Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reneka viva e belle affaire mais.....

3 participants

Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty reneka viva e belle affaire mais.....

Message par dav109 Mer 01 Avr 2015, 18:21

Bonjour a tous,
j'ai fini de remettre en état ma cimbali junior qui trone maintenant fierement dans ma cuisine et comme j'ai vendu ma olympia caffarex , j'ai acheté une tres belle reneka , elle est comme neuve, elle est au repos depuis un an d'apres le vendeur et n'avais pas eu de revision depuis un an aussi ... apres un petit coup d'oeil et nettoyage j'ai entrepris de voir si tout fonctionnait correctement , et apres l'avoir branché sur le reseau et branchée la cuve s'est remplie (doucement..) tout a l'air de fonctionner sauf que j'ai appuyé sur un bouton petite tasse pour voir ca a coulé un peu et de moins en moins jusqu'a qu'il ne sorte plus que de la vapeur , pourtant les aiguilles de pression de cuve et pression de la pompe sont les deux dans la bonne zone... il y a le gicar qui a une petite led orange qui reste allumée (c'est normal ?) je ne connais pas cette machine mais sur le forum il y a des connaisseurs ... que faut t'il faire pour que l'eau arrive ou y a t'il un truc a changer ?? j'ai tourné un petit robinet vers la chaudiere maintenant il fuit ... mais sinon il n'y a aucune trace de fuite ...
merci pour les conseils.

reneka viva e belle affaire mais..... P3311916

reneka viva e belle affaire mais..... P3311917

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par dav109 Mer 01 Avr 2015, 22:53

bon, j'ai, apres avoir vu ce post :https://expresso.1fr1.net/t950-reneka-viva-1-groupe
commencé l'exploration... j'ai demonté la pompe (la ou c'est marqué procon) pour voir si elle etait bloquée je l'ai faite tourné a la main et elle va bien ...j'ai mis de l'eau , fait tourné , et elle sort par l'autre sortie, ce qui me rassure et en meme temps m'inquiete c'est qu'il y a vraiment tres tres peu de calcaire ! c'est tres propre a l'interieur et les tuyaux que j'ai debranchés sont tous aussi propre .. donc je pense que j'ai du desarmorcer un truc quelque part , mais ou ?? la suite demain ..

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par dav109 Sam 04 Avr 2015, 11:22

bon quelques nouvelles,
j'ai démonté le gicar car il y avait un peu de calcaire, après nettoyage et surtout il y avait une buse pastille à la sortie du gicar elle était bouchée par un peu de calcaire... après nettoyage et essais je l'ai enlevé car le problème venait d'elle, j'ai regardé sur un éclaté et cette pastille n'avait rien à faire cet endroit ... elle doit être à mon avis en entrée de chaudière ... enfin bref maintenant la machine fonctionne parfaitement !
sauf le Joint de coupe hs et le robinet hs aussi ... commandé chez grimac (très sympa les vendeurs !)
plus qu'a attendre les pieces et test café !!
petite question : quelqu'un peux t'il me confirmer que cette pastille va bien en entrée de chaudiere ??

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par Pig Sam 04 Avr 2015, 11:35

Qu'est-ce donc c'la, une "pastille"?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par dav109 Sam 04 Avr 2015, 11:41

c'est ça ca sert de limiteur de pression , je pense que le technicien qui entretenais ma machine la mise au mauvais endroit...

reneka viva e belle affaire mais..... Ak215410


Dernière édition par Pig le Sam 04 Avr 2015, 11:43, édité 1 fois (Raison : nettoyage BBCode)

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par dav109 Sam 04 Avr 2015, 11:44

je dois faire un truc faux quand j'insert une image ... j'ai toujours des (img) entre parenthèses......

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par Pig Sam 04 Avr 2015, 11:59

Pas nécessairement une mauvaise action, c'est une des parties les moins claires du forum et des sites d'hébergement de photos: il y a souvent du code en trop.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par nicochouette Mer 08 Avr 2015, 13:18

Belle machine !
Peux-tu me dire à combien tu l'as eu ?
Elle a l'air assez propre.

nicochouette

Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 37
Machine à café : Pavoni Europiccola 1973
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva e belle affaire mais..... Empty Re: reneka viva e belle affaire mais.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum