Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lelit PL042TEMD

3 participants

Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Lelit PL042TEMD

Message par Break Sam 16 Mai 2015, 14:02

Bonjour,


Heureux possesseur d'une Lelit PL042TEMD Smile

J'ai fais mon premier expresso raté (extraction 10 seconde 5 barre) (au gout fort et un peu fade)
Lelit PL042TEMD Img_2010

Le lendemain j'augmente légèrement la température (merci PID) a 98° et je réglé la finesse de mon moulin a plus fin et l'extraction 25sec (12barre) resultat:
Lelit PL042TEMD Img_2011

La j'ai clairement un gout différent plus de corps et plus fort très correct en bouche (je débute donc mes gouts ne sont pas encore bien cerné)
Le lendemain :
Lelit PL042TEMD Img_2012

La même chose je n'ai pas changer de réglage, pour un début je trouve que c'est pas trop mal après a voir avec d'autre type de café, celui que j'utilise et l'un des cafés livré avec la machine de chez MC , Café en grain Bazzara Dodicigrancru N°12.

J'arrive a la fin de mon sachet, je vais pouvoir essayé d'autre grain  en ma possession dont notament du Tarrazu (Costa rica torréfié par la cafeoteque) et du sidamo (lionel lugat)

En tout cas un grand merci pour ce forum que j'adore!!!! Smile

Break

Date d'inscription : 10/05/2015
Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 76
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty fuite

Message par Break Sam 23 Mai 2015, 12:36

Bonjour,