Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pavoni avec mano cuivre et laiton

2 participants

Aller en bas

pavoni avec mano cuivre et laiton Empty pavoni avec mano cuivre et laiton

Message par marseyeah Dim 27 Aoû 2017, 19:15

bonjour,

on m'a proposé une pavoni cuivre et laiton que je pense être un modèle pro a cause du mano,

-j'aimerai savoir si il y a des différences notable avec le modèle inox.
-la prise ne possède pas de mise a la terre, est-il facile d'y remédier?

merci a tous
jb
marseyeah
marseyeah

Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : faema family, la pavoni, mini gaggia, caravel
Broyeur : gaggia
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pavoni avec mano cuivre et laiton Empty Re: pavoni avec mano cuivre et laiton

Message par metasystem Sam 16 Sep 2017, 20:05

c'est pas des modèles inox...
C'est du chrome sur les autres versions...
A chaque fois je doute, mais le placage chrome, c'est cuivrage,zincage ensuite chromage...
Les finitions cuivre/laiton c'est un moyen de te facturer plus cher pour moins de traitement...
En plus les vernis qui protège le cuivre (oui, le cuivre ça s'oxyde à l'air, donc elle peut pas rester belle à vie). finissent par cloquer. Donc tu devras le retirer, et re-vernir avec un produit résistant à la chaleur ou au final, la passer au mirror toutes les semaines pour éviter la dégradation visuelle...
Pour ce qui est du reste, je pense que tout est identique... Taille de la chaudière, manomètre...
Pour le contrôle de la chauffe, y'a des machines à thermostat, à pressostat, à contrôle manuel... Maintenant si c'est une pro, sans doute que c'est un presso...
Ensuite, faut voir de quand date le groupe, (post-pré millenium) si le piston est en plastique ou en laiton... Dans le premier cas, il faudra potentiellement envisager le changement du piston par un laiton...
Ensuite, sur les derniers modèles, la chemise du groupe est recouverte de téflon pour assurer une sois-disant stabilité thermique...
Je ne sais pas si quelqu'un à put comparer, mais ce que je sais, c'est que le téflon, c'est de la fonte d'aluminium (en théorie) donc potentiellement toxique s'il part en miette au bout de X années...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

pavoni avec mano cuivre et laiton Empty Re: pavoni avec mano cuivre et laiton

Message par marseyeah Dim 17 Sep 2017, 19:25

merci beaucoup pour ces precieuses info !!
Pour ma part j'ai acheté une faema family pour la maison ( coté pratique ) et en levier j'ai une mini gaggia..donc pour la pavoni je pense pas que ca soit pour dessuite Wink
en tout cas je n'aurai pas imaginé cuivrage, zincage, chromage ! ducoup oui c'est moins durable dans le temps
marseyeah
marseyeah

Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : faema family, la pavoni, mini gaggia, caravel
Broyeur : gaggia
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pavoni avec mano cuivre et laiton Empty Re: pavoni avec mano cuivre et laiton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum