Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouvelle brasilia lady: questions et conseils

+2
Pig
fluocaril
6 participants

Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par fluocaril Dim 05 Avr 2015, 21:10

Bonjour à tous, jusque la j'avais une francis francis x1 et un petit moulin qui fonctionnait bien avec et là j'ai trouvé sur le bon coin un pack moulin+knock box+base+lady pas du tout cher... Du coup je me lance dans le bricolage, jusque là je m'étais contenté de vaguement démonter la douchette de temps en temps histoire de nettoyer.
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 1_imagesia-com_wc3h_large
J'ai regardé un peu à l'intérieur:
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 2_imagesia-com_wc3g_large
et j'ai l'impression qu'il manque une vis autour de la chaudière:
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 3_imagesia-com_wc3l_large
il y en avait déja une autre qui manquait pour fixer le capot et une autre visiblement pas d'origine. D'où ma première question: c'est dangereux? ça doit fuir un peu vu que c'est crado autour mais est-ce que je peux essayer la machine ou vaut mieux éviter? (quand j'ai acheté, j'ai juste vérifie qu'elle s'allumait, chauffait et que la pompe fonctionne)
Sinon la peinture se barre, l'intérieur est crado, le tout pue la clope mais ça m'a pas l'air en si mauvais état. Juste le joint qui était tellement cramé que je l'ai viré direct (il m'avait filé 3 joints de rechange). Du coup je trouve que celui qu'il m'a filé est trop fin (y a du jeu à l'extérieur)
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 4_imagesia-com_wc3m_large
Et ça c'est tout ce qu'il m'a filé avec:
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 5_imagesia-com_wc3i_large
D'ou ma deuxième question: même s'il y a marqué pod c'est ok pour le café moulu ou faut magouiller?
Et troisième question:
nouvelle brasilia lady: questions et conseils 6_imagesia-com_wc3j_large
Sur ce truc où on fixe la douchette, le truc noir ce serait-y pas un joint qu'il faudrait (ou pas changer)???

Sinon si vous avez un avis, un conseil, une blague??, je suis preneur!!

Merci!!!
fluocaril
fluocaril

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Machine à café : Diva Bugatti/Gaggia Coffee/Francis Francis X1/Brasilia Lady
Broyeur : Solis Scala/Brasilia BFD
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par Pig Dim 05 Avr 2015, 21:22

La bienvenue sur le forum!

Une blague, hein? Okay, mais alors une méchante!
A baby seal walks into a club...

Plus sérieusement, punaise, quel pas de géant tu es en train de faire, en passant de la FF à la Lady!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par Silicon Lun 06 Avr 2015, 14:36


Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par fluocaril Mar 07 Avr 2015, 21:41

Merci pour le tuto, maintenant il va falloir que je démonte et que je commande des pièces, le meilleur site c'est grimac?
fluocaril
fluocaril

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Machine à café : Diva Bugatti/Gaggia Coffee/Francis Francis X1/Brasilia Lady
Broyeur : Solis Scala/Brasilia BFD
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par mike Mer 08 Avr 2015, 00:48

Salut,

tu est inscrit depuis 2009 et tu sors du "lurkage" que maintenant, Chapeau !   Shocked  

Eevad est mieux fourni (grimac est pas mal, ça dépend pour qu'elle pièce, ils ont aussi de la bonne daube)

belle acquisition, cette machine est un régal, 5ans qu'elle me sert avec fidélité.

si tu cherches des infos dessus, regarde dans les entrailles du forum, il y a plein d'infos à son sujet.

Bon courage pour la suite.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par fluocaril Jeu 09 Avr 2015, 14:23

Bah entre 2009 et maintenant j'ai eu 2 gosses et 3 machines à café mais qui ne m'ont pas enthousiasmé au point de m'investir dedans (les machines, pas les gosses....), du coup pas grand chose à partager (sur un forum de passionnés du café...)
Ok, j'avais déja envoyé un mail à grimac, je vais regarder chez eevad. J'avais déja acheté des joints chez eux pour gaggia coffee.
fluocaril
fluocaril

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Machine à café : Diva Bugatti/Gaggia Coffee/Francis Francis X1/Brasilia Lady
Broyeur : Solis Scala/Brasilia BFD
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par rotchitos Jeu 09 Avr 2015, 14:44

super cette lady.
le truc chiffonnant c'est que ça sent la machine bidouillée avec le repérage des cosses et les diff. vis. Alors jusqu'où le vendeur est-il allé ? a-t-il laissé tomber une restauration qui le dépassait ?
mais, à-priori, rien d'insurmontable, toutes les pièces se trouvent.
Y'a bien un joint sur la douchette clin d'oeil

ah oui, maintenant que tu sais qu'elle semble fonctionner, perso je lui ferais la restauration totale.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par vodooh Dim 19 Avr 2015, 17:28

A priori cette lady peut fonctionner avec du moulu. A voir avec ton filtre si c'est ok.

Bien sûr c'est sous reserve que d'autre membres valident

vodooh

Date d'inscription : 01/08/2013
Machine à café : Lady 2007
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 26
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle brasilia lady: questions et conseils Empty Re: nouvelle brasilia lady: questions et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum