-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Coffee Discoverey (Japan)

Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Coffee Discoverey (Japan)

Message par vlad83 le Jeu 13 Fév 2020, 03:50

Hello tous,

Un ami japonais utilise déjà une Coffee discovery à la maison mais il en a acheté une autre en occasion pour la revendre et il m'a demandé si je pouvais la garder un mois et il m'a montré comment l'utiliser (j'avais déjà bossé sur des mini probats pour les échantillons de café  , mais pas sur une mini machine pro)
Sa contenance est de 250 gr . Son utilisation est assez simple, on peut jauger la pression et donc la température. Cela change vraiment de ma Gene en France.
Coffee discovery, made in Japan
Coffee Discoverey (Japan) Img_2024

Ethiopie Woreka
Coffee Discoverey (Japan) Img_2025

Burundi Buzira (Pardon pour la qualité moyenne de la photo)

Coffee Discoverey (Japan) Img_2026


J'ai suivi le profil de mon ami pour ces 2 essais
- démarrage à 200°, t°c descend jusqu'à 99°, pression 0.9 bar
- à 150° augmentation de la pression à 1.5 bar
1er Crack à 9 min 30 (190° environ) , je me suis arrêté 1 min 20 après le premier crack .
Je testerai ce week end après dégazage.

vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 36
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par espresso68 le Jeu 13 Fév 2020, 06:22

Joli jouet, merci pour la présentation. Bon le rapport encombrement / capacité est pas très en sa faveur pour un usage privé mais c'est un torréfacteur destiné à la réalisation de samples pour des pros à la base peut-être ? Quelle source d'énergie / technique de chauffe?
L' éthiopien ne semble pas homogène et présente des marques de scorching, il a du avoir un peu chaud!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 396
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par vlad83 le Jeu 13 Fév 2020, 08:49

Merci pour ton commentaire. Smile
Aors il fonctionne avec le gaz direct (j'ai juste à brancher un tuyau, pas de bouteille propane). Il est un peu encombrant mais c'est correct car j'ai une table assez grande et ronde ).
La température n'est jamais monté à plus de 200° et j'avoue que la photo exagère un peu l'aspect "brûlé". Mais possible qu'il y ait eu un peu de Scorching.

Quand je moudrai pour me préparer un drip, je referai une photo.


Dernière édition par vlad83 le Ven 14 Fév 2020, 00:57, édité 1 fois
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 36
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par zeb le Jeu 13 Fév 2020, 09:04

Moudre, Futur simple :

je moudrai
tu moudras
il moudra
nous moudrons
vous moudrez
ils moudront

C'est une plaie ce verbe Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par LTB le Jeu 13 Fév 2020, 15:34

Il eu fallut qu'il moulusse ?
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 40
Machine à café : Rancilio Silvia / AE l'Automatic / Faema Zodiaco / Paluxette 12V
Broyeur : Santos / Porlex / Mazzer Toucan / Cunill / IBI boutique
Nombre de messages : 1947
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par Pig le Jeu 13 Fév 2020, 17:31

Kohi o hiku, qu'il va te répondre, zeb.

T'as un contrôle du flux d'air aussi, je suppose ? Ça a l'air sympa comme tout. Et ça m'aurait bien plû d'avoir une machine japonaise.

Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12095
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par elvice2000 le Jeu 13 Fév 2020, 18:35

certes nous moulâmes mais encore fallait-il que vlad torréfiasse ! comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de posséder un moulin avant, comme disait don quichotte.
Ce japonais ressemble beaucoup aux modèles chinois d'aliexprèce qui ont d'ailleurs de la gueule, est il réellement made in japan ?
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par Pig le Jeu 13 Fév 2020, 20:33

Regarde l'histoire du bousin, c'est bôôô:

http://www.discovery-cafe.jp/english/3_discovery/310-220g-mini-roaster-development-section.html

During 55 years of the history of FUJI ROYAL, we have achieved the reputation of a traditional Japanese brand by assuring strong machines which are hard to break and can be safely used, being detail oriented.
(The origin of FUJI ROYAL relies on the roaster of Fuji Coffee Machine Manufacture Co., in Tokyo, Meguro area)
Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12095
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par elvice2000 le Jeu 13 Fév 2020, 23:38

yep ! mais n'était-ce d'ailleurs pas toi vlad qui avait eu sous la main un autre fuji royal plus ancien ?
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par elvice2000 le Ven 14 Fév 2020, 00:05

non en fait c'était pas Vlad mais l'autre nippon du forum, onigach :
https://expresso.1fr1.net/t11410-torrefacteur-type-fuji#206878
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Discoverey (Japan) Empty Re: Coffee Discoverey (Japan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum