Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

5 participants

Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par fat Dim 15 Mar 2015, 23:43

Bonjour, Mahlkonig a sorti la troisième version de son moulin Vario Home. Qui connait les améliorations apportés car je ne trouve pas d'informations là dessus Sad

Je peux avoir un Vario Home d'occasion (je ne connais pas son année) pour la moitié du prix d'un Vario génération 2015 neuf.

A votre avis quel est le meilleur choix ? Je précise que j'alterne entre les espressos et la french press , le silence lors du broyage est aussi un point important pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils avisés

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par Pig Lun 16 Mar 2015, 05:44

La fourchette servant à poser le porte-filtre a changé, ça, c'est sûr; pour le reste, nous ne savons pas trop.

Vu les prix, c'est clair que le bon plan se trouve dans le modèle d'occasion, si c'est bien celui à meules céramiques, et non celui à meules en acier (à réserver aux extractions douces)!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par MrRoox Lun 16 Mar 2015, 11:51

Je suis d'accord avec Pig, à part la fourchette, je ne pense pas qu il y ait vraiment du nouveau; d ailleurs, tu peux obtenir cette nouvelle fourchette pour une cinquantaine de dollars.

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Swing low, sweet vario...

Message par andris Lun 16 Mar 2015, 12:37

Emprunté à Stoll Espresso, les caractéristiques des 2 versions, à voir avec une bonne loupe et un dico tudesco-françouais.

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Varios10


La seule différence est à la 2ème ligne des "Features", -komplett überarbeitet-, autrement dit -entièrement revu-., ce qui est particulièrement précis;
en tout cas les meules restent en céramique.

Pour la route, et toujours en estranger (dans la nuit):

https://www.baratza.com/flat-burr-grinders/vario-grinder/
http://www.coffeecrew.com/gear-equipment-coffee/448-we-review-the-baratza-vario-a-coffee-grinder-for-the-ages.html

Ouala, ouala. Sad

andris

Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Nombre de messages : 431

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par fat Ven 20 Mar 2015, 09:42

Merci pour vos avis, c'est effectivement le support du porte filtre qui change pour devenir plus solide. Autant acheter le Vario Home en occasion effectivement

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par MrRoox Ven 20 Mar 2015, 10:18

L outil pour demonter les meules est tres pratique; il coute 10 dollars sur le site baratza, où tu peux egalement commander le nouveaux support. Bref, pour une cinquantaine d euros de plus tu as la version 2015.

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par m7i Sam 21 Mar 2015, 15:38

Salut, j'ai le modèle 2015, le nouveau porte filtre en métal est vraiment bien fini et massif, ça donne un look "premium" et le porte filtre (de ta machine) tient sans les mains Haha . Sinon la machine est la même.
Pour la clef à démonter, une chiffon et un pince-clé suffisent pour dévisser les meules.

A+
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ? Empty Re: Achat d'un Vario Home version 2015 ou d'occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum