Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LELIT PL042 EMI - Conseils d'utilisation bienvenus

3 participants

Aller en bas

LELIT PL042 EMI - Conseils d'utilisation bienvenus Empty LELIT PL042 EMI - Conseils d'utilisation bienvenus

Message par moulleau Mer 12 Aoû 2015, 12:31

Bonjour à tous,je viens de faire l’acquisition il y as un mois d'une Lelit PL042 EMI avec broyeur intégré sur un site connu ;je suis en plein apprentissage,mais je n'arrive pas à avoir une belle crème épaisse et bien marron (café en grains acheté chez un torréfacteur ),je ne parle pas du filtre pressurisé qui produit de la mousse épaisse !Pourriez vous me donner des conseils sur des marques de café en grains pour réaliser de bons expresso et la marche à suivre.Je posséder auparavant une Briel Demus due qui m'as lâché après quelques années,mais je n'aimais pas leur filtre cremaker !
Dans l'attente de vos conseils !Bien cordialement à tous et bonne journée

moulleau


Dernière édition par Pig le Mer 12 Aoû 2015, 13:13, édité 1 fois (Raison : titre)

moulleau

Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 82
Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : oui
Nombre de messages : 6
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL042 EMI - Conseils d'utilisation bienvenus Empty Re: LELIT PL042 EMI - Conseils d'utilisation bienvenus

Message par Pig Mer 12 Aoû 2015, 13:19

Voilà, le grand pas vers l'Expresso est enfin franchi!

Si ce n'est déjà fait, balade-toi dans la section "Ce qu'il faut lire"; il y a là un intéressant sujet pour les débutants.
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso