Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

+3
Gérard JEAN
metasystem
Guyom
7 participants

Aller en bas

Moulin intégré (ne tapez pas, merci!) Empty Moulin intégré (ne tapez pas, merci!)

Message par Guyom Lun 26 Juin 2017, 14:19

Bonjour à tous,

Bon alors voilà. Des semaines que je lis le forum avant de prendre ma décision pour ma machine et du coup je n'ai toujours rien acheté.

Je regarde la Lelit Kate avec moulin intégré. Là déjà, je vous vois devenir tout rouge.

Alors je demande une explication : pourriez vous me détailler en quoi un moulin intégré serait tant différent des moulins séparés ?
Je suis novice encore une fois (même pas novice, j'ai pas encore de machine !), donc pour moi des meules qui tournent et ecrase le café pour en faire une mouture de la bonne taille, ca doit déjà permettre de sortir un bon café, non?
Apparement sur la Kate, on peut régler si fin que rien ne sort, il y a un réglage micrométrique pour sortir la taille désirée.

Et puis je lis, je lis, et je vois des gens qui on dépensés 400€+ pour un moulin qui ne s'arrête pas tout seul at qui appellent au secours car ils n'arrivent pas àle régler correctement...

Alors je me dis: Guillaume (c'est moi): Prend la Kate, un groupe Rossi pour débuter avec du correct, et si jamais tu arrives au point de vouloir augmenter encore la qualité de ton extraction, tu pourras investir dans un moulin (et garder l'intégré pour le déca).
Mais en attendant il y a déjà tellement de variables, sans compter la matière première, le café (je vais galérer à trouver du bon café frais à Dubai je pense )

Allez y, lâchez vous! Pourquoi tant de haute sur des meules coniques de 38mm intégrées ?
Pensez voir vraiment qu'à taille de mouture égale, en dégustation à l'aveugle, beaucoup sentiraient la différence de moulin ?



Guyom