Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Jeu 29 Mai 2008, 18:11

Il y avait en effet un genre de boue grise de tartre sur le petit grillage qui filtre.

J'ai nettoyé, détartré et rincé. Elle chauffe (Marcel).

mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par fabriv69 Jeu 29 Mai 2008, 19:22

Alors après chauffe, ça coule ??? Rolling Eyes
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Jeu 29 Mai 2008, 19:38

Bon je vous raconte.

Je la fais chauffer, je met le porte filtre vide et j'appuie sur 1 dose. Un vrai Kärcher !!! Ca n'a duré que 3 secondes puis se rebouche.

Je ne suis pas patient et très con (si, si) alors je coupe l'arrivée d'eau et la machine pour redémonter la vis (oui sous pression) et là, plein d'eau grise et de petites particules de tartre sortent. J'ai tout nettoyé et essuyé, et rééssayé.

J'ai retrouvé mon café, c'etait ça...

Maintenant la question : est ce que mon petit brita domestique à grains translucides ne suffit pas, ou bien cette machine que j'ai depuis 6 mois était déjà entartrée ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008, 19:45

mr_ludo a écrit:Bon je vous raconte.

Je la fais chauffer, je met le porte filtre vide et j'appuie sur 1 dose. Un vrai Kärcher !!! Ca n'a duré que 3 secondes puis se rebouche.

Je ne suis pas patient et très con (si, si) alors je coupe l'arrivée d'eau et la machine pour redémonter la vis (oui sous pression) et là, plein d'eau grise et de petites particules de tartre sortent. J'ai tout nettoyé et essuyé, et rééssayé.

J'ai retrouvé mon café, c'etait ça...

Maintenant la question : est ce que mon petit brita domestique à grains translucides ne suffit pas, ou bien cette machine que j'ai depuis 6 mois était déjà entartrée ?

Deux questions:

- Quel Brita ?
- Machine neuve ?

Brita ne fait que depuis assez peu de temps de vrais adoucisseurs. Si c'est un "purificateur", c'est normal que la machine s'entartre vite, ce en fonction du Th de la région. Si c''est une machine ancienne (elle semble loin d'être neuve à l'aspect), un détartrage va s'imposer sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Jeu 29 Mai 2008, 19:47

Non ma machine est d'occasion, elle a quelques années.

Mon Brita je le cherche sur le net et je met le lien.
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Jeu 29 Mai 2008, 19:51

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1117722356&1117722424.idnode=111772509128663548&1117722424.pos=2&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

Je ne sais pas si le lien va fonctionner mais j'ai ça...

Je précise que je suis en Charente-Maritime et que c'est très calcaire ici.
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008, 20:19

mr_ludo a écrit:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1117722356&1117722424.idnode=111772509128663548&1117722424.pos=2&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

Je ne sais pas si le lien va fonctionner mais j'ai ça...

Je précise que je suis en Charente-Maritime et que c'est très calcaire ici.

Le mélange des deux explique des choses. Le Brita, je trouve ça limite par rapport à un adoucisseur classique 8L. Reste à savoir comment la machine a été utilisée avant son achat (régénération de l'adoucisseur ou changement de cartouches). Maintenant elle peut encore fonctionner des mois comme ça, mais un détartrage en règle est à prévoir si les ennuis se mutiplient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Jeu 29 Mai 2008, 20:28

Ca se détartre comment une machine comme ca ? Ma Krüps je vois mais là...
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008, 21:15

mr_ludo a écrit:Ca se détartre comment une machine comme ca ? Ma Krüps je vois mais là...

Démontage intégral, trempage dans des bains acides des pièces à détartrer, remontage et changement des consommables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par snoopiste Ven 30 Mai 2008, 13:28

mr_ludo a écrit:Ca se détartre comment une machine comme ca ? Ma Krüps je vois mais là...

J'ai eu la chance que la mienne soit révisée avant que je la récupère, mais selon sont ancien proprio qui en assurait la maintenance, " sans adoucisseur, point de salut"

Surtout que le prix n'est pas très excessif sur la baie...


Le seul problème est, à mon avis l'intégration, mais si comme moi, et je suppose comme beaucoup tu utilise l'arrivée d'eau d'un lave linge/vaisselle, celle-ci est souvent située sous l'évier.
Tu as donc le loisir de mettre ton adoucisseur dans le meuble de l'évier et grâce a des flexibles inox disponible en GSB et des raccords tu peux mettre ta machine ou tu veux sans trop de souci...



Embarassed J'ai encore un peu raconté ma vie mais bon Embarassed
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Ven 30 Mai 2008, 13:32

J'ai bien un adoucisseur avec la machine mais je ne sais pas le brancher. Je l'avais posté sur ce forum.
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par snoopiste Ven 30 Mai 2008, 13:38

mr_ludo a écrit:J'ai bien un adoucisseur avec la machine mais je ne sais pas le brancher. Je l'avais posté sur ce forum.

Pas tres compliqué.....

.... gràce au schema que ma donné "le petit vieux"... Laughing


le mien et muni d'un BY-PASS
si le tien est identique, je peut te faire passer ce schéma
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par mr_ludo Sam 31 Mai 2008, 13:51

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Iy66cxsj

J'ai ça comme adoucisseur en stock. Tu parles bien de ça Snoopiste ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par snoopiste Sam 31 Mai 2008, 14:15

Tu as exactement le même que moi, donc quand tu es face à l'adoucisseur {comme présenté sur ta photo}:
à gauche : sortie à relier à ta machine
à droite arrivée d'eau de ton réseau domestique


ensuite, les positions de ton by-pass {robinet où sont inscrit les numéros} :
1 : position de marche normale
2 : mise en place du sel en ouvrant ton adoucisseur par le dessus
3 : position de régénération des résines {environ 1 heure}
4 : rinçage des résines

Après ce cycle que j'effectue pour un usage domestique environ tout les mois tu repasse en position 1

le tuyau caoutchouc sert de vidange lors du rinçage de tes résines, à donc diriger vers un seau ou autre lors de la position 4 {il ne sert qu'a ce moment là est peut être replié le reste du temps} .

Fais gaffe a ce que ta vanne soient bien en face des repères quand tu change de position car si ce n'est pas à l'endroit précis ça ne coule plus

Les raccords sont en 3/8 comme ceux de la machine donc voici mon installation :

robinet de branchement lave-vaisselle {3/4}flexible inox type lave-vaisselle 2m50{3/4}Raccord {3/4:3/8}adoucisseur{3/8}Flexible inox pour machine à café{3/8}machine à café {3/8}


Le flexible machine à laver et les raccords sont dispo en GSB


Voilà, tu sais tout. Enfin tu en sais autant que moi Laughing

Si des points sont obscurs, demande, mais je pense que certains pourront peut etre te donner des conseils ou des critiques constructives sur ce que je t'ais dit



PS: on m'a conseillé de remplacé le kilo de sel pour la régénération par des pastilles de sel utilisées dans le même but dans les lave-vaisselles. Quelqu'un peut confirmer? j'ai pas osé essayer...
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par Invité Sam 31 Mai 2008, 21:32

snoopiste a écrit:Pour LA Ducale :
Peut tu me justifier les raisons pour lesquelles il ne faut pas y toucher??? je ne remets pas en question ton intervention hein, c'est juste pour éviter de mourir idiot Laughing
Tout simplement parce que la machine a de l'eau chaude, de la vapeur et que son alimentation réseau n'est pas en cause à première vue. Le problème est uniquement sur le circuit café, donc HP. Le plus souvent, c'est une douchette bien crasseuse, un injecteur bouché ou une EV colmatée. Ce n'est pas exhaustif, mais c'est le plus probable.

Il faut démonter - quand on ne connait pas et même en général - le moins possible et avant tout suivre une logique hydraulique. Si la machine refait ce type de panne, il sera largement temps de sortir les outils (ou la carte bleue avec quelques centaines d'euros).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par snoopiste Sam 31 Mai 2008, 22:29

La Ducale a écrit:
snoopiste a écrit:Pour LA Ducale :
Peut tu me justifier les raisons pour lesquelles il ne faut pas y toucher??? je ne remets pas en question ton intervention hein, c'est juste pour éviter de mourir idiot Laughing
Tout simplement parce que la machine a de l'eau chaude, de la vapeur et que son alimentation réseau n'est pas en cause à première vue. Le problème est uniquement sur le circuit café, donc HP. Le plus souvent, c'est une douchette bien crasseuse, un injecteur bouché ou une EV colmatée. Ce n'est pas exhaustif, mais c'est le plus probable.

Il faut démonter - quand on ne connait pas et même en général - le moins possible et avant tout suivre une logique hydraulique. Si la machine refait ce type de panne, il sera largement temps de sortir les outils (ou la carte bleue avec quelques centaines d'euros).

C'est très logique en effet, j'aurais du réfléchir avant de poser la question....

Embarassed Embarassed Embarassed
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe - Page 2 Empty Re: Problème pression sur RENEKA VIVA 1 groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum