Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

joint de coupe, différents profils

3 participants

Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty joint de coupe, différents profils

Message par elvice2000 Jeu 07 Avr 2016, 21:12

Salut à tous,
en commandant les pièces pour mon elektra j'ai vu qu'il y avait apparemment plusieurs profils de joints de coupe possible pour ma machine, à savoir un profil carré, un genre triangle, et le classique torrique...je me suis contenté du torrique, mais quequ'un en sait il davantage là dessus, et donc de l'utilité de ces divers profils?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty Re: joint de coupe, différents profils

Message par zeb Ven 08 Avr 2016, 00:09

Le classique (sur les machines en général) c'est le joint plat, section presque carré donc. Souvent il y a des petites entailles sur le côté pour faciliter sa mise en place en évitant l'effet piston. On voit aussi effectivement quelques "carré+ petit triangle" la pente du triangle prenant appui sur l'intérieur de la lèvre du filtre.
Le joint torique est utilisé parfois (Reneka récemment aussi non ?) afin de se libérer des contraintes de charge et d'usure, du filtre et du porte filtre respectivement. L'étanchéité se faisant sur la paroi interne du filtre, elle peut se faire quelque soit l'angle de serrage du porte filtres, enfin dans de plus généreuses mesures.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty Re: joint de coupe, différents profils

Message par elvice2000 Ven 08 Avr 2016, 02:08

Wink tout est dit! Je pensais que le torique était le plus fréquent...mais du coup comme la gorge de mon joint est arrondie,ça veut dire que même les joints carrés ont un côté rond?parce que sinon je ne comprends pas comment ça pourrait le faire,un carré dans du rond?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty Re: joint de coupe, différents profils

Message par LTB Ven 08 Avr 2016, 07:44

Tout ça c'est rien d'autre que du conditionnement à cause des jeux pour enfants où il fallait passer une pièce de section ronde dans un trou rond, une pièce de section étoilée dans un trou étoilé, etc.... ça bride l'imagination et la créativité dès le berceau des choses pareils !!!! Vive les joints carrés dans les trous ronds !

[voilà, maintenant que j'ai pollué ton sujet sérieux en racontant n'imp je peux aller bosser Smile]
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty Re: joint de coupe, différents profils

Message par zeb Ven 08 Avr 2016, 08:51

Allé au boulot feignant ! Laughing

Je ne sais pas quel profil est prévu sur ta machine, je n'ai évoqué que ce que j'ai déjà vu, en vrai ou sur des éclatés. De loin, je n'ai pas tout vu Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

joint de coupe, différents profils Empty Re: joint de coupe, différents profils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum