Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

2 participants

Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par LnL31 Dim 23 Juil 2006, 11:51

Bonjour à tou(te)s,

Pour info, je devrai me lancer sous peu dans l'installation d'un PID et éventuellement d'un manomètre (si installation pas trop compliquée) sur une ascaso steel uno.

J'ai commencé à me renseigner sur le net -sites en anglais only :-( - qui détaillent ça (en tout cas pour l'install d'un PID) mais je n'ai rien trouvé pour l'install d'un manomètre.

Vos avis,
expériences,
conseils d'installation (pièges à éviter etc...),
conseils d'achat (type de PID à favoriser etc...),

seront fortement appréciés Very Happy

a++


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006, 15:32, édité 2 fois

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par Admin Dim 23 Juil 2006, 12:54

Voila une initiative heureuse!

Es tu allé voir mon site?

Il va falloir commencer par ouvrir ta machine et prendre quelque photos pour voir ce qui est possible et choisir la meilleure stratégie...

Salut

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par LnL31 Dim 23 Juil 2006, 13:00

oui, vu Smile

L'ouverture / prise de photos devraient avoir lieu courant de semaine.
Dès que c'est fait je diffuse sur le forum.

Pour l'instant je me renseigne sur PID.
* Principe de fonctionnement,
* programmation (une RS232 facilite-t-elle vraiment la vie grâce à la programmation via PC?) ,
* les éléments "externes" au PID. Ex. sonde thermocouple
* sonde thermocouple : il y en a plusieurs sortes manifestement, laquelle choisir.

J'en ai vu avec sonde inclue sur baybay dans les 30 à 50 dollars... neuf.
ex. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&item=260004341663&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Que valent-elles? sachant que je compte mettre un budget réduit là dedans si possible.

Bref..; j'accumule les infos PID, je l'achète, je j'installe... et si je m'en sors je me penche sur le manomètre (ça semble un peu plus tordu).

a+


Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 21:14, édité 2 fois

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par LnL31 Dim 23 Juil 2006, 15:30

Bon, j'ai ouvert mais n'ai pas encore analysé en détail.

C'est finalement pas grand chose à l'intérieur.

On enlève le capot. On voit la place du réservoir et on aperçoit le système de détection de reservoir vide.

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur1_Layer1-1

Le devant. Peut être important pour comprendre les fils des photos suivantes. Les boutons, de gauche à droite : 1-mise sous tension, 2-activation pompe, 3-mise à température pour la vapeur.
Les voyants, de gauche à droite. 1-Sous tension, 2-température chaudière, 3-manque d'eau.
Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur2_Layer1-1


Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur3_Layer1-1

Vue générale intérieur de derrière.

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur4_Layer1

Du dessus, on distingue la résistance externe.

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur5_Layer1

L'eau, arrivée,, entrée dans chaudière, évacuation lors de sur-pression.

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur6_Layer1

Détail pompe + système de détection réservoir d'eau (à gauche. c'est un levier)
Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur7_Layer1

Détail vapeur.

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Ascasosteelinterieur8_Layer1

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006, 12:15

Hello !

Tu as pu avancer dans tes modifications ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par LnL31 Lun 14 Aoû 2006, 13:18

salut,

Non... toujours au même point par manque de temps.
Je posterai dans le forum dès que j'aurai pu avancer sérieusement.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos Empty Re: Install PID et manomètre sur Ascaso-Steel UNO - Avec photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum