Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Problème avec Hario Slim

5 participants

Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Problème avec Hario Slim

Message par Manhu Mar 10 Juin 2014, 09:49

Bonjour à tous,
j'ai acheté un deuxième Hario Slim avec lequel je rencontre un problème: je n'arrive pas à moudre assez fin avec pour faire un expresso. Dès que je resserre les meules, les grains ne sont plus accrochés et le café n'est pas moulu. Je précise que l'autre marche parfaitement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 48
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1557
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par ratlos Mar 10 Juin 2014, 11:25

Avec le même café ? Moi j'ai déjà eu ça avec le Porlex, mais c'était je ne sais plus quel café qui avait des grains vraiment plus gros que la moyenne.

Je me rappelle avoir vu une fois quelqu'un qui disait qu'il fallait, dans cette situation, déjà écraser/casser les grains avant de les passer dans le moulin.

A l'oeil les meules sont identiques sur les 2 ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 41
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Manhu Mar 10 Juin 2014, 12:00

Salut Rdm,
je pense que tu fais allusion au Maragogype par exemple mais là, non, le problème ne vient pas du café. Le Hario est un moulin que j'utilise très régulièrement et celui-là ne fonctionne pas comme l'autre. A l'oeil, je ne vois pas de différence. Bizarre, bizarre !!
Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 48
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1557
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par ratlos Mar 10 Juin 2014, 13:53

Est-ce qu'il serait trop "propre" et donc les grains glisseraient dessus, les meules pas assez rodée ? Sinon il est identique en tout point (en apparence) à ton premier ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 41
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Manhu Mar 10 Juin 2014, 15:36

Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !!
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 48
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1557
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par ratlos Mar 10 Juin 2014, 15:40

mystère et boule de gomme...
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 41
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par powernovax Mar 10 Juin 2014, 16:29

Intervertir certaines pièces à commencer par les meules pourrait peut-être t'aider à cerner le problème.
powernovax
powernovax

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 59
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Nombre de messages : 283
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Cylotera Dim 31 Jan 2016, 11:18

Dites, je voudrai savoir s'il est reellement possible de faire une mouture assez fine pour l'expresso avec un hario slim ? J'en possede un pour l'aeropress et comme la brasilia lady me sera livré cette semaine en 2e machine je voudrai savoir si je pouvai la coupler avec ce moulin
Cylotera
Cylotera

Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 33
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID, Brasilia Lady, Aeropress, V60, Chemex
Broyeur : Eureka Mignon, Hario slim, Mazzer SJ
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Pig Dim 31 Jan 2016, 11:25

Je te le confirme, ce modèle en particulier a nourri quotidiennement ma Caravel pendant des mois. Et il sort encore de temps à autre pour la Cimbali.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 14971
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Manhu Dim 31 Jan 2016, 12:29

Celui pour lequel j'avais ouvert le fil ne m'a plus fait de misère après démontage. Je l'utilisais avec la Caravel que j'ai revendue. J'en utilise un autre au quotidien depuis 3 ans avec la Rok et j'en suis tres content
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 48
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1557
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Hario Slim Empty Re: Problème avec Hario Slim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum