Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

3 participants

Aller en bas

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit Empty Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

Message par mokacoffee Sam 01 Avr 2017, 20:39

J'avais d'abord posté ça dans une discussion sur la Lelit PL41 Plus T, mais je me suis dit que c'était peut-être plus approprié de mettre ça ici.

Petit retour donc sur le porte-filtre bottomless que je viens de recevoir pour ma Lelit Smile
Tout d'abord quelques photos de l'engin :

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit 32960387813_cb86313a16_z
Retour sur porte-filtre sans fond Lelit 32960389093_e1b5559988_z

Rien de spécial de ce côté là, la finition est identique au porte-filtre classique, très qualitatif donc. Il pèse 400g contre 515g pour le 2 becs.
Il est fourni avec un filtre Lelit 2 tasses, bizarrement il a l'air différent de celui que j'avais reçu avec la machine, il faut que je vérifie.
Première observation : il est moins stable que le porte-filtre à becs quand on le pose sur le plan de travail. Moins pratique pour distribuer la mouture donc. Pour tasser correctement c'est encore pire, mais il faut changer de technique : en le calant contre le bord du plan de travail c'est parfait, même mieux qu'avec le PF classique je trouve !  Very Happy

Autre bonne surprise : je peux maintenant mettre ma tasse sur la balance AVANT d'enclencher le PF, ce qui est bien mieux qu'avant (la mouture ne chauffe pas, je lance l'extraction directement). Avec le PF classique la hauteur était trop juste et les becs descendaient légèrement à l'intérieur de la tasse.

Je tente une extraction (Tanzanie Keryo mtly), je prends mes précautions vu tout ce que j'ai entendu sur les éclaboussures qui surviennent avec ce genre de PF. Aucun problème, tout se passe proprement et l'extraction est superbe ! Le créma en particulier est impressionnante.
Une petite photo improvisée de l'extraction :

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit 33644051621_1135367e57_z

Pour finir, le point le plus positif peut-être, le nettoyage est vraiment facilité : un coup d'eau dans le filtre et derrière le filtre, et c'est bon ! Même pas besoin d'enlever le filtre pour nettoyer à fond. J'avais lu l'argument du nettoyage (souligné par Pig notamment), mais je ne pensais pas que c'était aussi appréciable.

Conclusion : pour l'instant c'est tout bon ! Un peu cher mais je ne regrette pas l'achat, je pense qu'il va bien me servir.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit Empty Re: Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

Message par aquafinapure Lun 24 Juil 2017, 06:31

Superbe présentation. Je pense également à me prendre un porte-filtre sans fond pour ma Lelit. Est-ce que tu le conseil toujours, après plusieurs mois d'utilisations? Combien coûte l'engin? Merci à toi ; )

aquafinapure

Date d'inscription : 22/12/2015
Machine à café : Rok, Lelit Gilda
Broyeur : Melitta 80395C / Lelit PL043MMI / Quamar M80E
Nombre de messages : 29
Localisation : Acton Vale

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit Empty Re: Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

Message par mokacoffee Lun 24 Juil 2017, 07:41

C'est assez cher, 40€ chez Maxicoffee, et ça me parait difficile de le trouver en promo ou en occasion.
4 mois après l'achat, je ne me sers toujours que de ce porte-filtre Smile Il faut être plus rigoureux sur la distribution et le tassage, mais c'est plutôt une bonne chose je trouve.
Sinon il n'y a que des avantages au quotidien.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit Empty Re: Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

Message par str92186 Jeu 27 Juil 2017, 12:30

Oui, je suis bien d'accord. Je me suis servi du porte-filtre qui venait avec la machine pendant les premiers quelques mois, sans grand succès parce que je n'ai pas pu voir les subtilités de l'extraction. Comme vous, je ne l'utilise que le porte sans fond. Cependant, il coûte beaucoup plus cher ici au Canada - 95$ CAD, ou 80 euros, je crois !

str92186

Date d'inscription : 12/08/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Lelit Fred PL043MMI
Nombre de messages : 9
Localisation : Toronto, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur porte-filtre sans fond Lelit Empty Re: Retour sur porte-filtre sans fond Lelit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum