Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

3 participants

Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par furax Sam 16 Juin 2018, 09:39

Bonjour,

J'envisage de me débarrasser du doseur de mon Mazzer Mini (modèle manuel avec interrupteur marche-arrêt sur le côté).

Est ce que quelqu'un a déjà appliqué sur le Mazzer Mini la méthode décrite par Robin (utilisation d'un cône inox de chez Alinea) pour transformer un Mazzer SJ ?

Et dans le cas où cette méthode serait applicable, est ce que l'utilisation d'un Dremel est indispensable ? Y a t-il une solution qui m'éviterait d'acheter un matériel que je n'aurai probablement pas l'occasion de réutiliser, étant peu bricoleur ?

merci de vos conseils.

furax

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Quick Mill EVO70 3130, Arrarex Caravel 3.1, Isomac Viper
Broyeur : Mazzer Mini, Feldgrind
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par furax Lun 18 Juin 2018, 17:01

Mon post n'inspire apparemment personne Neutral  
Faut il en conclure que les propriétaires de Mazzer Mini  sont moins bricoleurs que les propriétaires de Mazzer SJ ?

furax

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Quick Mill EVO70 3130, Arrarex Caravel 3.1, Isomac Viper
Broyeur : Mazzer Mini, Feldgrind
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par axyo38 Lun 18 Juin 2018, 17:39

Bonjour, je peux pas trop t’aider sur ce sujet. Par contre pour l'outillage tu peux chercher dans ton entourage ou sinon il existe la possibilité de louer (notamment entre particulier) si tu as peur d'investir

axyo38

Date d'inscription : 05/06/2018
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par H@R Mer 20 Juin 2018, 06:13

Sinon, tu fait une recherche sur le net (à l'etranger) pour trouver le cone mazzer original, une plaque moteur et peut etre une fourchette.

Si besoin, j'ai les dimensions du cone pour le mazzer SJ. Est-ce qu'il s'adapte à ton moulin ??
Je pense que les doseurs sont identiques sur toute la gamme.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par furax Mer 20 Juin 2018, 18:00

Merci à Axyo38 et H@r pour vos suggestions.
Pour information, j'ai trouvé sur un site de vente étatsunien un cône pour mazzer mini electronique. Il pourrait faire l'affaire... mais pour la modique somme de 199 US $ Shocked

furax

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Quick Mill EVO70 3130, Arrarex Caravel 3.1, Isomac Viper
Broyeur : Mazzer Mini, Feldgrind
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par H@R Mer 27 Juin 2018, 16:13

Même s'il est cher, tu devrais trouver plus économique et en europe : Allemagne ou itale
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ? Empty Re: Transformer un moulin Mazzer Mini en doserless ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum