Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Torréfaction "Destination" à Bordeaux

2 participants

Aller en bas

Torréfaction "Destination" à Bordeaux Empty Torréfaction "Destination" à Bordeaux

Message par amicalement_votre Ven 09 Sep 2016, 01:19

Je viens d'essayer un mélange de Moka de la torréfaction "Destination" à Bordeaux. Ils ne font que du bio, pour ceux à qui ça parle. Leur site de vente est  http://www.destination-bio.com
En fait, me suis laissé tenter par MC qui propose cet assemblage de mokas à prix cassé encore qques jours, et si on ne paie pas les fdp...
C'est le mélange "Moka Ethiopia N°22", avec pour provenance les régions de Djimmah et Limu. La torréfaction dit que pour ce mélange, ils opèrent une "torréfaction intermédiaire, artisanale et lente, en 18-20 minutes". En bonus, il tigre à chaque fois.

Pour 10g donnant 15g en 25 sec, pression chaudière 0,825b (soyons précis  Razz ), y'a 20-25% de crema, il a l'air bien frais (bon, la "DLUO en 2018" va aussi dans ce sens...). Et boom, j'ai beaucoup aimé. Très doux, onctueux, équilibré.

Bien convaincu par ce premier essai, me laisserais bien tenter par d'autres choses qui ont l'air sympa sur le site original du torréfacteur. Si d'autres connaissent ou tentent et ont des suggestions...

Torréfaction "Destination" à Bordeaux Img-0856_imagesia-com_1a5br_large
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction "Destination" à Bordeaux Empty Re: Torréfaction "Destination" à Bordeaux

Message par LTB Sam 10 Sep 2016, 19:28

Ha ben sûr, si monsieur Lambard a visité plus de 140 pays ça peut qu'être du bon ! Je suis étonné, il ne dit pas combien de cafés il a goûté, combien de femmes il a séduites ni combien de recettes il est capable de réaliser les yeux fermés ? Je suis un peu déçu là, je m'attendais à mieux....

Enfin bon, si le café est bon c'est l'essentiel Twisted Evil !

Doit avoir de bon fournisseurs d'ailleurs, le premier prix en bio à 2.90 e le paquet, waw, belle prouesse. D'ailleurs t'as vu : la plupart des kilos sont plus chers que 4 paquets de 250 grammes !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction "Destination" à Bordeaux Empty Re: Torréfaction "Destination" à Bordeaux

Message par amicalement_votre Sam 10 Sep 2016, 19:38

Merci pour ton témoignage. Il sera pris en compte à sa juste valeur.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Torréfaction "Destination" à Bordeaux Empty Re: Torréfaction "Destination" à Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum