Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma VFA Expres Torino

Aller en bas

Ma VFA Expres Torino Empty Ma VFA Expres Torino

Message par sellik Mer 09 Juil 2008, 22:26

cheers Ca y est j'ai franchi le grand pas, une vrai machine pour chez moi, exit la Krups et bienvenue à une VFA Expres modele Torino.
J'ai eu de la chance j'en ai trouvé une à 40km de chez moi, un bon prix et l'air en bon état (elle est de novembre 2004)... etant novice ça reste subjectif comme appréciation. La machine etait dans l'atelier de loisirs creatifs de sa femme qui a fermé depuis un an et faisait une dizaine de café par jour.

L'encombrement de la machine est le maxi pour ma cuisine, je lorgnais vers une UNIC Diva Pro mais c'etait pas raisonnable. Donc celle ci me semble être un groupe E61 avec une joli chaudiere et HX si je ne m'abuse, une pompe vibrante Ulka et une alimentation par reservoir d'eau intégré. La voici en cours d'installation...

Ma VFA Expres Torino 37db34f033d90f40244ac3a340b24tt

Elle va impec, mais en voyant la bassinelle je vais chercher à la connecter à une evacuation d'eau ça me semble conçu pour et surtout pratique pour les backflushing.

Ma VFA Expres Torino 2358716a7e8f6422ee29a0ef0099dtt

Donc il me reste nettoyer la machine comme je peux mais sans trop démonter (en tout cas dans un premier temps)
Installer l'evacuation, rincer les circuits et la chaudiere, nettoyer les groupes et ... Faire mon premier SHOT. eEn esperant qu'elle marche.

La bonne surprise c'est que le vendeur m'a donné un carton de piéces neuves pour l'entretien (joints, gicleurs, etc ) et j'etais pas au courant, donc même si je sais pas trop où tout ça va je suis hyper content, Very Happy cette machine me plais trop, j'espère que son fonctionnement sera aussi enthousiasmant pour moi.

Ma VFA Expres Torino Fd4100d4ddfa328a45db14bc2b805tt

Bientôt la suite................... flower

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum