Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Retex et comparatif Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic

Aller en bas

Retex et comparatif Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic Empty Retex et comparatif Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic

Message par chrisv Lun 09 Jan 2017, 11:50

Ne trouvant pas vraiment la bonne occase pour la maison et cherchant aussi à boire autre chose que du George au boulot, je me suis rabattu sur les seconds couteaux.
Par un concours de circonstances et ne pouvant pas laisser passer une bonne occase je me retrouve aujourd'hui avec une Espresso pure et une Ascaso Basic (la version chaudière avant 2012) les deux pour 80€ ...

Ça fait 15 jours que j'ai la gaggia et le passage de ma magimix bricolé à cette machine n'a pas vraiment été une révolution. Une reproductibilité un peu meilleure oui c'est vrai, mais que ce soit en visuel (créma assez claire) ou en goût, c'est kif kif pour les meilleurs shots. Je n'ai pas encore un vrai tamper adapté à la gaggia, mais je ne m'attends pas à des miracles.

J'ai du changer quelques joints sur l'ascaso (et j'attends encore de nouveaux joints de coupe car celui là est bien fatigué) et du coup je ne l'ai mise en route que ce we. Deux shots histoire de trouver le bon réglage du moulin et là ... la claque. Visuel superbe, accentué il est vrai par la vision de l'extraction grâce au PF bottomless que j'ai bricolé (il y a deux PF avec les ascaso, c'est cool), créma assez sombre, quelques tigrures même. Goût ... bon là il y a encore un peu de boulot, il faut que je travaille le temp surfing.

Prochaine étape, le PID car le temp surfing c'est fun, mais même moi ça me saoule un peu, alors ma fille de 18 ans qui boit presque plus de café que moi, je ne vous dit pas ... sûrement sur les deux d'ailleurs, car une ira au boulot ... je ne sais pas encore laquelle ...

chrisv

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex
Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum