Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Votre avis sur moulin baratza ou botum

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par roltal Lun 03 Déc 2018, 23:27

Bonjour a tous,

je souhaite acheter un moulin a cafe electrique et j'hesite entre deux:

le encore de baratza et le bistro de bodum couleur argent

j'en aurai besoin pour piston et filtre principalement peut etre aussi mais rarement pour remplir des capsul in nespresso, mais vraiment rarement.

Bon voila mon dilem, les deux iront pour mes besoins je pense, j'aimerais avoir votre avis sur lequel acheter.

est ce que ca vaut le coup de mettre 60 euro de plus pour le baratza, est il plus solide plus compétant  que le bodum,

le baratza n'a que des bonne critiques mais uniquement sur un site,

le bodum lui a certaines mauvaises critiques mais uniquement sur le blanc, ce qui ma parait bizarre et cela sur un site et ailleurs Sad , sur les autre couleurs noir argent et cuivre il  n'a que des bonnes critiques, est ce possible que le materiel ne soit pas le meme suivant la couleur?

avez vous eu l'un des deux en votre possession?

merci de votre aide et bonne fin  de soiree


Dernière édition par Pig le Mar 04 Déc 2018, 05:37, édité 1 fois (Raison : indépendance)

roltal

Date d'inscription : 03/12/2018
Machine à café : filtre etr piston
Broyeur : manuel haro
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par Pig Mar 04 Déc 2018, 05:48

La bienvenue sur le forum... et merci de venir causer de capsules sur un site dédié à l'expresso traditionnel!

Un sujet présentant la médiocrité du Bistro:
https://expresso.1fr1.net/t13126-test-bodum-bistro-broyeur-caf-lectrique-meule-inox

Ce qui ne veut pas dire que l'autre soit meilleur, mais je pencherais quand même pour le Encore.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par Rainbowe Mar 04 Déc 2018, 06:49

Hello et bienvenue, pareil que @pig - entre les deux et uniquement pour méthodes douces, je prendrais le Baratza.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par H@R Mar 04 Déc 2018, 08:51

Pas mieux.
En regardant les photos du post sur le Bodum, il ressemble beaucoup à un Baratza recarrossé !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par domi26 Mar 04 Déc 2018, 10:25

Je ne vois pas les photos maintenant, mais j'ai un bodum bistro à la maison, c'est pas terrible du tout... pour les méthodes douces ça devrait aller, mais il faut savoir qu'après 20s d'utilisation, il faut laisser reposer la bête 10 minutes...:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/917ZmbSKKNL.pdf

Ca devient vite embêtant...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par roltal Mar 04 Déc 2018, 17:40

Et bien je vous remercie bien pour toutes vos reponses utiles, je prendrai peut etre le baratza si je ne trouve pas mieux dans des prix un peu pres identique, je ne voudrais pas trop monter en prix 130 a 180 euro me prarait un max pour moi le baratza est pour l'instant le seul dans cette gamme de prix qui n'a aucune mauvaise critique ce qui ne veut pas forcement dire qu'il est tres bon  oui je sais, mais il faudra bien ce lancer un matin.

et mille excuses d'avoir parlé de capsul in sur ce site c ma femme qui ne boit que ca et j'aurais voulus lui faire gouter d'autre cafe de temps en temps quand a moi je ne bois de l'expresso que dans un bar sinon a la maison c uniquement du piston et quelques fois du filtre.

Sur ce, je vous dis encore merci et bonne soiree a tous

roltal

Date d'inscription : 03/12/2018
Machine à café : filtre etr piston
Broyeur : manuel haro
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur moulin baratza ou botum Empty Re: Votre avis sur moulin baratza ou botum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum