Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lelit PL042TEMD

3 participants

Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Lelit PL042TEMD

Message par Break Sam 16 Mai 2015, 14:02

Bonjour,


Heureux possesseur d'une Lelit PL042TEMD Smile

J'ai fais mon premier expresso raté (extraction 10 seconde 5 barre) (au gout fort et un peu fade)
Lelit PL042TEMD Img_2010

Le lendemain j'augmente légèrement la température (merci PID) a 98° et je réglé la finesse de mon moulin a plus fin et l'extraction 25sec (12barre) resultat:
Lelit PL042TEMD Img_2011

La j'ai clairement un gout différent plus de corps et plus fort très correct en bouche (je débute donc mes gouts ne sont pas encore bien cerné)
Le lendemain :
Lelit PL042TEMD Img_2012

La même chose je n'ai pas changer de réglage, pour un début je trouve que c'est pas trop mal après a voir avec d'autre type de café, celui que j'utilise et l'un des cafés livré avec la machine de chez MC , Café en grain Bazzara Dodicigrancru N°12.

J'arrive a la fin de mon sachet, je vais pouvoir essayé d'autre grain  en ma possession dont notament du Tarrazu (Costa rica torréfié par la cafeoteque) et du sidamo (lionel lugat)

En tout cas un grand merci pour ce forum que j'adore!!!! Smile

Break

Date d'inscription : 10/05/2015
Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 76
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty fuite

Message par Break Sam 23 Mai 2015, 12:36

Bonjour,


lors de mon backflush tout ce passait bien jusqu'au moment du rinçage , quand je lance quelque seconde après j’entends un gros pschitt et l'eau commença a couler du porte filtre, j’arrête puis relance au bout de 5 sec l'eau se met a couler sur les cotés, petite remarque avant pour mettre le PF c’était un peu dur maintenant plus du tout....
a la fin j'arrive a faire sortir l'eau de la valve et en même temps du PF  (ce qui me permet de rincer ..) pour en avoir le cœur nette je me prépare un expresso . ET LA LE DRAME.. j'ai limite repeint la cuisine .... (sachant que le matin elle fonctionner parfaitement....)

Ma question le joint a t'il lâcher (ce que je pense être le problème ) ou bien c'est plus grave ?

Sachant que la machine est neuf et n'a même pas 2 semaines....

Merci d'avance

Break

Date d'inscription : 10/05/2015
Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 76
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Re: Lelit PL042TEMD

Message par Pig Sam 23 Mai 2015, 14:15

Vérifie tout d'abord que le joint est propre. S'il reste des grains, cela peut nuire à son étanchéité.

Après, bon, le joint de coupe se remplace de temps à autres; mais là, deux semaines, c'est trop court.

Bête question: est-ce que tu serres bien, ou s'arrêtes-tu à une certaine position, genre 90°, pensant que c'est suffisant? Il faut évidemment bien serrer.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Re: Lelit PL042TEMD

Message par Break Sam 23 Mai 2015, 14:47

Merci de ta réponse!

Alors j'ai refais un test, truc bizarre tout a l'heure quand j'ai eu mon problème quand je serrer le porte filtre il y avait plus trop de résistance comme avant en gros je pouvais pousser plus facilement vers la droite, et la quand j'ai retest j'ai eu de la résistance et j'ai bien serrer et puis résultat plus de fuite... du coup j'ai continué mon rinçage sans probleme puis fait un test expresso pareil plus de problème!!

Alors par contre j'ai une question quand j'ai fait mon backflush tout a l'heure et ce que le joints peut se dilaté ou se déplacer, car c'est bizarre c'est juste en reprennent 1h après que ça refonctionne sans changement de processus et sans rien toucher, et pour info c’était mon premier backflush .


Break

Date d'inscription : 10/05/2015
Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 76
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Re: Lelit PL042TEMD

Message par cedrichl Dim 24 Mai 2015, 11:06

Il arrive au joint de se déplacer, cela m'était arrivé sur mon ancienne lelit dans les mêmes conditions (backflush avec filtre aveugle).
Il suffit de replacer le joint avec le dos d'une petite cuillère.
cedrichl
cedrichl

Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 44
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady, V60, Aeropress, Bialetti, Bodum Pebo
Broyeur : Eureka avec doseur, Hario
Nombre de messages : 110
Localisation : Crecy la Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Re: Lelit PL042TEMD

Message par Break Dim 24 Mai 2015, 23:25

Bonsoir,

Effectivement, ça doit sans doute être ça car ce matin je me suis fait un petit café sans souci!

du coup, plus de peur que de mal Smile

Merci encore.

Break

Date d'inscription : 10/05/2015
Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 76
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042TEMD Empty Re: Lelit PL042TEMD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum