Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

4 participants

Aller en bas

broyeur d'une automatique   VS  broyeur Lelit Empty broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

Message par antoinepi Sam 02 Juin 2018, 21:41

Re bonjour,

je me débarrasse d'une machine automatique (3 ans d'âge, et des cafés qui coule en 4 secondes : problème récurent je crois) pour entrer dans la cour des grands.

Questions sur le broyeur :

- j'avais bien noté de réglé le broyeur de mon automatique PENDANT qu'il tournait. Je n'ai pas trouvé d'info sur les vrais broyeurs, vous me confirmez que je peux régler celui de la Lelit même à l'arrêt ?


- Je vais commencer à peser mes grains. Me confirmez-vous que cela n'abime pas le broyeur quand celui-ci tourne à vide (à la fin des 16grammes par exemple) ? (Car mon ex automatique s'est déjà mise en défaut quand la tremis était vide) Embarassed

Merci beaucoup !

antoinepi

Date d'inscription : 02/06/2018
Machine à café : Ledit PL042 TEMP
Broyeur : Ledit PL042 TEMP
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

broyeur d'une automatique   VS  broyeur Lelit Empty Re: broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

Message par fabio6034 Sam 02 Juin 2018, 22:52

Si tu augmentes la finesse, il vaut mieux le faire moulin en marche ( pour éviter d'abimer le moulin si des grains sont encore coincés entre les 2 meules). Par contre, si tu augmentes la grosseur, tu peux le faire à l'arrêt.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

broyeur d'une automatique   VS  broyeur Lelit Empty Re: broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

Message par Hé-RICK Lun 04 Juin 2018, 14:54

Bjr,

Si tu affines ta mouture il faut impérativement que ce soit moulin en marche, mais je te conseilles de faire tes réglages systématiquement moulin en marche afin d'éviter tous risques de dommage au cas ou.Tu peux le faire tourner à vide, il n'y a pas de risque...
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

broyeur d'une automatique   VS  broyeur Lelit Empty Re: broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

Message par domi26 Lun 04 Juin 2018, 15:21

Il faut juste s'imaginer comment ça fonctionne: si tu broies plus fin, tu dois rapprocher les meules. Donc si elles ne tournent pas, tu forces sur le mécanisme. Si elles tournent, le broyage en continu fait que ça force beaucoup moins.
Le meilleur reste évidemment de régler sans grain dans le moulin.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

broyeur d'une automatique   VS  broyeur Lelit Empty Re: broyeur d'une automatique VS broyeur Lelit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum