Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jura XS9 - Problèmes

2 participants

Aller en bas

Jura XS9 - Problèmes Empty Jura XS9 - Problèmes

Message par ytolstoy Mar 17 Mai 2016 - 16:21

Bonjour à tous,

Au bureau on a une machine Jura XS9. Il s'avère qu'à peu près tout le monde s'en fou de la machine et que personne ne l'entretenait correctement avant que j'arrive. Depuis presque 2 ans j'ai donc décidé de l'entretenir et de faire ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne correctement. Cependant depuis à peu près un mois, je suis face aux problèmes suivants :
- Le café est vraiment immonde, il ressemble à du thé en terme d'aspect et de couleur, pas vraiment normal donc.
- L'eau est très calcaire ici, j'ai donc réalisé plusieurs détartrages de suite (en plus de ceux que je fais habituellement) afin de voir si ça pouvait aider ou non, rien n'y fait.
- De l'eau se retrouve dans le bac à marc ce qui n'est pas normal non plus.
- La buse à capu coule en mode goutte à goutte un peu tout le temps, malgré qu'on ne l'utilise jamais.

J'ai également lancé plusieurs nettoyages de la machine avec les pastilles adéquates mais ça ne va toujours pas.

Avant, il y avait des belles petites pastilles de café qui allaient se déposer dans le bac à marc, maintenant ça ressemble plus à un espèce de jus de 2cm carré.

Dans le manuel je trouve rien qui explique un peu comment la démonter ni quoi faire dans ce genre de cas. Dès lors, auriez-vous des suggestions à me faire afin d'améliorer tout ça et de récupérer un café plus ou moins correct comme on avait avant ?

Je vous remercie d'avance !

ytolstoy

Date d'inscription : 17/05/2016
Machine à café : Jura XS9
Broyeur : -
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura XS9 - Problèmes Empty Re: Jura XS9 - Problèmes

Message par elvice2000 Mar 17 Mai 2016 - 17:36

je connais pas du tout ces machines, donc loin de moi l'idée de t'envoyer sur de fausses pistes pour les pannes, en revanche à l'avenir il me semble qu'un adoucisseur serait la solution pour le calcaire..
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Jura XS9 - Problèmes Empty Re: Jura XS9 - Problèmes

Message par ytolstoy Mer 18 Mai 2016 - 6:37

On utilisait les cartouches filtrantes avant mais vu le débit c'était un peu compliqué à maintenir pour être honnête donc on est retourné au détartrage de la machine de manière régulière ce qui est nettement moins pénible en terme d'entretien.

ytolstoy

Date d'inscription : 17/05/2016
Machine à café : Jura XS9
Broyeur : -
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura XS9 - Problèmes Empty Re: Jura XS9 - Problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum