenir en haut Aller en bas

Conti anti institutionnelle Empty Re: Conti anti institutionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum