Le CrocoDeal du moment : -56%
PANDA Lit enfant cabane brut – ...
Voir le deal
99 €

Customisation Silvia

Customisation Silvia Empty Customisation Silvia

Message par Selh le Lun 01 Juil 2013, 13:36

Bonjour,

Je fréquente le forum depuis plusieurs mois et je remercie tous les membres pour les précieuses informations que j'ai pu obtenir ici. Tous les sujets m'ont été d'une grande aide pour trouver une machine et un moulin.

Désormais, je souhaite customiser ma Silvia en y ajoutant un PID pour éliminer le temp surfing et un manomètre pour avoir un œil sur la pression lors de l'extraction.

J'ai déjà vu sur d'anciens topics sur l'utilisation de PIB Auber ou mano via le site pidsilvia.

Existe-t-il d'autres sites ou l'on peut se procurer des kits avec les accessoires nécessaires au montage (raccords, tubes, joints..)Question 

Merci,
Selh

Selh

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Silvia Empty Re: Customisation Silvia

Message par ShiningLink le Ven 05 Juil 2013, 23:00

Salut Selh,

Je remonte ton message car cette question m'intéresse aussi Smile

Merci aux éclairés !

ShiningLink

Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Major

Message par _didier_ le Ven 05 Juil 2013, 23:12

Bonjour,

Il faut faire des recherches et trouver le tuto à Gaston, il traite du sujet !
_didier_
_didier_

Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario

Message par Youpala le Ven 05 Juil 2013, 23:16

Bonsoir,
Le topic de Gaston sur Silvia est très complet sur  les PIDs. De nombreux modèles sont disponibles sur la baie pour quelques dizaines d'euros avec SSR et capteurs.
Pour ce qui est du manomètre (capilaire, T et raccords) , tu peux trouver les éléments chez eev*d ou chez grim*c.
Bon bricolage !
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, Gaggia Classic, mini-G et ZE en chantier.
Broyeur : Major

Message par ShiningLink le Ven 05 Juil 2013, 23:49

Super, merci pour le lien Smile

En regardant très rapidement, j'ai vu que Youpala n'était pas contre les modèles cheap de la baie, c'est justement ce que je voulais savoir Smile

ShiningLink

Message par Youpala le Sam 06 Juil 2013, 09:50

Il ne faut pas se méprendre à mon avis. Le service fourni par exemple par les kits Auberins se paie à un prix correct : l'étude de l'emplacement de la résistance, le paramètrage en conséquence du PID, et aussi tous le cablage en fil haute température(...), et un service après vente.
Les PIDs cheap ne le sont pas forcément uniquement parce qu'ils seraient de bien moindre qualité, mais aussi parce que tu n'as pas de garantie ni de support. Donc c'est toi qui assume les risques de panne et de réparation.
Certains PIDs sont aussi beaucoup plus chers parce qu'ils offrent d'autres possiblités de capteur, de réglage ou même de pouvoir modifier le logiciel interne, c'est ce que j'ai installé ma plus grosse machine.
Je pense simplement qu'il faut adapter à son besoin, pour avoir le meilleur rapport cout/qualité.

Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, Gaggia Classic, mini-G et ZE en chantier.
Broyeur : Major

Message par ShiningLink le Lun 08 Juil 2013, 13:49

@Youpala a écrit:Il ne faut pas se méprendre à mon avis. Le service fourni par exemple par les kits Auberins se paie à un prix correct : l'étude de l'emplacement de la résistance, le paramètrage en conséquence du PID, et aussi tous le cablage en fil haute température(...), et un service après vente.
Les PIDs cheap ne le sont pas forcément uniquement parce qu'ils seraient de bien moindre qualité, mais aussi parce que tu n'as pas de garantie ni de support. Donc c'est toi qui assume les risques de panne et de réparation.
Certains PIDs sont aussi beaucoup plus chers parce qu'ils offrent d'autres possiblités de capteur, de réglage ou même de pouvoir modifier le logiciel interne, c'est ce que j'ai installé ma plus grosse machine.
Je pense  simplement qu'il faut adapter à son besoin, pour avoir le meilleur rapport cout/qualité.

Oui effectivement il faut à priori s'y connaitre un minimum si on compte installer un PID générique... Du coup c'est soit 40€ à ses risques et périls, soit 200€ pour un PID "idiotproof" que disait Pierro récemment.

ShiningLink

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé