Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

+3
Gérard JEAN
metasystem
Guyom
7 participants

Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Guyom Lun 26 Juin 2017, 14:19

Bonjour à tous,

Bon alors voilà. Des semaines que je lis le forum avant de prendre ma décision pour ma machine et du coup je n'ai toujours rien acheté.

Je regarde la Lelit Kate avec moulin intégré. Là déjà, je vous vois devenir tout rouge.

Alors je demande une explication : pourriez vous me détailler en quoi un moulin intégré serait tant différent des moulins séparés ?
Je suis novice encore une fois (même pas novice, j'ai pas encore de machine !), donc pour moi des meules qui tournent et ecrase le café pour en faire une mouture de la bonne taille, ca doit déjà permettre de sortir un bon café, non?
Apparement sur la Kate, on peut régler si fin que rien ne sort, il y a un réglage micrométrique pour sortir la taille désirée.

Et puis je lis, je lis, et je vois des gens qui on dépensés 400€+ pour un moulin qui ne s'arrête pas tout seul at qui appellent au secours car ils n'arrivent pas àle régler correctement...

Alors je me dis: Guillaume (c'est moi): Prend la Kate, un groupe Rossi pour débuter avec du correct, et si jamais tu arrives au point de vouloir augmenter encore la qualité de ton extraction, tu pourras investir dans un moulin (et garder l'intégré pour le déca).
Mais en attendant il y a déjà tellement de variables, sans compter la matière première, le café (je vais galérer à trouver du bon café frais à Dubai je pense )

Allez y, lâchez vous! Pourquoi tant de haute sur des meules coniques de 38mm intégrées ?
Pensez voir vraiment qu'à taille de mouture égale, en dégustation à l'aveugle, beaucoup sentiraient la différence de moulin ?



Guyom

Date d'inscription : 10/06/2017
Machine à café : A venir
Broyeur : A venir
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par metasystem Lun 26 Juin 2017, 14:33

Chaudière de 30cl c'est petit pour un rossi...
L'important du rossi, c'est pas le 58mm, c'est le volume de chaudière pour accuser le coup de l'eau froide qui arrive...
Quand au moulin intégré, c'est souvent un moulin meules coniques. À ce niveau de production, il va sans doute cracher peu de fines ce qui le rend moins performant sur le corps et la créma...
L'autre point noir, si tu changes un élément, tu changes les deux...
Pour ce qui est de l'acquisition des gestes, ce sera plus facile sur un moulin ayant des meules plus larges et une couronne plus grosse pour le réglage (plus de positions pour régler l'extraction).
Bref, si tu y tiens... Mais faudra pas que tu t'étonnes si tu galères d'autant plus où que tu n'arrives pas aux résultats que tu espères...
Quoi qu'il en soit, ça sera toujours mieux que du pressurisé commercial.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Guyom Lun 26 Juin 2017, 14:51

Merci Meta,

Je n'ai pas trouvé un sujet avec les + et - des types de meules, formes, matière, diamètres...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne ou partager le lien correspondant ?

Merci encore !!

Guyom

Date d'inscription : 10/06/2017
Machine à café : A venir
Broyeur : A venir
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Gérard JEAN Lun 26 Juin 2017, 14:57

Hello Guyom !
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Kjetil Lun 26 Juin 2017, 14:59

Bienvenu !

Si tu ne trouves pas de torrefacteur a Dubai au moins tu pourras torrefier toi meme ton cafe sur place en suivant cette methode :

https://www.youtube.com/watch?v=D0fSgGykJNo
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par jpp Lun 26 Juin 2017, 15:04

metasystem a écrit:Chaudière de 30cl c'est petit pour un rossi...

Quelles sont les Rossi qui sont satisfaisantes en volume de chaudière?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par BestMan Lun 26 Juin 2017, 16:55

30cl ce n'est pas petit c'est tout a fait normal, du moins pour du Rossi, ça permet quand meme de faire facile 2 Cappus, sachant que une canette fait 33cl... donc c'est largement suffisant pour 2 personnes.

Apres il faut éviter a tout prix d'acheter une machine avec moulin integre, le moulin est de mauvaise qualité et fragile, pire il va se casser rapidement, et on aura une machine casse a moities, tres compliquée a revendre...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par metasystem Lun 26 Juin 2017, 21:04

@BestMan 5cl de différence avec une mokita tu trouves ça beaucoup? de base la plupart des rossi sont plus entre 35 et 50cl en terme de chaudière...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par BestMan Lun 26 Juin 2017, 21:51

La Rancilio fait 33cl, toutes les Lelit Rossi 30cl, l'Ascaso 33cl, bon apres j'ai des doutes que chacun s'amuse a fabriquer ses propres chaudières, je pense plus que la réalite est que elles sont toutes en 30cl net...

Autrement ne sais pas ou on peut trouver une Rossi qui fasse du 50cl, c'est techniquement compliqué, du moins ça ferait une machine avec une drole de tronche tres tres haute ...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par zeb Mar 27 Juin 2017, 06:10

La Santos 75 à une plus grosse chaudière mais sinon effectivement les 30cl c'est la taille la plus fréquente des Rossi.

La différence avec la Mokita c'est aussi (surtout ?) la différence de masse de matière. Le Rossi encaisse mieux les calories et offre donc un profil thermique moins rapide.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Re: Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum