Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coffee Dribbler

2 participants

Aller en bas

Coffee Dribbler Empty Coffee Dribbler

Message par graindecoffee Jeu 14 Juin 2018, 17:54

Cela faisait un moment que je voulais tester le café filtre, et avoir une solution de cfé autre que l'automate ou les capsules alu au boulot.
Le problème, j’étais pas très chaud d’utliser soit des trucs pleins de plastique ou des filtres papier. Et je suis tombé là-dessus...
Coffee Dribbler F1fe8d10
Coffee Dribbler Ad621010
Un filtre tout inox pas cher une trentaine d’Euros environ.
Premier test aujourd’hui.
Un peu de 200 ml d’eau pour 16 gr de café (urubuto, Rwanda https://www.kafischmitte.ch/shop/kaffee/).
J’ai suivi le protocole pour dripper trouvé par çi par là, mouillage du café avec un peu d’eau les 30 premières secondes et ensuite versage tranquille du restant de l’eau. Je suis arrivé à un temps d’extraction d’un peu moins de 3 minutes. (je pense que je peux moudre mon café plus fin, j’ai mis 6 crans de différence sur mon commandante par rapport à l’expresso).
Je n’avais aucune idée du vrai goût d’un café filtre excepté les jus infâmes servis dans certains hôtels en voyage. Et là ça a été une bonne surprise, aucune amertume quelque chose de léger, de floral et une très bonne odeur. Je trouve qu’il ya un côté très zen qui se dégage de cette méthode tant dans la préparation qu’au goût. Il me reste plus qu’à affiner tout ça et recevoir mon aergrind dédié pour le travail et ce sera top.
graindecoffee
graindecoffee

Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Quickmill 0820(Stretta); coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Dribbler Empty Re: Coffee Dribbler

Message par axyo38 Jeu 21 Juin 2018, 00:37

Vraiment bien ce filtre! Çà m'intéresse pas mal de savoir ou tu la trouvé? Tu as de conseils sur la technique d'extraction (infusion) ?

axyo38

Date d'inscription : 05/06/2018
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Dribbler Empty Re: Coffee Dribbler

Message par graindecoffee Jeu 21 Juin 2018, 06:04

Je trouve que ça fait le job (je n’ai pas d’expérience en café filtre avant). Pour la pépa, je met 18 grammes de café dans le filtre, 30 secondes d’humidification du café avec quelques ml, puis un passage d’environ 100ml, et un dernier passage d’eau pour compléter et arriver à environ 200ml -250 ml au total. Pour le temps d’extraction j’essaie d’être autour de 3minutes au total.
Je l’ai trouvé sur le site d’un torréfacteur en Suisse ( kafischmitte.ch), par contre je ne suis pas sûr qu’ils livrent à l’étranger. Je l’ai aussi vu sur amazon https://www.amazon.de/carlhenkel-Coffee-Dribbler/dp/B077TGCSSD
graindecoffee
graindecoffee

Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Quickmill 0820(Stretta); coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Dribbler Empty Re: Coffee Dribbler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum