Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

DXM - Sapporo- Japon

Aller en bas

DXM - Sapporo- Japon Empty DXM - Sapporo- Japon

Message par vlad83 Jeu 29 Oct 2015, 09:55

De passage à Sapporo , j'ai voulu voir ce qui en est niveau café
2 coffee shops principalement
- Plantation by Morihiko
-DXM

Les 2 ont la particularité d'avoir un cadre très orignal, à savoir un loft "industriel" ou métal et bois sont de mises !

J'ai opté pour DXM car c'etait sur mon chemin.



Situé au nord Est de la ville, dans un endroit assez isolé, ( Sapporo a une latitude plus  Nordique encore que Vladivostok soit l'endroit ou j'ai trouvé un coffee shop le plus au nord de l’hémisphère qu'il m'ai été donné de tester !!) , l'entrée du  café est ...camouflé derrière une porte boisé coulissante avec aucune indication que c'est un "café". La devanture étant une maisonnette en bois quelconque...c'est vraiment l'entrée d'un coffee shop la plus "froide" et la moins visible  de tout ce que j'ai pu visiter jusqu’à maintenant. Et vraiment dans un endroit de la vile isolé avec aucun  magasin aux alentours....ouah ! Shocked



L'entrée , le petit comptoir  où sont présentés les cafés qu'ils torréfient eux mêmes  (ne vous fiez pas à la luminosité , la torréfaction tourne autour du full city minimum)
DXM - Sapporo- Japon Img_2030

A l'étage sorte de mezzanine avec un comptoir d'un coté face à la rangée de fenêtre  et des tables de l'autres.
Veuillez noter le volume limité des fenêtres ce qui limite la luminosité de l'endroit mais renforce l'aspect "industriel"

DXM - Sapporo- Japon Dxm-4610

Je décide de tester un expresso (Guatemala ) assez full city, sorti sur leur marzocco, il offre une belle couleur caramel en tasse, et une texture velouteuse..La torréfaction full city y est peut être pour quelque chose.

DXM - Sapporo- Japon Img_2032

Sans surprise l'amertume est surreprésentée , avec une acidité quasi inexistante toutefois il était incroyablement velouté, (smoothie comme on dit !), ce que le rendait très agréable en bouche malgré l'absence d'arôme qui en ressortait.
C'était épais un peu sirupeux mais surtout (je le répète lol)  très velouté !  Rien à voir avec les cafés d'Italie.
Donc un peu déçu  d'une torref trop poussée à mon goût mais cette expérience de texture en bouche  m'a ,  faut l'avouer très agréablement surpris !
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum