Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par Kjetil Mar 10 Jan 2017, 19:38

Quelques petites photos de l'interieur :

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0011

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0012

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0010

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0013

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0014

et la pompe

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Imag0015


Dernière édition par Kjetil le Mar 10 Jan 2017, 20:26, édité 1 fois

Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Nombre de messages : 1353

Revenir en haut Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par metasystem Mar 10 Jan 2017, 19:43

petite chaudière petite pompe?
Sinon, elle à l'air propre...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par Kjetil Mer 11 Jan 2017, 16:55

En attendant de trouver ce condensateur j'ai monte une pompe vibrante ULKA a la place de la pompe rotative, et tout fonctionne impeccable !

La chaudiere a l'air de se remplir comme il faut, elle prend autour de 2.5l.

La chaudiere fonctionne, le Sirai aussi, et la pression se stabilise autour de 1.1bar, c'est suffisant (le manometre vas jusqu'a 3 bars)?

Le clavier de commande marche, la programmation des differents boutons aussi (je ne les ai pas tous testes, mais au moins pour les 2 premiers c'est tout bon).

L'eau chaude sort du groupe et du robinet d'eau chaude comme il faut (enfin je pense).

Il n'y a que la buse vapeur qui est bouchee, je demonterai ca des que ca sera refroidi.

Et il me faudra demonter et nettoyer un peu mieux, en particulier le groupe : y en a t-il parmi vous qui ont une version automatique (sans levier) et qui pourraient m'indiquer la bonne facon de proceder et/ou me filer les liens des eclates de machines similaires?

La douchette par example ne doit pas se demonter par "en bas", etant donne que ca n'est pas une vis ni un boulon qui la tiennent, et vu comment le portefiltre etait sale j'imagine que ca doit etre bien degueulasse la dedans !
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par Flynn Mer 11 Jan 2017, 18:59

Hoo bonne nouvelle ! et bien joué le coup de la pompe ulka !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par Kjetil Jeu 12 Jan 2017, 17:08

Aujourd'hui j'ai nettoye la buse vapeur et le groupe : la douchette sort toute seule par en bas avec le joint, apres quelques coups de tournevis et un peu de persuasion, il n'y a rien qui la retient.

Si j'ai tout bien compris la premiere position de l'interrupteur sert juste a remplir la chaudiere, et il y a un retard d'une dizaine de secondes, ce qui m'avait fait craindre au depart que rien ne fonctionnait.

Ensuite, la seconde position sert a lancer le chauffage. En partant d'une eau a moins de 10C elle commence a bouillir au bout d'environ 8:30mn, la soupape laisse gicler un peu d'eau et puis se ferme. Vers 12mn on atteint la pression maximale de 1.1bar, et le Sirai commence son cycle.

Une petite purge et la tete de groupe est a la bonne temperature.

Finalement c'est assez rapide, je m'attendais a bien pire (mon Oscar met au moins 20mn a atteindre la bonne pression avec pourtant une chaudiere plus petite).
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos - Page 2 Empty Re: La Nuova Era Altea 1 groupe Auto - Besoin de conseil & infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum