Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

5 participants

Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par Cafe de la Paix Mar 13 Déc 2016, 11:10

Bonjour à tous , je sollicite votre aide par ce forum, et je remercie d avance ceux qui voudront bien m aider .

J ai une Unic Rumba Classic, et depuis quelque temps j ai un gros goutte a goutte qui viens dans la vidange , via 2 petit tuyaux derriere les percolateurs.
Vous aurez compris, le bricolage et moi ca fait 2. Cependant, apres avoir fait quelques recherches je presume que cela vient du remplissage d eau car si je coupe l eau a l arrivee, ce goutte a goutte disparait. Donc sonde ou electrovanne de remplissage? J ai juste?!

Si oui, quelqu un pourrait m aider a situer ces elements sur la machine, si non, quelqu un a une autre idee?

Merci d avance!


Dernière édition par Pig le Mar 13 Déc 2016, 12:54, édité 1 fois (Raison : titre)

Cafe de la Paix

Date d'inscription : 13/12/2016
Machine à café : Unic Rumba Classic
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par elvice2000 Mar 13 Déc 2016, 11:46

salut et bienvenue,
est ce que ça ne serait pas un problème d'opv(over pressure valve), la valve de surpression censée décharger dans le bac le "trop plein " d'eau en cas de surpression.Vu que tu parle de tuyaux derrière les groupe c'est ce que ça m'inspire.On a au moins un propriétaire de rumba, peut être pourra t il mieux te guider, c'est @fabio6034 .ça ne semble pas trop méchant....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par Cafe de la Paix Mar 13 Déc 2016, 12:38

Merci de ta réponse .... Je vais essayer de trouver des infos concernant l eventuel probleme que tu me decris, mais dans l instant je ne pense pas car le goutte a goutte est quand meme consequent, et s arreterai lorsque j utilise la machine plus intensement?
Je vais me rapprocher de ce monsieur alors qui peut etre pourra donc m aider Smile
Cela ne m a pas l air bien mechant en effet, mais je ne voudrai pas que cela engendre des problemes plus consequents.

Encore merci Smile

Cafe de la Paix

Date d'inscription : 13/12/2016
Machine à café : Unic Rumba Classic
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par elvice2000 Mar 13 Déc 2016, 12:48

je t'ai dis une connerie je crois, ce serait plutôt vers l'ev3 du groupe qu'il faudrait regarder, ...l'ev3 c'est l'electrovanne qui ouvre vers le groupe café, ou vers la bassinelle quand tu mets un filtre aveugle par exemple.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par fabio6034 Mar 13 Déc 2016, 13:51

@Cafe de la Paix : Salut et bienvenue Cafe de la Paix.

J'ai vu ton mp mais je te réponds ici. Désolé, je n'ai pas encore commencé la remise en route de la Rumba, je ne peux t'aider malheureusement.

Fabio - mea culpa.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par Cafe de la Paix Mar 13 Déc 2016, 14:11

Bonjour, et bien merci quand meme Smile


Cafe de la Paix

Date d'inscription : 13/12/2016
Machine à café : Unic Rumba Classic
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par zeb Mar 13 Déc 2016, 16:42

Tant que tu ne sais pas ce que c'est laisse couler ! C'est peut-être une sécurité qui est en train de te protéger d'un plus grave problème.

Et bienvenue Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par H@R Sam 17 Déc 2016, 21:28

Je confirme : laisse couler pour ta sécurité !
A gauche, c'est la sortie de l'electro-vanne du groupe (relache la pression avec une extraction) et à droite, la soupape HP qui gère la dilatation du circuit café.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic Empty Re: Aide: Fuite d'eau dans ma Unic Rumba Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum