Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Achat machine a café pour le camping & voyage ..

+2
BestMan
gecko137
6 participants

Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par gecko137 Mer 14 Fév 2018, 00:35

Bonjour a tous !


J’espère être dans la bonne section Rolling Eyes

Je suis en train de regarder une petite machine a café type Handpresso, Nomad , .. une machine ou on est pas obligé d'utiliser de l’électricité

Qu'est ce que vous me conseillez pour me rapprocher d'un bon expresso bien épais avec une belle crema ? je suis conscient que je n'arriverai jamais a avoir le même café de ma Lelit Pl62T ..

Mais en ayant vu une video de la Nomad j'ai l'impression que c'est ce qui s'en rapproche le plus . le café a l'air de couler lentement , on s'en l'extraction un peu épaisse et surtout une belle crema ..






des avis ? vous me conseillez quoi ?




Merci Wink

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par BestMan Mer 14 Fév 2018, 01:02

Salut a toi !
J'ai eut ce meme besoin a un moment, et perso j'ai pris le Handpresso, pour 2 raisons :
1 On pompe et puis on rélache quand on veut, on as vraiment 16 bars de pression pendant un moment, sur la Nomad on pompe et le café sort en meme temps, on n'as pas cette poussée.
2 L'eau n'as pas les temps de refroidir, puisque on balance les 16 bars 1 sec apres avoir ferme le couvercle du Handpresso, gagner 3 ou 4 sec est enorme, quand on sait que un ecrat de 2° ou pire de 4° peut faire énormement varier le gout du café.

Pour moi la rapidite d'execution du Handpresso est la plus proche d'un vrai Expresso, je n'ai pas trouve cette explosivite nul par ailleurs sur un machine manuelle sans moteur ou gaz !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par carvel Mer 14 Fév 2018, 10:24

Salut,

Personnellement j'utilise le cafflano kompresso. Facile d'utilisation, pression exercé par tes mains avec le même principe qu'une ROK et il est beaucoup plus petit donc très facile à transporter.

BestMan a surement du essayer tous les produit du marché pour dire qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs ^^


carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par BestMan Mer 14 Fév 2018, 16:56

Oui enfin quand on voit la taille des trous du filtre du Cafflano ça a pas trop l'air d'étre de l'expresso, pis bon les 16 bars la aussi on en est loin, finalement c'est juste une enieme copie du Aero Press...

D'ailleurs il y a 0 tests de la part de gens sur amazon.com, on ne peux pas dire que il ait un franc succes.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par carvel Mer 14 Fév 2018, 17:44

[HS] Internet est ton ami mais encore faut savoir l'utiliser, c'est pas trop ton cas.....


carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par metasystem Mer 14 Fév 2018, 19:37

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Smiley_with_popcorn(2)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par fabio6034 Mer 14 Fév 2018, 20:28

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par Rainbowe Mer 14 Fév 2018, 21:13

Bon, je possède une Handpresso... c'est pas mal, mais il ne faut pas idéaliser, ça reste au niveau des filtres pressurisés. J'imagine que ce sera pareil avec la Nomad et avec les autres du même type.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par gecko137 Dim 18 Fév 2018, 14:49

Merci pour vos avis .. je pensais que la Nomad etait supérieure a toutes , vu qu'elle a un système de surpression

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine a café pour le camping & voyage .. Empty Re: Achat machine a café pour le camping & voyage ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum