Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

2 participants

Aller en bas

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies) Empty Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

Message par tr3nt Jeu 21 Juil 2016, 14:45

Bonjour,

Je viens d'acheter une Gaggia Classic, un ancien modèle avec chaudière et vanne 3 voies.
Seulement j'ai un soucis au niveau de l'écoulement d'eau...
J'ai bien amorcé la pompe, l'eau s'écoule correctement de la buse vapeur, mais je n'ai rien (ou presque) au niveau de la distribution de café)

https://www.youtube.com/watch?v=CorPr1WSoGg
Voici ce que j'ai, le bruit de pompe semble normal, pourriez-vous m'éclairer sur d'ou vient la panne?
J'entend parler que ca peut venir de l'électrovanne, ou de la pompe...

J'ai nettoyé les pièces apparentes, j'ai commandé du puly caf et un filtre aveugle pour effectuer un backflush, on verra bien...

Si vous avez des pistes, je vous en suit reconnaissant...
Je verrai avec le vendeur quoi faire, ca m'embête car elle me plait bien...

Merci d'avance Smile

tr3nt

Date d'inscription : 13/06/2016
Machine à café : Pas encore trouvé
Broyeur : pas encore trouvé
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies) Empty Re: Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

Message par fabio6034 Jeu 21 Juil 2016, 16:40

Ah zut, je t'ai répondu sur l'autre sujet. clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies) Empty Re: Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

Message par tr3nt Jeu 21 Juil 2016, 18:47

Pour ceux que ca intéresse, cela venait bien de la valve 3 voies qui était bouchée/encrassée Smile

Merci Fabio !

tr3nt

Date d'inscription : 13/06/2016
Machine à café : Pas encore trouvé
Broyeur : pas encore trouvé
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies) Empty Re: Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

Message par tr3nt Jeu 28 Juil 2016, 16:49

Pour ceux que ca intéresse, si jamais vous êtes embêtés comme je l'ai été.

Je résume, l'eau ne s'écoulait pas au départ, j'ai démonté la valve 3 voies, soufflé, remonté, ca coulait ensuite. Mais ca coulait "légèrement".
J'ai enlevé la pompe, soufflé aussi dedans, ca s'écoulait mais toujours pas assez.

J'ai ensuite fait un backflush (avec Puly Caff et filtre aveugle), et la, écoulement normal !
J'avais aussi nettoyé les pièces du groupe au puly caff en plus de ca.

Avec tout ca, tout a été remis en état. Ca n'est pas sorcier, je ne pensais pas "mettre les mains dans le cambouis" en achetant cette machine, mais je l'ai fait et cela très simplement (2 vis pour la valve 3 voies, 4 vis pour la pompe de mémoire)
Juste faire attention a bien reperer les connexions électroniques quand on les enleve (noter les couleurs) mais c'est faisable très simplement pour un utilisateur lambda Smile

tr3nt

Date d'inscription : 13/06/2016
Machine à café : Pas encore trouvé
Broyeur : pas encore trouvé
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies) Empty Re: Problème écoulement d'eau sur Gaggia Classic (vanne 3 voies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum