Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

quikmill

+5
1KFD+
sb.sable
LnL31
Admin
paskal
9 participants

Aller en bas

quikmill Empty quikmill

Message par paskal Mar 12 Sep 2006, 23:19

Bonjour,
Quik mill modele 3035
connaissez vous cette machine?
est elle fiable?
le café est il bon?
enfin bref est elle à la hauteur d une rancilio silvia ou d'une gaggia?
merci pour vos réponses et bravo au modo pour la qualité de son site.

paskal

Date d'inscription : 12/09/2006
Age : 60
Machine à café : je cherche
Nombre de messages : 8
Localisation : cotes d armor

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Invité Mer 13 Sep 2006, 16:43

Salut !

Autant que je sache les Quik Mill sont de très bonnes machines !
Mais le moulin incorporé je ne suis pas trop pour....
Pourquoi a ce moment là, ne pas opter pour une Silvia qui n'a plus rien a prouver et trouver un broyeur professionel d'occasion ??? Sauf si bien entendu tu as un manque de place évident qui t'empêche d'avoir deux machines séparées... A voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par paskal Mer 13 Sep 2006, 21:39

Dream a écrit:Salut !

Autant que je sache les Quik Mill sont de très bonnes machines !
Mais le moulin incorporé je ne suis pas trop pour....
Pourquoi a ce moment là, ne pas opter pour une Silvia qui n'a plus rien a prouver et trouver un broyeur professionel d'occasion ??? Sauf si bien entendu tu as un manque de place évident qui t'empêche d'avoir deux machines séparées... A voir....

Bonjour,
et bien mon probleme avec ces machines, c est le temps de chauffe.
je cherche une machine permettant de faire un tres bon café sans broyeur car mon choix ce porte sur un broyeur nemox lux. Alors pourquoi me diras tu avoir choisi une quick mill, car je pensais avoir trouvé une machine me proposant un compromis qualité temps de chauffe correct avec accessoirement un broyeur.
Je reste ouvert à toute proposition de machine n'excédant pas les 600euros.
Il faudra qu'elle soit relativement rapide à chauffer (moins de 10 minutes)
qu'elle me permette de faire un très bon café
qu'elle soit belle voir très belle Smile
qu elles oit assez résistante pour que je puisse la garder qd même quelques années
enfin qu'elle soit disponible sur le net sur un site approuvé de qualité
voilà, je suis exigeant et je le sais.
et si je ne trouve pas et bien j ai repéré ceci
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2001349&c2=0&u=4&r=12438&f=441&p=2001349&s=2001349&s=1853457&s=2266903&s=1898191&s=2331454&s=1710745&s=2026341&s=0300233&s=2289920&s=2265370&s=2359057&s=1894560&s=1989200&s=2285428&s=2071061&s=2077671&s=1513001&s=1894552&s=1537962&s=2266792&s=1867881&s=2356058&s=1977326&s=1894730&s=1894722&s=1829750&s=2053624&s=1785001&s=1990543&s=1536672&s=2261049&s=1990560&s=2353075&s=2352257&s=2264714&s=2043017&s=1873687&s=2274850&s=0614777&s=2353059&s=1993852&s=2310651&s=2079402&s=2277883&s=2280035&s=2077680&storeId=10001&m=-1&pmin=9&pmax=199&so=0&fsel=1
par avance merci pour vos réponses et votre courage à me répondre
paskal un éternel insatisfait.

paskal

Date d'inscription : 12/09/2006
Age : 60
Machine à café : je cherche
Nombre de messages : 8
Localisation : cotes d armor

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Admin Mer 13 Sep 2006, 22:39

Il ne faut pas te prendre la tête avec le temps de chauffe!

De toute façon il ne faut pas réver, un des paramètres majeur dans l'obtention d'un bon café est le respect et la stabilité en température.
Cela ne s'obtient qu'en chauffant un grande quantité de métal et d'eau pour emmagasiner de la chaleur...

Mais il faut faire rentrer le bon sens en action :
Une machine grand public à thermoblok est chaude en 2 minutes, mais après deux minutes de chauffe une Silvia fait aussi bien (ou aussi mauvais).
Par contre si on lui laisse le temps de chauffer la Silvia est capable avec une bonne technique de résultat professionnel!

La solution réside d'ailleurs dans le programmateur, le mien démarre à 6h40 le matin et je fait mon café vers 7h30, la machine s'éteint à7h40!
Ca marche trés bien...

Donc pas de doute, qui peut le plus peut le moins, le tout est de choisir le niveau de qualité de café que tu désires!
J'ai lu dans une signature sur un forum : "la vie est trop courte pour boire du mauvais café", un peu extrème mais j'aime assez!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par LnL31 Mer 13 Sep 2006, 23:11

Du reste la Quik mill modele 3035 aura probablement besoin d'un temps de chauffe d'environ 20 à 30 minutes..... si tu veux faire un très bon café.

Sinon, effectivement, en deux minutes tu peux t'en faire couler équivalent à une machine thermoblock (j'ai testé).

Pour le reste, je rejoins Jérôme... sans problème.

Pour info, un de mes critères d'achat de ma machine était sa compatibilité avec les PODs ESE en me disant que dans certain cas, ce serait extra car rapide, pas de préparation, etc...

Oui, mais voilà, je n'en fais plus (sauf quand un peu trop d'invité) car là aussi le goût n'a rien à voir avec un café correctement préparé.... et pour lequel ta machine est bien chaude.

Au bout du compte, laisser chauffer la machine, acheter du café en grain, le broyer, doser, répartir, tasser... n'a rien de contraignant pour moi ! (on me l'aurait dit avant d'acheter la machine, je l'aurai jamais cru Wink... surtout quand je constate le résultat dans la tasse.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par LnL31 Mer 13 Sep 2006, 23:16

Sinon, tu peux voir ce qui se fait du côté des machines à levier (type la pavoni).
Il paraît qu'elles chauffent très vite... qu'elles sont très solides et qu'en plus elles savent faire un excellent café.
Ajoute à ça qu'elles sont super belles... enfin à mon avis !

Mais je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'en possède pas... pas encore !

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par sb.sable Dim 17 Sep 2006, 22:17

Ah, temps de chauffe...

J'en suis a peu pres la moi aussi : pour un usage quotidien de 2 a 4 cafes sans avoir a anticiper la mise en route, dois je opter pour une silvia ou une "la pavoni".

Pour la chauffe, tout semble indiquer la "la pavoni" mais du point de vue de la qualite du cafe, est ce que le meme resultat peut etre atteint avec ces deux machines?

Heureux possesseurs (ou connaisseurs) de ces 2 machines, pouvez vous orienter ma reflexion?

sb.sable

Date d'inscription : 17/09/2006
Machine à café : Expobar Office Control
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Invité Mar 19 Sep 2006, 19:51

Hello

Franchement entre la Silvia et La Pavoni je ne pense pas qu'il y est une réelle différence de café... La différence se trouve plutôt dans la manipulation peut être un peu plus complexe sur La Pavoni mais d'un autre côté elle permet des possibilités beaucoup plus grandes (on ajuste la pression d'extraction manuellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Admin Mar 19 Sep 2006, 20:16

Je confirme la rapidité de la LaPavoni pour la mise en chauffe, par contre elle nécessite plus de concentration et de technique pour réussir un bon café.

Les deux nécessittent également un excellent broyeur condition sine qua non pour l'obtention d'un bon café!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par sb.sable Mar 19 Sep 2006, 20:52

Concernant les manipulations, c'est principalement la maitrise de la pression et du temps d'extraction?

Concernant la manipulation du levier, est ce realisable par une femme?

A titre indicatif combien de temps avez vous pour commencer a maitriser la bete?

Que de questions...
En fait, je ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis d'utilisateurs sur l'utilsation des machines a levier sur la toile!

sb.sable

Date d'inscription : 17/09/2006
Machine à café : Expobar Office Control
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Admin Mar 19 Sep 2006, 21:28

Les bonnes info sont en englais :
http://www.coffeegeek.com/proreviews/detailed/pavoniprofessional

ils abordent les difficulté de certaines personnes à avoir un bon résultats...

Le plus délicat est de trouver la bonne mouture (mais c'est le même pbm avec toutes les machine de qualité si on recherche une excellente tasse)

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par 1KFD+ Mar 10 Oct 2006, 22:36

sb.sable a écrit:Concernant les manipulations, c'est principalement la maitrise de la pression et du temps d'extraction?

Concernant la manipulation du levier, est ce realisable par une femme?

A titre indicatif combien de temps avez vous pour commencer a maitriser la bete?

Que de questions...
En fait, je ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis d'utilisateurs sur l'utilsation des machines a levier sur la toile!

Salut,

J'utilise un " La Pavoni " 16 tasses depuis pas mal de temps et je ne pense pas que cela soit délicat pour une femme ou un homme d'obtenir un bon café ! Pas beaucoup plus difficile qu'avec une machine auto !

Le vrai problème est d'obtenir un super Café, la quète du toujours mieux, là c'est plus complexe...

Le Levier n'est pas dur à baisser si la mouture et correcte et pas trop tassé, mais le point optimum est dur à trouver et à reproduire systématiquement. Si tu tasses trop ou la mouture est trop fine, tu bloques le levier en position et il faut vraiment forcer pour faire l'extraction que tu pourras faire difficilement en moins de 25 secondes !
Donc dans ce cas, t'as tout faux !
En revanche si tu assures... que ta mouture est juste un peu moins fine et que tu tasses avec 2-3 kg de pression, c'est pas grand chose, même pour une femme, le levier descendra facilement sans forcer.
Tu pourras ( ton épouse également ) controler un temps de passage de 20 - 25 sec. En revanche tu auras un bon café, meilleurs que les produits classique du commerce mais un sacré chemin reste à faire pour obtenir le meilleur.
Déjà s'ouvre un vaste débat sur la qualité du café, fraicheur, torréfaction, etc...
Et , j'ose le dire !!!!! même si les foudres de mes camarades me tombent dessus, en restant basique avec ce type de machine, tu as beaucoup de chance de faire moins bien qu'un bon Nespresso... bom
Mais tu n'auras pas le choix infini des variétés de café, et cela te reviendra assez cher.

Tu peux me contacter pour creuser la question geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par luce2 Mer 11 Oct 2006, 14:19

1KFD+ a écrit:
Et , j'ose le dire !!!!! même si les foudres de mes camarades me tombent dessus, en restant basique avec ce type de machine, tu as beaucoup de chance de faire moins bien qu'un bon Nespresso... bom
C'est fait : Vade retro Satanas affraid

Luce2 (suppo de l'inquisition) lol!

Bon! Ben je crois que je vais me faire un petit Nespresso moi...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par 1KFD+ Ven 13 Oct 2006, 01:18

[b][i] Ca y est, ça m'est tombé dessus !

Mais tu n'as pas de machine à levier... il faut avoir galéré pour dire celà... pirat

Les Pavonistes me comprènent Smile sans rancune ! bom
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par patman Ven 19 Jan 2007, 23:33

Bonjour,

je déterre ce sujet pour parler des machines Quick Mill. Je suis en phase de recherche et dans les prix de la Sylvia il y a ces machines à thermoblock de la série 3000 qui semblent à part dans cette gamme de prix.

Je ne trouve aucun retour d'expérience sur ces machines et sur le forum US il y a surtout des références aux modèles à base de E61 qui font partie de la gamme supérieure.

Est-ce que parmi vous quelqu'un connait cette gamme ou possède une de ces machines ?

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Invité Sam 20 Jan 2007, 12:03

Hello Patman

Encore une fois, je prône pour la Silvia... Pourquoi te diriger vers QuikMill dans cette gamme de prix ? Si tu fais une comparaison des carctéristiques des machines, tu vas vite t'apercevoir que la Rancilio est bien supérieure en tous points pour un prix sensiblement équivalent !
De plus, tu trouveras bien plus facilement de la piece détachée que sur les QuickMill...
Mais bien sur çà reste ton choix et je ne remet pas en question la qualité QuickMill. je reste sur un simple comparatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par patman Sam 20 Jan 2007, 15:20

Dream a écrit:Hello Patman

Encore une fois, je prône pour la Silvia... Pourquoi te diriger vers QuikMill dans cette gamme de prix ? Si tu fais une comparaison des carctéristiques des machines, tu vas vite t'apercevoir que la Rancilio est bien supérieure en tous points pour un prix sensiblement équivalent !
De plus, tu trouveras bien plus facilement de la piece détachée que sur les QuickMill...
Mais bien sur çà reste ton choix et je ne remet pas en question la qualité QuickMill. je reste sur un simple comparatif.

Merci Dream.

Je suis en phase de recherche et les caratéristiques de la QuickMill avec son thermoblock m'ont paru intéressant. J'ai l'impression que c'est un produit moins exigeant que la Sylvia pour un usage familial.

Mais j'ai bien compris que la Sylvia restait la meilleure de sa catégorie sur le seul aspect de la qualité du café que l'on peut obtenir.

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par urbann Dim 21 Jan 2007, 12:28

Je confirme qu'après un temps d'adaptation avec une PAVONI le + difficile a maitriser c'est la finesse de la mouture.
Je change fréquemment de crus et j'ai remarqué qu'a mouture identique le levier ne descendait pas à la même vitesse Rolling Eyes
donc il faudrait changer de réglage sur le broyeur en fonction du type de grains, mais je n'en suis pas encore là Embarassed
Par contre je pense que dans ce cas le levier est un avantager par rapport à la pompe électrique, puisque l'on se rend compte immédiatement du défaut alors que je suppose qu'avec une machine entièrmeent automatique c'est plus diffice à identifier.
urbann
urbann

Date d'inscription : 05/09/2006
Machine à café : Dompteur de La PAVONI _ Rancilio Silvia
Broyeur : SANTOS N°40 et Toréfacteur GENE
Nombre de messages : 89
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par 1KFD+ Dim 21 Jan 2007, 22:25

100% d'accord avec toi Urbann !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty que vous dire

Message par charlinours Lun 22 Jan 2007, 00:47

que je suis en état de choc ,aprés ce que IKFD viens d'écrire,une senseo plutôt qu'une Pavoni!Qu'on l'enferme tout entier dans son torréfacteur,réglage French roast ,c'est ce qui le convient de mieux étant Français

Ca serait la même comparaison d'un gars qui épouse une dinde en se disant elle me sera fidelè,bon appétit.

Avec mon ex super nana J'ai peut être été cocu,mais lorsqu'elle était à moi,qu'elle passion ,qu'elle ivresse,sans comparaisons.

Pareil pour ma Pavoni,je préfère son infidélité à la fidélité fadasse de la senseo,au moins la petite italienne quand elle se donne la jouissance est au rendez vous et non pas le devoir conjugal obligatoire.

N'allez surtout pas croire que je fais l'apologie de l'infidélité,loin de là,je fais celle de l'amour ,de la passion,c'est totalement différent.


Urbann j'ai fait tout à fait les mêmes constatations que toi,avec certains cafés j'ai beau tasser comme un dingue le café passe sans pratiquement de résistance.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par patman Lun 22 Jan 2007, 09:38

Bonjour,

Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à suivre le fil de vos réponses, notamment par rapport à ma question sur les machines quickmill.

En particulier la réponse d' Urbann. Rolling Eyes

Restons concentré SVP Smile

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par 1KFD+ Lun 22 Jan 2007, 11:41

T'as raison Patman on a un peu dévié...

Ce que voulait dire je pense Urbann, c'est que sur toute machine la gestion de la mouture et du tassage est primordiale... machine automatique ou manuelle... même combat. Mais... sur une machine à levier manuel et non a ressort... Genre Pavoni... tu as une meilleure lecture de la façon dont réagit ta mouture dans la mesure ou tu crées la pression directement avec ta main et sur une machine à pompe c'est pas le cas... tu constates que le temps de passage et la qualité de la crême ( encore faussé car la pression qui génère une crème artificielle faite de microbulles ).

Voila... Urbann résumant finalement en disant que c'est un avantage des machines manuelles à leviers.

Et là j'adhère à 100% !!!! Mister Chalinours ne m'a pas compris ou bien je me suis mal exprimé... Je suis plus que jamais un inconditionnel des Pavoni... un peu bricolées certes... mais 100 % performantes...

A+ geek

Ps : J'éspère qu'on est revenu dans la synthèse ou le fil que tu souhaitais...
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par patman Lun 22 Jan 2007, 16:26

ça va mieux maintenant. Laughing

Merci 1KFD+

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

quikmill Empty Re: quikmill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum