Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

4 participants

Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par venture1 Ven 08 Mai 2015, 17:01

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec ma machine Oscar, de 2009, depuis quelques jours. Quand je la met en marche, les voyants s'allument normalement, mais elle ne semble plus atteindre sa température de chauffe (le voyant ne s'éteint plus et j'ai testé un café après de nombreuses minutes, qui était tiède). J'ai l'impression que ce pourrait être un problème de pompe, car je n'entends plus d'aspiration d'eau dès les premières secondes après la mise en route (et comme, de mémoire, la température du café est obtenue en passant à travers le réservoir où se forme la vapeur, cela me semblerait assez logique). D'ailleurs si je laisse la machine en chauffe de nombreuses minutes, avec la molette de vapeur ouverte, aucune vapeur n'est produite.

Donc si certains d'entre-vous ont déjà expérimenté ce genre de problèmes, je suis preneur de leur avis. Sinon, j'imagine que les plus aguerris sauront me guider pour identifier la source de la panne et comment la résoudre.

Merci par avance pour vos contributions.

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 20:48

Je ne comprends pas très bien ton propos. je ne crois pas que ce soit la pompe. Si tu dis, comme je comprends, que le voyant de chauffe ne s'éteint pas et que tu n'as pas de vapeur qui sort de la buse, tu as un problème de chauffe, pas de pompe. Problème de chauffe: voir éléments chauffants, sonde de température, pressostat.

Si tu l'a acheté en Italie, contacte ton vendeur par email.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par venture1 Sam 09 Mai 2015, 00:11

Merci pour ton conseil, je vais effectivement prendre contact avec lui.

Ce qui me fait penser à un problème de pompe, c'est que normalement elle se met en route dès qu'on allume l'Oscar, et que je n'entends plus ce bruit.

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par Invité Sam 09 Mai 2015, 00:17

Et bien normalement l'oscar ne doit pas avoir la pompe qui fonctionne nécessairement quand on l'allume. Si cela se produit systématiquement, c'est que l'on a une fuite dans le circuit hydraulique Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par _didier_ Lun 11 Mai 2015, 14:51

@ venture1 : Si t'as pompe est morte, tu ne dois rien voir sortir du porte filtre lorsque tu lances une extraction !


Dernière édition par _didier_ le Mer 17 Juin 2015, 16:03, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par Invité Mer 17 Juin 2015, 10:13

il en est où le venture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par zeb Mer 17 Juin 2015, 10:52

Il est allé au delà de là venture Rolling Eyes
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par H@R Mer 17 Juin 2015, 16:10

Il doit être coincé au travail et/ou il a arrêté le café ou c'est résolu...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par venture1 Dim 07 Oct 2018, 15:02

Bonjour à tous,
j'ai effectivement été rattrapé par une période de boulot très chargée et un déménagement  Shocked . Désolé de ne pas vous avoir fait de retour plus tôt, mais effectivement il s'agissait d'un problème de résistance qui avait lâché (au bout de pas mal d'années quand même).



Dernière édition par zeb le Dim 07 Oct 2018, 15:07, édité 1 fois (Raison : Indépendance)

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic  Empty Re: Oscar - pannes fréquentes ? Besoin de votre diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum