Encore une rancilio de sauver (S24)
3 participants
Page 1 sur 1
Encore une rancilio de sauver (S24)
Me voici avec une nouvelle rancilio, récupérée toute à l'heure, pour compléter ma collection !
C'est une S24 cette fois-ci ; même si la plaque d'identification n'est plus lisible, elle doit s'intercaler entre ma L7 et ma S27 au niveau âge (1995-1996?)
Quelques photos :
vues générales :
Particularité de cette machine (avec ses avantages et ses inconvénients) : elle fonctionne sur réservoir (on peut aussi la relier au réseau après quelques modifications)
l'intérieur de la belle que j'ai délicatement déshabillée !
le pressostat qui n'a pas l'air complètement mort mais qu'il faudra certainement changer :
Le boîtier d'électronique ? (très peu d'électronique sur cette machine et ça c'est un sacré avantage)
La pompe ULKA (sauf erreur de ma part)
L'arrivée d'eau froide avec le remplissage chaudière et la durite d'alimentation de l'échangeur :
Il n'y a pas de valve d'expansion pour gérer la dilatation du circuit HP sur cette machine non plus.
Le groupe avec son EV3V :
Comme sur ma S27, c'est une électrovanne Sirai et non pas une Lucifer rubis conçue pour justement gérer la dilatation du circuit HP en « perlant » quelques gouttes !
Je me demande donc bien comment la dilatation du circuit HP est gérée !
La machine a toujours fonctionné comme ça et fonctionne toujours bien d'ailleurs puisque le vendeur l'a testée avec moi !
Une autre vue du boîtier d'électronique prise de l'autre côté :
La machine fonctionne très bien et j'ai pu me faire un excellent café pour la tester à l'instant !
D'autres photos suivront.
Bon j'avoue : elle me plaît bien mais elle n'est pas pour moi !
Je sers juste d'intermédiaire puisqu'elle va bientôt partir chez Gégé 67 en Alsace !
Je pense qu'il aura une très bonne machine d'ici peu !
C'est une S24 cette fois-ci ; même si la plaque d'identification n'est plus lisible, elle doit s'intercaler entre ma L7 et ma S27 au niveau âge (1995-1996?)
Quelques photos :
vues générales :
Particularité de cette machine (avec ses avantages et ses inconvénients) : elle fonctionne sur réservoir (on peut aussi la relier au réseau après quelques modifications)
l'intérieur de la belle que j'ai délicatement déshabillée !
le pressostat qui n'a pas l'air complètement mort mais qu'il faudra certainement changer :
Le boîtier d'électronique ? (très peu d'électronique sur cette machine et ça c'est un sacré avantage)
La pompe ULKA (sauf erreur de ma part)
L'arrivée d'eau froide avec le remplissage chaudière et la durite d'alimentation de l'échangeur :
Il n'y a pas de valve d'expansion pour gérer la dilatation du circuit HP sur cette machine non plus.
Le groupe avec son EV3V :
Comme sur ma S27, c'est une électrovanne Sirai et non pas une Lucifer rubis conçue pour justement gérer la dilatation du circuit HP en « perlant » quelques gouttes !
Je me demande donc bien comment la dilatation du circuit HP est gérée !
La machine a toujours fonctionné comme ça et fonctionne toujours bien d'ailleurs puisque le vendeur l'a testée avec moi !
Une autre vue du boîtier d'électronique prise de l'autre côté :
La machine fonctionne très bien et j'ai pu me faire un excellent café pour la tester à l'instant !
D'autres photos suivront.
Bon j'avoue : elle me plaît bien mais elle n'est pas pour moi !
Je sers juste d'intermédiaire puisqu'elle va bientôt partir chez Gégé 67 en Alsace !
Je pense qu'il aura une très bonne machine d'ici peu !
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Re: Encore une rancilio de sauver (S24)
Belle trouvaille !!
Elle semble très propre au premier coup d'œil ! J'espère que Gégé en sera satisfait
Elle semble très propre au premier coup d'œil ! J'espère que Gégé en sera satisfait
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
dudule 56
Elle rend pas mal, surtout avec ton carrelage en arrière fond.
Quel âge ?: 15 ans ?, une jeune fille !
Fonctionne avec un réservoir ? ça me laissera le temps de me procurer un adoucisseur et d'étudier le branchement au réseau
Une pompe vibrante? pas de problème à remplacer par une rotative.
Peu d'électronique? une sacrée bonne nouvelle
De plus les photos sont belles, ce qui ne gâche rien, merci dudule
Vraiment une belle journée de printemps
Elle rend pas mal, surtout avec ton carrelage en arrière fond.
Quel âge ?: 15 ans ?, une jeune fille !
Fonctionne avec un réservoir ? ça me laissera le temps de me procurer un adoucisseur et d'étudier le branchement au réseau
Une pompe vibrante? pas de problème à remplacer par une rotative.
Peu d'électronique? une sacrée bonne nouvelle
De plus les photos sont belles, ce qui ne gâche rien, merci dudule
Vraiment une belle journée de printemps
gégé 67- Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Kerosen écrit
Gégé est déjà satisfait de la trouvaille de Dudule
Belle trouvaille !!
Gégé est déjà satisfait de la trouvaille de Dudule
Ce fut un réel plaisir d'aller voir et chercher cette belle dame qui n'était pas trop loin de mon lieu de travail!
Quel privilège elle a eu d'être placée dans ma cuisine sur mon plan de travail! La S27 n'a pas encore quitté l'atelier et n'a encore pu tester l'ambiance de la cuisine, les bonnes odeurs du rôti de porc au caramel qui a mijoté à côté et des fondants au chocolat qui ont cuit dans le four cet après-midi!
Je l'ai même déshabillée sur la table de la salle à manger mais Chuuuuut, ma femme va être jalouse!
Quel privilège elle a eu d'être placée dans ma cuisine sur mon plan de travail! La S27 n'a pas encore quitté l'atelier et n'a encore pu tester l'ambiance de la cuisine, les bonnes odeurs du rôti de porc au caramel qui a mijoté à côté et des fondants au chocolat qui ont cuit dans le four cet après-midi!
Je l'ai même déshabillée sur la table de la salle à manger mais Chuuuuut, ma femme va être jalouse!
dudule écrit
MOI AUSSIJe l'ai même déshabillée sur la table de la salle à manger mais Chuuuuut, ma femme va être jalouse!
J'ai mis une petite photo d'un café tiré tout à l'heure avec ta S24 dans le post "shoote ton shot": https://expresso.1fr1.net/t3253p570-shoote-ton-shot-des-photos-de-vos-cafes-en-situation#68470
dudule,
j'ai bien lu ton sujet sur la restauration de la S27
A part l'électronique, les s24 et s27 semblent utiliser les mêmes pièces et avoir les mêmes problèmes de dilatation du circuit HP
Intéressant et utile
Et les photos sont toujours aussi bonnes; t'es un pro ?
j'ai bien lu ton sujet sur la restauration de la S27
A part l'électronique, les s24 et s27 semblent utiliser les mêmes pièces et avoir les mêmes problèmes de dilatation du circuit HP
Intéressant et utile
Et les photos sont toujours aussi bonnes; t'es un pro ?
Salut Gégé, tu as tout bon pour la très grosse partie commune à nos deux machines mais tu as tout faux pour mon métier , je ne suis pas photographe (j'aime cependant bien la photo!)
Donc pour les pièces, j'ai toutes les références précises et les tarifs. On pourra voir ça en MP en temps utile.
Donc pour les pièces, j'ai toutes les références précises et les tarifs. On pourra voir ça en MP en temps utile.
Page 1 sur 1